Conseils NFL Fantasy pour la 16ème journée

Conseils NFL Fantasy pour la 16ème journée

Qui dit NFL, dit Fantasy. Et nous sommes là pour vous donner nos conseils NFL Fantasy. Certains d’entre vous vivront donc les matchs un peu différemment, en espérant que son QB troue la défense adverse, que son RB marque un touchdown, ou que sa défense tienne bon et réussisse une interception cruciale.

Chaque semaine, cette rubrique vous permettra de construire la meilleure équipe possible, en tout cas c’est l’idée… Comme la saison dernière, les stars n’apparaitront que très rarement, car il va de soi qu’on ne met pas sur le banc des stars comme Russell Wilson, Christian McCaffrey, Michael Thomas ou Travis Kelce.

Cette édition est particulièrement importante car la majorité des ligues Fantasy proposent les finales cette semaine. Alors c’est le moment de faire les bons choix et de sortir sa botte secrète.


QUARTERBACKS

Les joueurs à aligner

Ryan Fitzpatrick (Miami Dolphins)

Si vous êtes en finale, il y a peu de chances pour que Ryan Fitzpatrick soit votre QB titulaire… Mais on ne sait jamais, vous avez peut-être fait une Draft pourrie, lors de laquelle vous avez choisi Cam Newton et Matthew Stafford (tient ça me dit quelque chose…) pour finalement devoir changer de QB chaque semaine… Dans tous les cas, Ryan Fitzpatrick est sur une bonne dynamique et il devrait continuer puisqu’il affronte la faible défense de Cincinnati cette semaine.

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

Les Falcons ont prouvé qu’ils pouvaient s’accrocher aux grosses équipes récemment, alors ils devraient confirmer leur bonne forme de deuxième partie de saison en dominant les Jaguars. La défense de Jacksonville est plus que suspecte, et le QB devrait se faire plaisir, surtout que l’attaque d’Atlanta sera quasiment au complet.

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

J’avais privilégié Jameis Winston à la base, mais les absences de Mike Evans et Chris Godwin peuvent ralentir le QB des Bucs. Du coup autant conserver sa confiance en Ryan Tannehill, qui continue d’être excellent avec les Titans. Véritable trouvaille, il a changé des destinée en Fantasy et pourrait bien faire basculer de manière inattendue une finale. Les Saints alloue pas mal de points aux QB adverses cette saison.  

Pourquoi pas moi ?

Gardner Minshew (Jacksonville Jaguars)

Si vous êtes un adepte de la Minshew Mania ou si vous avez une moustache, vous devez aligner Gardner Minshew pour la finale. En plus, le QB des Jaguars peut être une réelle option viable ce week-end face aux Falcons, qui ont concédé pas mal de points aux QB adverses cette année.

Autres joueurs intéressants : Jameis Winston (TB), Andy Dalton (CIN), Philip Rivers (LAC), Drew Lock (DEN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Mitchell Trubisky (Chicago Bears)

Après nous avoir vendu du rêve pendant 2 semaines, Mitchell Trubisky a montré qu’on ne pouvait pas lui faire confiance face à des bonnes défenses. Impossible donc de l’aligner face à des Chiefs qui sont redoutables actuellement dans les airs.

Josh Allen (Buffalo Bills)

Le choc de l’AFC East entre les Patriots et les Bills s’annonce défensif, et les QB vont avoir du mal à battre des lignes secondaires où évoluent des joueurs comme Stephon Gilmore et Tre’Davious White. Déjà moins performant depuis 2 semaines, Josh Allen n’est pas parti pour rebondir ce week-end au Gillette Stadium.

Attention!

Tom Brady (New England Patriots)

Du côté des Pats, l’attaque en panne depuis de nombreuses semaines, et affronter une défense aussi solide ne va pas aider Tom Brady à gagner en confiance avec ses jeunes coéquipiers. De plus l’historique récent du QB des Pats face aux Bills est très moyen.

