Championnat de France D1 Elite – J7 – Les Iron Mask font le break. Les Molosses montrent les crocs. 

Championnat de France D1 Elite – J7 – Les Iron Mask font le break. Les Molosses montrent les crocs. 
(photo : e.motion.fr)

La course aux playoffs est palpitante en D1 Elite !  

Dans la conférence nord, les Molosses se sont payé le Flash et passent devant leur rival au classement. Dans la conférence sud, les Iron Mask ont battu les Ours dans le choc des invaincus, et Marseille s’est fait du bien en gagnant le derby.  

Les résultats de la 7ème journée 

(via FFFA)

Récap Conférence Nord 

Deux semaines après leur première défaite de la saison, face à Thonon, le Flash accueillait les Molosses pour un derby francilien très chaud. Visiblement motivés, les joueurs de La Courneuve vont ouvrir le score pour mener 7-0 à l’issue du 1er quart-temps. Cueilli à froid, les Molosses se réveillent dans le 2ème quart-temps et inversent la tendance pour basculer en tête à la pause (7-14). Le Flash aura des opportunités en 2ème mi-temps, mais le manque de réalisme va coûter cher. Et malgré de l’indiscipline, Asnières va tuer le match grâce à deux touchdowns sur des actions défensives, une “pick-6” puis un “fumble-6”. Deuxième revers de rang pour La Courneuve, qui passe 3ème de la conférence nord…derrière les Molosses.  

Ce résultat permet également aux Black Panthers de prendre seuls la tête de la conférence. Les Diables Rouges ont eu le mérite d’ouvrir le score dans ce match, mais la machine de Thonon s’est ensuite mise en route et le match était déjà plié à la pause (28-6). La 2ème mi-temps a confirmé la supériorité des champions en titre, avec notamment un triplé du TE Odell Turnbull. Les Black Panthers confirment leur montée en puissance.  

La dernière rencontre de la conférence nord était le match de la peur entre les Léopards et les Cougars, qui luttent pour ne pas descendre. Et comme au match aller, c’est Rouen qui est sorti victorieux. Plus entreprenants, les Léopards font la différence en 1ère mi-temps et notamment dans un 2ème quart-temps où ils marquent 21 points. Grâce à cette deuxième victoire de la saison, les deux contre Saint-Ouen, les Normands se donnent de l’air. En revanche, la situation se complique pour les Cougars. 


Récap Conférence Sud 

La suprématie de la conférence sud était en jeu ce week-end, avec le choc des invaincus entre les Ours et les Iron Mask. Devant leur public, les Toulousains démarrent mieux et ouvrent le score. Mais progressivement, Cannes se met en place et serre les rangs en défense. L’incontournable Yanis Polin signe un doublé pour faire passer son équipe devant à la pause. Le schéma va se confirmer en 2ème mi-temps, avec des Ours qui butent sur la défense Cannoise, et le jeu au sol des Iron Mask qui se montre efficace. Polin signe le triplé et Cannes fait tomber Toulouse pour prendre seul la tête de la conférence.  

Il y avait également le derby entre Marseille et Aix au programme du week-end. Et ce match est parti sur de très belles bases avec des touchdowns rapides de la part de chaque équipe. Les Argos prennent ensuite l’avantage avec un safety puis un field-goal, mais ce sont les Blue Stars qui basculent en tête à la pause grâce à un touchdown après un punt contré (13-12). En 2ème mi-temps, les Blue Stars vont produire l’une de leurs meilleures périodes de football offensif de la saison, pour finalement aller chercher un beau succès. Cela leur permet de conforter la 3ème place, qui est qualificative pour les playoffs.  

Dans le dernier match de la journée de la conférence sud, les Grizzlys n’ont pas souffert et ont encore plus enfoncé les Dauphins. Déjà devant 21-0 après 12 minutes de jeu, les Catalans se sont montrés sérieux jusqu’au bout. L’objectif playoffs reste de mise à Perpignan. En revanche, la mission maintien est en grand danger à Nice.  


Le classement de la D1 après la Week 7 

(via FFFA)

About The Author

Laisser un commentaire