CEFL – Le Flash bat les Black Panthers en quart de finale

CEFL – Le Flash bat les Black Panthers en quart de finale

Black Panthers de Thonon 27 – Flash de La Courneuve 45

Q1Q2Q3Q4Score finale
Black Panthers14013027
Flash141414345

Désormais dans la même conférence dans le championnat de France élite, La Courneuve et Thonon se retrouvaient sur la scène européenne le week-end dernier. Les Black Panthers accueillaient le Flash, avec la ferme intention de laver l’affront du match précédent – rappelons que les franciliens étaient venus gagner 35-0 dans les Alpes lors de la 1ère journée. Mais depuis cette rencontre, Thonon n’a plus perdu un seul match, que ce soit en France ou en Europe.

En possession de la balle en premiers, les Black Panthers montrent directement que ce match ne sera pas le même que le précédent. L’attaque se montre incisive et Brett Hunchak trouve Félix Durand pour ouvrir le score (7-0). Pas de quoi faire paniquer le Flash, qui répond rapidement, avec une passe de Conor Miller pour François Bremond (7-7). Le club du 93 prend ensuite l’avantage, en profitant d’un fumble du RB de Thonon Nicolas Khandar. C’est la connexion américaine de La Courneuve qui s’illustre avec un touchdown du TE Ryan Smith sur une passe de Conor Miller (7-14). Mais les Black Panthers ne paniquent pas et repartent de l’avant, avec un jeu offensif varié. Nicolas Khandar se fait pardonner en égalisant sur une passe d’Hunchak (14-14). A l’issue du 1er quart-temps, les deux équipes sont dos à dos.

Le Flash place une accélération notable dans le 2ème quart-temps, avec d’abord un touchdown au sol de Jason Bofunda (14-21), puis une nouvelle passe de Conor Miller pour François Bremond, qui permet de creuser un premier écart (14-28). Plus poussifs, les Black Panthers butent sur la défense adverse et ils manquent un field-goal juste avant la pause.

Conor Miller
Encore un gros match pour le QB du Flash Conor Miller (photo : Anna Shnaider)

Au retour des vestiaires, le Flash a la balle et à l’occasion de faire le break, mais un mauvais snap est récupéré par la défense de Thonon. Les locaux en profitent pour réduire l’écart, grâce à un touchdown du RB Akiva Wedge (21-28). Mais une fois encore, La Courneuve répond immédiatement, avec une longue passe de Conor Miller pour Sofiane Mahmoudi (21-35). Dans la foulée, c’est au tour des Black Panthers de signer une « big play » avec un gros retour d’Adel Bafdile, puis Akiva Wedge signe un doublé (27-35).

Comme lors du 2ème quart-temps, le Flash va fermer le verrou sur la fin de rencontre. Plus aucun point n’est marqué par Thonon, alors que Conor Miller lance sa 5ème passe de touchdown du match, pour Stéphane Fortes cette fois (27-42). Dans le 4ème quart-temps, le score ne bouge pas beaucoup. Brett Hunchak se fait intercepter, et La Courneuve conclut sa victoire avec un field-goal (27-45).

Après cette belle victoire, qui leur permet de rester invaincu sur la saison, le Flash se qualifie pour les demi-finales de la CEFL. Le dernier représentant français se déplacera en Allemagne le 4 juin, pour affronter les Unicorns de Schwäbisch Hall. Dans l’autre demi-finale, le club Suisse des Calanda Broncos recevra l’équipe Italienne des Parma Panthers.

About The Author

Laisser un commentaire