Autres joueurs à garder au chaud : Baker Mayfield (CLE), Jimmy Garoppolo (SF), Sam Darnold (NYJ), Jacoby Brissett (IND)


RUNNING-BACKS

Les joueurs à aligner

Marlon Mack (Indianapolis Colts)

De retour de blessure il y a deux semaines, Marlon Mack reste sur deux matchs compliqués face à deux bonnes défenses au sol (Bucs, Saints). Son état physique semble être désormais bon, et il devrait retrouver son efficacité de début de saison face à des Panthers mauvais dans ce secteur.

Marlon Mack
Marlon Mack (NBC)

Devonta Freeman (Atlanta Falcons)

Globalement décevant depuis le début de saison, Devonta Freeman n’a pas fait de miracles face aux 49ers la semaine passée. En revanche, il pourrait être une option intéressante ce week-end face à des Jaguars qui se font marcher dessus actuellement.

Adrian Peterson (Washington Redskins)

Profitez d’abord des (probables) derniers matchs d’Adrian Peterson sur le terrain. Et si vous êtes léger au poste de RB en Fantasy, n’hésitez pas à l’aligner car il pourrait vous aider une dernière fois. L’absence de Derrius Guice lui assure un volume de jeu important, et la défense des Giants n’est pas la plus intimidante.

Pourquoi pas moi ?

Mike Boone (Minnesota Vikings)

C’est un coup dur pour les Vikings et les managers Fantasy, mais Dalvin Cook ne rejouera peut-être pas avant les playoffs. Cela signifie que votre meilleure option au poste de RB ne pourra pas vous aider à gagner le championnat Fantasy. Mais si Cook et Mattison ne sont pas là, tentez le coup avec Mike Boone, qui reste sur un match intéressante (56 yards, 2 TD) face aux Chargers. La faiblesse des Packers est la défense au sol, donc Boone aura du travail.

Autres joueurs intéressants : Miles Sanders (PHI), Phillip Lindsay (DEN), Kenyan Drake (ARI), Raheem Mostert (SF), Tarik Cohen (CHI)

Les joueurs à mettre sur le banc

David Montgomery (Chicago Bears)

Il y a de grandes chances que les Bears courent après le score dans ce match (rappelons qu’ils sont éliminés pour les playoffs). Dans ce scénario, le jeu au sol pur ne devrait pas être beaucoup utilisé, ce qui est donc un problème pour David Montgomery. Car avec un volume réduit, il y a peu de chance de le voir exceller, lui qui ne marque plus depuis près de 2 mois. Tarik Cohen est envisageable en flex.

Sony Michel (New England Patriots)

Sony Michel n’apporte pas beaucoup de points à ses managers Fantasy, et on ne le voit pas faire un bond cette semaine. La défense des Bills est excellente et New England partage le travail entre Michel, White et même Burkhead dernièrement.

Attention!

Le’Veon Bell (Pittsburgh Steelers)

On peut souvent être tenté d’aligner un joueur face à son ancienne équipe, car les « matchs revanches » peuvent donner des ailes. Le’Veon Bell aura surement envie de montrer aux Steelers qu’il n’a rien perdu, mais Pittsburgh a la défense pour le faire taire. Cette défense n’a pas alloué de touchdown au sol depuis la 5ème journée…

Autres joueurs à garder au chaud : Devin Singletary (BUF), Carlos Hyde (HOU), Ronald Jones (TB), LeSean McCoy (KC)


RECEVEURS

Les joueurs à aligner

Terry McLaurin (Washington Redskins)

Après un petit passage à vide au cœur de la saison, Terry McLaurin est de retour en forme. Le rookie a marqué lors des deux derniers matchs, et son entente avec son ex-QB à Ohio State (Dwayne Haskins) se remet en marche. Absent lors du premier match face aux Giants, il devrait les faire souffrir.

Terry McLaurin
Terry McLaurin (SI.com)

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

Pas toujours au rendez-vous, Tyler Boyd a été un joueur frustrant pour les managers Fantasy (j’en sais quelque chose…). Mais pour cette semaine de finale, il pourrait bien vous faire tout oublier. En effet, claire option numéro 1 pour Andy Dalton, il devrait se régaler face à des Dolphins qui ont du mal à contenir les receveurs (25 TD alloués à des WR).

