Les meilleurs duos de Cornerbacks de NFL

Les meilleurs duos de Cornerbacks de NFL

Après s’être intéressés aux pass-rusher, nous avons décidé de porter notre attention sur les cornerbacks. Autre position clé dans le football américain moderne, car souvent le dernier rempart dans le jeu aérien. Nous avons ainsi décidé de classer les meilleurs duos de cornerbacks en NFL actuellement, et nous vous proposons également notre top 10 à la position avant la saison 2020.

Classement des duos de Cornerbacks

Le top 10

1. Baltimore Ravens

Marcus Peters & Marlon Humphrey

Lorsque les Ravens ont réussi à récupérer Marcus Peters en échange d’un choix au 4ème tour de la Draft, ils ont réussi un coup de maître. L’arrivée du CB a permis à l’équipe de Baltimore d’avoir 2 All-Pros à la position, et la défense a pris une envergure encore plus intimidante. Joueur explosif et de tempérament, Marcus Peters s’est souvent montré trop agressif par le passé. Mais il a montré une belle concentration chez les Ravens tout en continuant à être productif. De son côté, Marlon Humphrey s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs jeunes CB de la ligue.

En plus de ce duo exceptionnel, les Ravens peuvent compter sur l’expérimenté Jimmy Smith en 3ème option. Et la présence d’Earl Thomas au poste de Safety fait que Baltimore possède l’un des meilleurs groupes de NFL sur les lignes secondaires.

2. Los Angeles Chargers

Casey Hayward & Chris Harris Jr

Moins mis en avant que d’autres cornerbacks, Casey Hayward est pourtant une valeur sûre à la position depuis de nombreuses années. Lors de certaines saisons, il a même été dans la conversation du meilleur CB de la ligue. Son duo avec le jeune Desmond King a montré d’excellentes choses la saison dernière.

Durant l’intersaison, les Chargers ont fait signer Chris Harris, un autre CB bourré d’expérience. Habitué à brillé à l’intérieur et parfois à l’extérieur à Denver, il vient pour gonfler les rangs de lignes secondaires déjà très bonnes (Derwin James est l’un des Safety les plus prometteurs de NFL). Si Harris a vu son niveau baisser lors de sa dernière saison chez les Broncos, il devrait retrouver une meilleure productivité dans le schéma des Chargers. Et le fait d’être aussi bien entouré va également aider à avoir des situations favorables.

3. New England Patriots

Stephon Gilmore & Jason McCourty

Déjà excellent à Buffalo, Stephon Gilmore a encore franchi un cap en arrivant chez les Patriots. Meilleur CB de la ligue depuis 2 ans, il est le Meilleur Défenseur de NFL en titre. Véritable cauchemar pour les receveur numéro 1 adverses, il élimine régulièrement la meilleure option dans le jeu aérien pour les QB. En 2020, Gilmore a terminé leader de NFL avec 20 passes déviées et co-leader avec 6 interceptions.

Son associé, Jason McCourty, n’est pas en reste et s’avère être un complément parfait. Expérimenté et assez polyvalent, il continue de jouer à très bon niveau malgré ses 33 ans. Et si McCourty vient à baisser en efficacité, les Pats possèdent un jeune joueur prêt à prendre plus de responsabilité. J.C Jackson s’est en effet montré parfois impressionnant lorsqu’il a été sur le terrain. Il a d’ailleurs terminé la saison avec le plus bas rating pour les QB qui ont lancé dans sa direction (37.0, soit mieux que les 47.4 de Gilmore).

4. New Orleans Saints

Marshon Lattimore & Janoris Jenkins

Formidable comme Rookie en 2018 (DROY), Marshon Lattimore a connu une deuxième saison plus compliquée, ce qui est souvent le cas en NFL. L’année dernière, il est progressivement revenu à son meilleur niveau et a confirmé son statut de jeune star à la position de CB. Le fait d’avoir été un peu seul durant 1 saison et demie ne l’a pas toujours aidé dans une division pleine d’excellents receveurs.

