College Football – Les finalistes pour le trophée Heisman 2021 dévoilés

College Football – Les finalistes pour le trophée Heisman 2021 dévoilés

A l’issue de la saison régulière du championnat universitaire, 4 finalistes pour le trophée Heisman ont été révélé lundi. Trois quarterbacks et un défenseur sont ainsi toujours en course. Rappelons que ce trophée récompense le meilleur joueur, comme celui de MVP en NFL. L’année dernière, c’est le WR DeVonta Smith, aujourd’hui chez les Eagles, qui l’avait emporté. Le vainqueur sera annoncé ce week-end.


Bryce Young (QB – Alabama)

  • Stats 2021 : 13 matchs, 68%, 4 322 yards, 43 TD – 4 INT

Pour sa deuxième année à Alabama, Bryce Young a obtenu la place de titulaire pour succéder à Mac Jones, parti en NFL. Excellent toute la saison, il a terminé fort en signant un record de yards (431) en finale SEC, face à la meilleure défense du pays cette saison. Une performance qui n’a fait que conforté son statut de favori pour le trophée Heisman.


C.J Stroud (QB – Ohio State)

  • Stats 2021 : 11 matchs, 70.9%, 3 862 yards, 38 TD – 5 INT

Pour sa première année comme titulaire avec les Buckeyes, C.J Stroud n’a même pas connu de période d’adaptation et il a été convaincant immédiatement. Leader d’une attaque aérienne de haut vol, il a été prolifique et globalement propre pendant toute la saison. Même lors des deux défaites d’Ohio State, il a fait ses matchs.


Kenny Pickett (QB – Pitt)

  • Stats 2021 : 13 matchs, 67.2%, 4 319 yards, 42 TD – 7 INT

Bien plus expérimenté, Kenny Pickett jouait sa 5ème saison chez les Panthers, et on peut dire qu’il a terminé sa carrière universitaire en trombe. Ultra prolifique, il a battu de nombreux records d’université, dont certains détenus par un certains Dan Marino. Il a également mené Pitt à son premier titre de conférence ACC.


Aidan Hutchinson (DE – Michigan)

  • Stats 2021 : 13 matchs, 58 plaquages, 15.5 TFL, 13 sacks, 2 FF

Si l’on a souvent mis en avant le jeu au sol de Michigan cette saison, il faut également se pencher sur la défense, qui a été excellente. Et le cœur et le moteur de cette défense est Aidan Hutchinson. Un des pass-rushers les plus dangereux du pays, il s’est offert 13,5 sacks en 13 matchs, et ses meilleures performances ont été réalisées lors des gros matchs.


Ils n’étaient pas loin

Qui dit liste de 4 joueurs finalistes, dit liste de joueurs déçus. Plusieurs auraient également mérité d’avoir une petite place cette saison.

Le premier joueur qui vient en tête est le QB d’Ole Miss, Matt Corral, qui a lancé pour 3 333 yards et qui a marqué 31 touchdowns au total (20 à la passe, 11 au sol). On peut également citer le RB de Michigan State, Kenneth Walker III, qui affiche le deuxième meilleur total du pays au sol (1 646 yards) et le plus grand nombre de touchdowns dans ce secteur (18). En défense, le linebacker d’Alabama Will Anderson Jr doit également être mis en avant, après avoir terminé leader de la nation en sacks (15,5) et TFL (32,5).

About The Author

Laisser un commentaire