Championnat de France D1 Élite – J6 – Le Flash chute à Thonon

La saison 2025 a basculé dans sa deuxième partie, et la course aux playoffs va maintenant s’intensifier très rapidement. Dans la Conférence A, le trio de tête semble bien identifié, et il n’y a plus d’équipe invaincue car les Black Panthers ont fait tomber le Flash. Dans la Conférence Sud, les Iron Mask poursuivent leur sans-faute et les Blue Stars font la bonne opération.
Les résultats de la 6ème journée

Récap Conférence Nord
Battus lors du match aller du choc de la Conférence Nord, les Black Panthers ont pris leur revanche à domicile ce week-end. Dans un match qu’ils ont dominé, les champions en titre ont réussi à faire la différence en marquant rapidement, puis en doublant la mise juste avant la pause. En face, le Flash, incapable de trouver la faille dans la défense de Thonon, perd pour la première fois de la saison.
Derrière le duo de leaders, les Molosses ont conforté leur statut de troisième force en battant les Léopards. Rapidement devant, les Franciliens ont réussi a garder l’avantage à la pause malgré une belle résistance des Rouennais. Moins animée, la deuxième mi-temps a confirmé la supériorité d’Asnières.
Fait rare dans l’autre match de la conférence, les Cougars et les Diables Rouges n’ont pas réussi à marquer le moindre point. C’est donc un 0-0 inédit qui ne fait les affaires de personne.
Récap Conférence Sud
L’affiche entre les Grizzlys et les Blue Stars était très importante ce week-end, car les deux équipes ont mal débuté la saison. Pas aidées par le vent, les deux attaques ont eu beaucoup de mal lors dans ce choc, et aucune des deux équipes n’avait réussi à marquer des points à la pause. Après une action défensive, Marseille parvient à ouvrir le score, et si les Catalans ont eu la chance d’égaliser, la transformation s’est envolée… Les Blue Stars font donc la bonne opération dans la course aux playoffs.
Devant, les Iron Mask ne faiblissent pas et ils ont largement dominé les Dauphins lors du derby de la Côte d’Azur. Choc des extrêmes, ce match n’a pas laissé largement place au suspense. Déjà devant 27-0 à la mi-temps, les Cannois ont déroulé pour garder leur invincibilité.
La dernière rencontre de la journée, entre Aix et Toulouse se jouera en mai.
Le classement de la D1 après la Week 6
