College Football – Les affiches des playoffs connues

College Football – Les affiches des playoffs connues

Après les finales de conférences, le top 4 n’a finalement changé. La seule modification avec le précédent classement est l’échange des positions entre Alabama et Georgia. Champions en titre et seule université déjà présente l’année dernière à ce stade la compétition, les Crimson Tide restent donc l’équipe à battre.


Le programme des Playoffs

Cotton Bowl – (1) Alabama vs (4) Cincinnati

  • Vendredi 31 décembre, à 21h30
  • AT&T Stadium, Arlington (TX)

Grâce à la victoire sur Georgia en finale de conférence SEC, Alabama récupère la 1ère place du classement juste avant les playoffs. Une position idéale, qui leur permet d’avoir le tirage le plus « facile ». Car même si Cincinnati est la première université du Group of 5 à se qualifier pour les playoffs, les Bearcats ne seront pas des faire valoir pour autant.

La défense de Cincinnati est plutôt très solide, avec notamment un duo de Cornerback de haut vol, et le challenge sera de contenir une attaque bourrée de talent du côté d’Alabama. Le QB Bryce Young est le probable vainqueur du trophée Heisman et Jameson Williams est surement le meilleur WR du pays. Deux joueurs qui ont dominé face à Georgia et sa défense jusqu’ici dominante. Les Bearcats ont également des arguments, et notamment le QB Desmond Ridder, qui est capable de poser des problèmes avec sa mobilité.

Orange Bowl – (2) Michigan vs (3) Georgia

  • Samedi 1er janvier, à 1h30 du matin
  • Hard Rock Stadium, Miami (FL)

Pendant 13 semaines, Georgia a été l’équipe la plus impressionnante du pays, notamment grâce à une défense dominante. Mais face à Alabama en finale de conférence SEC, les certitudes ont explosé sous les assauts de Bryce Young. Descendus à la 3ème place, les Bulldogs sont tout de même en playoffs, mais le momentum n’est plus le même.

Au contraire, tout est positif pour Michigan, qui vient de battre Ohio State pour la première fois avec Jim Harbaugh et qui a remporté son premier titre de conférence Big Ten depuis 2004. Les Wolverines ont les arguments défensifs pour gêner Georgia, et notamment un pass-rush féroce emmené par Aidan Hutchinson, qui fait parti des finalistes pour le trophée Heisman.

Les deux vainqueurs se retrouveront en finale nationale, qui se jouera au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, dans la nuit du lundi 10 janvier et du mardi 11 janvier.


Les affiches des principaux Bowls

Chaque saison, en marge des playoffs, les meilleures équipes non qualifiées s’affrontent lors de « Bowls », qui sont des matchs de prestige et qui comptent dans les palmarès. Les plus importants se jouent pour la nouvelle année.

  • Fiesta Bowl – (9) Oklahoma State vs (5) Notre Dame
  • Rose Bowl – (11) Utah vs (6) Ohio State
  • Allstate Bowl – (7) Baylor vs (8) Ole Miss
  • Citrus Bowl – (15) Iowa vs (22) Kentucky
  • Outback Bowl – Penn State vs (21) Arkansas

About The Author

Laisser un commentaire