C’est pour cela que le recrutement de Janoris Jenkins est une bonne chose. Les Saints ont en effet ajouté le CB de 31 ans à quelques matchs de la fin de saison. Même s’il est parfois un peu irrégulier, Jenkins apporte son expérience à l’opposé de Lattimore. Ce duo pourrait faire des dégâts en 2020.

5. San Francisco 49ers

Richard Sherman & K’Waun Williams

A 32 ans, Richard Sherman a rappelé au monde du football américain qu’il était toujours un CB redoutable. All-Pro en 2019 après une saison remarquable, il est l’un des leaders incontestés de la défense des 49ers. Plusieurs joueurs se sont relayés sur l’autre poste de Cornerback durant la dernière saison. Akhello Witherspoon n’a pas vraiment convaincu et a perdu des points, tandis qu’Emmanuel Moseley a montré de très belles promesses. En attendant son émergence définitive, K’Waun Williams est l’option la plus sûre et régulière.

6. Los Angeles Rams

Jalen Ramsey & Troy Hill

En faisant venir Jalen Ramsey à Los Angeles, les Rams se sont attaché les services d’un des meilleurs CB de la ligue. Dominant dès son arrivée à Jacksonville, il a régulièrement prouvé qu’il pouvait gérer les meilleurs receveurs de la ligue. Débarquer en cours de saison n’est jamais évident, et il a clairement été en dessous de son niveau normal sur la deuxième partie de 2019. Mais maintenant qu’il a eu le temps d’assimiler le playbook, il devrait revenir au niveau All-Pro qui est le siens. Dans le même temps, les Rams ont pu suivre l’éclosion de Troy Hill, qui pourrait bien se transformer en une formidable option en CB numéro 2.

7. Buffalo Bills

Tre’Davious White & Josh Norman

Il y a débat sur qui est le meilleur Cornerback de NFL qui ne s’appelle pas Stephon Gilmore, et pour moi c’est actuellement Tre’Davious White. Déjà convaincant lors de ses premières saisons pro, il a définitivement confirmé en 2019 en étant All-Pro. Co-leader de NFL avec 6 interceptions, il a également réussi à ne pas allouer un seul touchdown durant la saison.

Ce qui fait baisser un peu le classement global des Bills est l’incertitude sur l’autre poste de CB. Levi Wallace n’a pas été irréprochable en 2019, et Josh Norman a été recruté. Si ce dernier oublie ses dernières saisons compliquées et retrouve un bon niveau, il peut former un duo très intéressant avec White.

8. Miami Dolphins

Xavien Howard & Byron Jones

Les Dolphins ont beau être en reconstruction, ils possèdent déjà un formidable duo de cornerbacks. Sur le potentiel, Xavien Howard et Byron Jones peuvent même être sur le podium car ils sont tous les deux des Pro Bowlers en puissance. Mais il y a actuellement quelques questions qui méritent réponses. Howard revient d’une grosse blessure au genou et il est toujours délicat de savoir dans quel état il sera, au moins au début. Avant sa blessure, Howard était l’un des CB les plus productifs de la ligue en 2017 et 2018.

Quant à Jones, il a été recruté à prix d’or durant l’intersaison, mais on aimerait voir plus de production de sa part (1 interception sur les 3 dernières saisons). Avec la présence d’Howard à l’opposé, cela pourrait changer en 2020.

9. Green Bay Packers

Jaire Alexander & Kevin King

Les Packers sont dans une situation idéale pour ce qui est de leur duo de cornerbacks. Les deux joueurs sont en effet jeunes et toujours dans leurs contrats rookies. Ils ne coutent donc pas cher à la franchise, pour des performances excellentes. Jaire Alexander est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs jeunes CB de la ligue. A seulement 23 ans, il sort de deux premières saisons pro très encourageantes. De son côté, Kevin King a galéré avec les blessures au début mais sa saison 2019 a enfin révélé tout son potentiel (5 interceptions notamment). Green Bay peut voir loin avec ce duo.

10. Pittsburgh Steelers

Joe Haden & Steven Nelson

Pour certains experts, Joe Haden reste l’un des meilleurs CB de la ligue. S’il est encore en effet très bon, je trouve qu’il a tendance à avoir quelques oublis, et je le place personnellement juste en dehors de mon top 10. Mais il reste en effet un joueur de grande qualité, et sur les 10 dernières années, son CV est plutôt impressionnant.