Mike Williams (Los Angeles Chargers)

Alors que Mike Williams vivait dans l’en-but la saison dernière, il a eu du mal à la trouver cette année. C’est mieux récemment car le receveur des Chargers a marqué lors des deux derniers matchs, et la série pourrait se poursuivre face à des Raiders qui concède beaucoup de yards et touchdowns aux WR adverses.

Pourquoi pas moi ?

Will Fuller (Houston Texans)

Un choix un peu risqué mais qui peut payer. Les lignes secondaires des Buccaneers sont très friables, et Will Fuller aura des opportunités dans la profondeur. Et il ne suffit que d’une ou deux « big plays » pour faire votre journée.

Autres joueurs intéressants : Breshad Perriman (TB), D.K Metcalf (SEA), Curtis Samuel (CAR), Darius Slayton & Sterling Shepard (NYG)

Les joueurs à mettre sur le banc

Odell Beckham Jr (Cleveland Browns)

Et oui, voilà ou on en est arrivé ! Odell Beckham en première ligne de la rubrique des joueurs à mettre sur le banc. Vous avez peut-être déjà perdu la patience avec OBJ, qui est clairement décevant cette saison, mais si vous ne l’avez pas encore mis sur votre banc, faites-le en cette semaine cruciale. La défense des Ravens est excellente et l’a déjà muselé en début de saison.

John Brown (Buffalo Bills)

Aucune équipe n’est meilleure que New England pour défendre dans les airs. Avec des joueurs comme Stephon Gilmore, J.C Jackson ou Devin McCourty, le terrain est quadrillé, et il sera difficile pour John Brown de trouver des espaces.

Emmanuel Sanders (San Francisco 49ers)

L’irrégularité des receveurs de San Francisco est difficile à gérer en Fantasy. Lorsque les lignes secondaires adverses sont bonnes, comme c’est le cas des Rams avec notamment Jalen Ramsey, les 49ers ont tendance à raccourcir leur jeu pour viser George Kittle et les Running-backs. Dans ce cas, Emmanuel Sanders et Deebo Samuel perdent en volume et en intérêt.

Attention!

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

De retour la semaine dernière après 2 matchs d’absence, T.Y Hilton a peu joué et a été très discret face aux Saints. La principale interrogation est de savoir s’il est à 100%, car l’adversaire (Carolina) est intéressant. Etant donné ce flou et du fait du faible niveau de jeu de l’attaque des Colts actuellement, je privilégierai un autre receveur cette semaine.

Autres joueurs à garder au chaud : Robby Anderson (NYJ), Tyrell Williams (OAK)


TIGHT-ENDS

Les joueurs à aligner

Jacob Hollister (Seattle Seahawks)

Pas à la fête sur les derniers matchs, Jacob Hollister devrait redevenir une cible de choix pour Russell Wilson cette semaine. En effet, aucune équipe ne fait pire qu’Arizona face aux TE, comme en témoigne le gros match d’un certains Ricky Seals-Jones la semaine dernière…

Jacob Hollister
Jacob Hollister (Yahoo Sports)

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

Avec Gerald Everett toujours absent, Tyler Higbee reste une formidable option, même contre la défense de San Francisco (qui aura quelques absents derrière). Option privilégiée de Jared Goff actuellement, il voit beaucoup de ballons arriver vers lui. Sur les 3 derniers matchs, il est tout simplement le meilleur TE en Fantasy.

Dallas Goedert (Philadelphia Eagles)

Les absences au poste de receveur ont permis à Dallas Goedert de montrer ses qualités. Le duo de TE permet à Carson Wentz d’avoir des options viables dans le jeu aérien, et ils seront encore très souvent cherchés cette semaine contre Dallas.

Pourquoi pas moi ?

