Chris Jones et Myles Garrett prolongent leurs contrats
Alors que la date limite pour la négociation des contrats approche, plusieurs accords ont été trouvés hier. Et ce sont les défenseurs qui ont été payés. Chris Jones, le Defensive Tackle des Chiefs, puis Myles Garrett, le pas-rusher des Browns, ont tous les deux signé des prolongations lucratives.
Chris Jones prêt pour la dynastie des Chiefs
Quelques jours après avoir donné le plus gros contrat de l’histoire du sport à Patrick Mahomes, les Chiefs ont également prolongé leur leader défensif. Chris Jones, qui avait reçu le Franchise Tag au début de l’intersaison, va donc rester 4 ans de plus à Kansas City. Le contrat s’élève à 85 millions de dollars sur 4 saisons, avec 60 millions garantis.
La construction du contrat de Mahomes, qui porte sur une longue durée de 10 ans, permet à l’équipe d’avoir tout de même une certaine flexibilité. Le QB expliquait d’ailleurs qu’il voulait « un contrat qui lui permette d’avoir une certaine sécurité et qui donne l’opportunité à l’équipe autour de lui de rester compétitive ». L’extension rapide de Chris Jones est un parfait exemple de cette gestion qui semble cohérente.
Mahomes s’est empressé de féliciter son coéquipier après l’accord, et les deux joueurs ont affiché les ambitions de la franchise. L’objectif est de conserver le titre et de créer une nouvelle dynastie. Et en prolongeant deux de leurs stars, les Chiefs s’en donnent les moyens. D’autres joueurs important devront bientôt être prolongé, comme le TE Travis Kelce ou le DB Tyrann Mathieu.
En 4 saisons NFL, Chris Jones s’est imposé comme l’un des meilleurs Defensive Tackle. Il totalise 136 plaquages et 33 sacks en carrière, dont 15.5 en 2018 et 9 la saison dernière.
Myles Garrett va devenir le défenseur le mieux payé de l’histoire
Même si la dernière image de Myles Garrett sur le terrain n’est pas glorieuse (le coup de casque sur Mason Rudolph qui a entrainé sa suspension), il n’en reste pas moins un jeune pass-rusher dominant. Les Browns le savent et ils n’ont pas attendu plus longtemps pour s’assurer que le joueur reste à Cleveland. La franchise a donc sorti le chéquier et Garrett devrait signer une prolongation de 5 ans, à hauteur de 125 millions de dollars. 100 millions devraient être garantis.
Avec environ 25 millions de dollars par an, Myles Garrett va donc devenir le défenseur le mieux payé de l’histoire. Il va dépasser Khalil Mack, qui touche environ 23.5 millions de dollars annuels à Chicago.
Sélectionné en numéro 1 de la Draft 2017, Myles Garrett a confirmé son potentiel en signant 30.5 sacks en 37 matchs de NFL. Les pass-rushers sont devenus des joueurs clés en NFL moderne, et sa présence est cruciale pour que les Browns atteignent enfin les objectifs qu’ils se sont fixés.
Top 10 des défenseurs les mieux payés de NFL
1. Myles Garrett (DE, Cleveland Browns) : 5 ans, 125 M$ (25 M$ / an)
2. Khalil Mack (OLB, Chicago Bears) : 6 ans, 141 M$ (23.5 M$ / an)
3. Aaron Donald (DT, Los Angeles Rams) : 6 ans, 135 M$ (22.5 M$ / an)
4. DeMarcus Lawrence (DE, Dallas Cowboys) : 5 ans, 105 M$ (21 M$ / an)
5. DeForest Buckner (DT, Indianapolis Colts) : 4 ans, 84 M$ (21 M$ / an)
6. Frank Clark (DE, Kansas City Chiefs) : 5 ans, 104 M$ (20.8 M$ / an)
7. Chris Jones (DT, Kansas City Chiefs) : 4 ans, 80 M$ (20 M$ / an)
8. Von Miller (OLB, Denver Broncos) : 4 ans, 114.1 M$ (19 M$ / an)
9. Trey Flowers (DE, Detroit Lions) : 5 ans, 90 M$ (18 M$ / an)
10. Bobby Wagner (ILB, Seattle Seahawks) : 3 ans, 54 M$ (18 M$ / an)
A lire également : Patrick Mahomes, l’homme qui 500 millions de dollars