Steven Nelson, son partenaire derrière, a confirmé le potentiel montré lors de sa dernière année chez les Chiefs en 2018. Il forme désormais un duo efficace et polyvalent avec Joe Haden. La 10ème place peut sembler un peu dure pour Pittsburgh, mais je pense que le formidable pass-rush aide beaucoup les lignes secondaires.

Joe Haden a retrouvé un niveau de jeu intéressant à Pittbsurgh (photo : Steelers)

Ils n’étaient pas loin

11. Philadelphia Eagles

Darius Slay & Nickell Robey-Coleman

Beaucoup de changement pour les Eagles, qui devaient faire quelque chose dans ce secteur. En manque de talent et de profondeur, ils ont souffert l’année dernière. Le recrutement de Darius Slay est évidemment le gros coup de la franchise, puisqu’il est encore un CB de grande qualité. Il deviendra rapidement un leader derrière pour Philly. Son association avec Nickell Robey-Coleman, lui aussi recruté durant l’intersaison, peut être intrigante. Ce dernier est en effet l’un des meilleurs « slot CB » de la ligue actuellement.

12. Seattle Seahawks

Quinton Dunbar & Shaquill Griffin

La saison dernière, les Seahawks ont réussi deux beaux coups pour renforcer leurs lignes secondaires en faisant venir Quinton Dunbar et Quandre Diggs. La situation du premier est à suivre car il a connu quelques soucis extra-sportifs récemment. Mais sur le terrain il est un joueur sous-côté et un CB très performant. Son association avec Shaquill Griffin est intéressante.

Le reste du classement

13. Tennessee Titans

Malcolm Butler & Adoree’ Jackson

14. Arizona Cardinals

Patrick Peterson & Byron Murphy

15. Chicago Bears

Kyle Fuller & Buster Skrine

16. Cleveland Browns

Denzel Ward & Greedy Williams

17. Detroit Lions

Desmond Trufant & Jeff Okudah

18. Denver Broncos

A.J Bouye & Isaac Yiadom

19. Cincinnati Bengals

William Jackson & Trae Waynes

20. Washington Redskins

Kendall Fuller & Fabian Moreau

21. Houston Texans

Bradley Roby & Gareon Conley

22. Indianapolis Colts

Xavier Rhodes & Kenny Moore

23. New York Jets

Brian Poole & Pierre Desir

24. Kansas City Chiefs

Bashaud Breeland & Charvarius Ward

25. Carolina Panthers

Donte Jackson & Eli Apple

26. Las Vegas Raiders

Prince Amukamara & Trayvon Mullen

27. New York Giants

James Bradberry & DeAndre Baker

28. Dallas Cowboys

Chidobe Awuzie & Jourdan Lewis

29. Jacksonville Jaguars

Tre Herndon & C.J Henderson

30. Minnesota Vikings

Mike Hughes & Jeff Gladney

31. Tampa Bay Buccaneers

Carlton Davis & Jamel Dean

32. Atlanta Falcons

Isaiah Oliver & A.J Terrell


Top 10 des CB avant la saison 2020

Avant de se quitter, voici notre top 10 des Cornerbacks avant la saison 2020. Stephon Gilmore, le Meilleur Défenseur de NFL en titre, mène logiquement la charge. Des « vétérans » comme Richard Sherman et Patrick Peterson s’accrochent, tandis que les jeunes défenseurs poussent de plus en plus.

1. Stephon Gilmore (New England Patriots)

2. Tre’Davious White (Buffalo Bills)

3. Jalen Ramsey (Los Angeles Rams)

4. Marcus Peters (Baltimore Ravens)

5. Richard Sherman (San Francisco 49ers)

6. Marlon Humphrey (Baltimore Ravens)

7. Marshon Lattimore (New Orleans Saints)

8. Casey Hayward (Los Angeles Chargers)

9. Patrick Peterson (Arizona Cardinals)

10. Chris Harris Jr (Los Angeles Chargers)

A lire également : les meilleurs groupes de pass-rushers de NFL

About The Author

Laisser un commentaire