Brandon Brooks va manquer la saison 2020
La saison 2020-2021 ne commence pas avant près de 3 mois, mais les Eagles ont déjà appris un coup dur hier. Leur Guard titulaire Brandon Brooks s’est en effet rompu le tendon d’Achille en s’entrainant, et il est d’hors et déjà « out » pour l’intégralité de la saison. Le joueur des Eagles a confirmé l’information sur son Twitter : « J’imagine que l’information est sortie, oui je me suis rompu l’autre tendon d’Achille. Mais lorsque la vie te donne des citrons, tu fais de la limonade. Je reviendrai encore plus fort ».
Brooks n’est décidément pas épargné par les blessure depuis 3 saisons. Il venait à peine de sortir de sa rééducation suite à une opération de l’épaule, et il s’était rompu l’autre tendon d’Achille a la fin de la saison 2018. Mais il était revenu à 100% et a enchaîné une 3ème saison de Pro Bowler en 2019.
Le Guard est un élément clé de la ligne offensive des Eagles, et la franchise l’a d’ailleurs prolongé en novembre dernier (4 ans et 54 millions de dollars). Il est ainsi sous contrat jusqu’en 2024. Mais en attendant son retour, Philly doit trouver un moyen de colmater les brèches. Car en plus de la perte de Brandon Brooks, l’équipe n’a pas prolongé Jason Peters. Toujours agent libre, le Left Tackle et la franchise sont déjà en contact pour un retour.
Une autre possibilité pour les Eagles peut venir des Rookies. Deux linemen d’Auburn ont été sélectionné en avril, Jack Driscoll et Prince Tega Wanogho. Pour le moment, les dirigeants préfèrent attendre avant de prendre une décision. Le coach de Philadelphia, Doug Pederson a déclaré que « plusieurs scénarios allaient être étudiés et qu’il y avait encore du temps avant le camp d’entrainement pour y voir plus clair ».