Chris Jones menace de ne pas jouer
La romance post Super Bowl semble être terminée du côté de Kansas City, et la réalité de la gestion quotidienne fait son grand retour. Chris Jones, l’un des piliers de la défense des Chiefs menace en effet de ne pas jouer de la saison s’il n’obtient pas le nouveau contrat qu’il demande.
Au moins 20 millions ou « je ne jouerai pas »
C’est avec ses mots que le Defensive Tackle a mis un peu la pression sur son club. Les Chiefs ont décidé d’utiliser le Franchise Tag pour conserver Chris Jones, et pour se donner le temps de se mettre d’accord pour un nouveau contrat. Désormais, le temps presse car les deux parties n’ont plus que 15 jours pour trouver un terrain d’entente.
Pro Bowler en 2019, Chris Jones a été un élément clé en défense lors du titre des Chiefs la saison dernière. Il est clairement l’un des meilleurs DT de NFL depuis 2 ans. En 2018, il avait explosé en signant notamment 15.5 sacks. L’année dernière, il a confirmé avec 9 sacks et un impact fort sur l’ensemble des phases défensives.
En conséquence, Jones se voit comme un joueur qui vaut plus de 20 millions de dollars par an. Et pour le moment, les Chiefs ne semblent pas être sur la même longueur d’onde. D’après Mike Garafolo de NFL Network, la franchise n’a jamais offert un chiffre proche de ce montant au défenseur. Réagissant à cette information sur son compte Twitter, Chris Jones a déclaré qu’il était prêt à faire comme Le’Veon Bell en 2018, c’est à dire ne pas jouer de la saison.
Actuellement, deux Defensive Tackles gagnent plus de 20 millions de dollars par an : Aaron Donald et DeForest Buckner. Si le premier est un joueur presque à part, on peut très largement envisagé que Chris Jones est le meilleur à ce poste ensuite. Sa demande ne semble donc pas incohérente.
Ce serait pour nous évidemment dommage de ne pas avoir un tel joueur sur le terrain en 2020, mais ce serait encore plus problématique pour les Chiefs, qui perdraient un leader.
Plus d’actu : Cam Newton signe chez les Patriots