Championnat de France D1 Élite – J3 – Les Ours créent la surprise.  

Championnat de France D1 Élite – J3 – Les Ours créent la surprise.  

Troisième journée très différente entre le Nord et le Sud. Dans la conférence Nord, les favoris n’ont pas fait de cadeaux et se sont imposés largement. Tandis que dans la conférence Sud, tous les matchs ont été très serrés, et la surprise est venue de Toulouse.  


Les résultats de la 3ème journée 

Résultats D1 Élite 2025 - J3
(via FFFA)

Récap Conférence Nord 

Déjà installé en tête, avec 2 victoires en 2 matchs, le Flash a confirmé son gros début de saison avec un large succès à Rouen. Un coup d’accélérateur a d’abord permis à La Courneuve de mener de 14 points à la pause, puis tout en maîtrise, les franciliens ont progressivement aggravé le score en 2ème mi-temps. Le dernier touchdown a été lancé par Paul Durand, qui a fait son grand retour sous les couleurs du Flash. 

Pas de pitié non plus de la part des Black Panthers, qui ont giflé des Cougars sans réponses. Enfin inspirés offensivement, les champions en titre ont engrangé de la confiance sur ce match. En revanche, la situation se complique déjà pour Saint Ouen, qui n’a toujours pas gagné cette saison.  

Enfin, les Molosses ont remporté le derby francilien du week-end à Villepinte. Intéressant sur ce début de saison, et accrocheurs encore en début de rencontre, les Diables Rouges ont ensuite craqué face aux assauts de Brody Hahn. Et une fois l’avance acquise pour Asnières, la défense a fait le boulot pour fermer la porte.  

Après 3 journées, une petite tendance semble se dégager dans le Nord. Le Flash est au-dessus pour le moment, et les Black Panthers et les Molosses semblent les mieux armés pour aller en playoffs. Logique finalement.  

Récap Conférence Sud 

Week-end bien plus accroché dans le Sud, avec 3 rencontres qui se sont jouées sur des détails. Et la plus étonnante est celle des Ours, qui ont fait tomber les favoris Marseillais. Dans le coup d’entrée, Toulouse fait la course en tête et mène à la mi-temps (9-0). Les Blue Stars se sont réveillés après la pause, et ont inversé la tendance, mais les Ours ont laissé passer l’orage et ont réussi à aller chercher la victoire. Le jeu au sol de Toulouse a pesé fort sur ce match.  

Les Ours, invaincus après 2 matchs, partagent la tête de la conférence Sud avec les Iron Mask, qui ont arraché la victoire à Perpignan dimanche. D’abord fermé (0-0 à l’issue du 1er quart-temps, 7-7 à la pause), ce match s’est décanté après la pause. Profitant d’erreurs adverses, les Grizzlys font un break en prenant 14 points d’avance, mais les Cannois réagissent très bien et reviennent à hauteur avec 2 touchdowns du RB Yanis Polin. Et grâce à une transformation à 2 points réussies, les Iron Mask s’imposent d’un petit point, au culot.  

Dans le dernier match de la conférence Sud, les Argonautes ont remporté leur premier succès de la saison à Nice, à l’issue d’un match animé. Les deux équipes se répondent d’abord, puis Aix accélèrent pour prendre un bel avantage à la mi-temps (26-12). Remobilisés après la pause, les Niçois se reprennent et reviennent à égalité à la fin du 3ème quart-temps. Grâce notamment à leur troisième Safety forcé du match, les Argos stoppent l’hémorragie et retrouvent de l’allant pour aller chercher cette victoire, qui fuit toujours aux Dauphins.  


Le classement de la D1 Élite 

Classement D1 Élite 2025
(via FFFA)

About The Author

Laisser un commentaire