O.J Howard (Tampa Bay Buccaneers)

O.J Howard vous a planté votre Draft et a été un boulet toute la saison ? Oui. Et on comprend si vous l’avez dégagé il y a de nombreuses semaines. Mais pour les plus téméraires, il pourrait bien être votre sauveur cette semaine. Bien plus présent dernièrement, il va profiter des absences de Mike Evans et Chris Godwin pour être une des options majeures d’un Jameis Winston bouillant.

Autres joueurs intéressants : Hunter Henry (LAC), Mike Gesicki (MIA), Noah Fant (DEN)

Les joueurs à mettre sur le banc

Jason Witten (Dallas Cowboys)

Le vétéran des Cowboys a fait un bon match face aux Rams, en marquant un beau touchown, mais attention à ne pas s’enflammer. Les Eagles défendent bien dans ce secteur, et il est peu probable qu’il soit le joueur qui fasse des dégâts sur cette affiche.

Tyler Eifert (Cincinnati Bengals)

Ici, la tentation vient du match contre Miami. Mais les Dolphins ne sont pas si mauvais que ça face aux TE, et Eifert n’est pas assez constant pour être aligné sur un match important.

Attention!

Jack Doyle (Indianapolis Colts)

Même s’il est le clair TE numéro 1 en ce moment, Jack Doyle reste sur deux matchs décevants face aux Bucs et aux Saints (4 réceptions, 48 yards, 0 TD). En face, les Panthers sont mauvais face aux RB et aux WR, mais bizarrement ils sont solides face aux TE.

Autres joueurs à garder au chaud : Ricky Seals-Jones (CLE), Jimmy Graham (GB)


DEFENSES

Les défenses à aligner

Seattle Seahawks

La défense des Seahawks enchaîne les performances solides en Fantasy, et en face les Cardinals permettent aux défenses adverses de briller du fait notamment d’une ligne offensive douteuse. Alignement des planètes.

Kansas City Chiefs

La défense de Kansas City est excellente en Fantasy et ce match devrait le confirmer. Le contexte peut aider car Kansas City doit aller chercher une des 2 premières places de la conférence AFC et Chicago n’a plus grand-chose à jouer.  

Pourquoi pas eux ?

Indianapolis Colts

Oui les Colts ne sont pas bons en ce moment, mais les Panthers non plus. Et Carolina a décider de lancer son QB rookie, Will Grier, cette semaine, ce qui représente une belle opportunité pour la défense d’Indianapolis.  

Autres défenses intéressantes : Steelers, Broncos, Ravens, Charges, Dolphins

Les défenses à mettre sur le banc

Chicago Bears

En plus du contexte dont on a parlé un peu plus haut, il ne faut pas oublier qu’un certains Patrick Mahomes est le QB des Chiefs. Le MVP en titre est bien protégé et à des cibles variées, qui seront dangereuses même pour la bonne défense de Chicago.

Tennessee Titans

La défense de Tennessee est très bonne en Fantasy cette année, mais il vaut mieux aller voir ailleurs si vous êtes en finale. Les Saints sont difficiles à arrêter et commettent très peu d’erreurs. C’est l’une des pires équipes de NFL pour les défenses Fantasy.

Attention !

New Orleans Saints

Dans ce même match entre les Saints et les Titans, il faut également ne pas trop en attendre de la part de la défense de New Orleans. Ryan Tannehill, Derrick Henry et l’attaque de Tennessee sont en grande forme.

Autres défenses à laisser au chaud : Packers, Eagles, Vikings


KICKERS

Les joueurs à aligner

  • Younghoe Koo (Atlanta Falcons)
  • Ka’imi Fairbairn (Houston Texans)
  • Jason Sanders (Miami Dolphins)
  • Robbie Gould (San Francisco 49ers)
  • Jason Myers (Seattle Seahawks)
  • Chase McLaughlin (Indianapolis Colts)

Les joueurs à mettre sur le banc

  • Greg Zuerlein (Los Angeles Rams)
  • Nick Folk (New England Patriots)
  • Matt Gay (Tampa Bay Buccaneers)
  • Jake Elliott (Philadelphia Eagles)
  • Zane Gonzalez (Arizona Cardinals)

Classements Fantasy après la Week 15

About The Author

Laisser un commentaire