Conseils Paris et Pronostics pour la 16ème journée de NFL
Nouveauté cette saison, avec les Conseils Paris et nos pronostics pour vous aider sur les paris NFL. Le football américain n’est pas un sport facile pour les paris, et je vous propose donc une expertise, une connaissance des effectifs et du jeu, mais je vous promets également quelques superbes fails.
Pour chaque rencontre, je vous donnerai mon avis rapide puis je vous indiquerai quelques conseils pour parier, comme la marge du vainqueur ou le nombre total de points marqués (over/under).
Bonne chance.
Les matchs de samedi
Tampa Bay Buccaneers vs Houston Texans
Pronostic
Après leur victoire face aux Titans, les Texans peuvent s’offrir la division AFC South en cas de victoire à Tampa. Même si Tampa joue très bien et est sur une série de 4 victoire, je pense que Deshaun Watson et Houston sont largement capables d’avoir le dernier mot. Privé de ses deux meilleurs receveurs, Mike Evans et Chris Godwin, j’ai peur que Jameis Winston soit un peu moins prolifique.
Conseils
- Victoire de Houston
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 50 points marqués au total
New England Patriots vs Buffalo Bills
Pronostic
Ce choc de l’AFC East s’annonce fermé entre deux attaques peu efficaces et deux défenses redoutables. Le décision devrait se faire sur des détails, comme l’expérience des Pats dans ce type de match à domicile, sur la capacité de Tom Brady & co. à ne pas perdre la balle, ou sur un coup d’éclat des équipes spéciales.
Conseils
- Victoire de New England
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 37 points marqués au total
San Francisco 49ers vs Los Angeles Rams
Pronostic
Les deux équipes ont perdu la semaine dernière, la grosse surprise venant du revers des 49ers à domicile. Je ne vois San Francisco perdre encore à la maison, et je pense que les Rams ont pris un coup (définitif) sur la tête à Dallas. Les blessures sur les lignes secondaires des Niners inquiètent un peu, et cela pourrait rendre ce match un peu plus serré, mais la motivation et les enjeux seront plus importants pour les locaux.
Conseils
- Victoire de San Francisco
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 44 points marqués au total
Les matchs de dimanche
Atlanta Falcons vs Jacksonville Jaguars
Pronostic
Les Falcons ont confirmé à San Francisco qu’ils étaient bien plus dangereux sur la deuxième partie de saison. La défense est plus agressive et l’attaque a retrouvé de l’efficacité dans le sillage du duo Matt Ryan – Julio Jones. Atlanta est donc logiquement favorite cette semaine face à des Jaguars au bord de l’implosion et qui viennent d’ailleurs de virer Tom Coughlin.
Conseils
- Victoire d’Atlanta
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Moins de 47 points marqués au total
Cleveland Browns vs Baltimore Ravens
Pronostic
Ce match devrait être celui des confirmations. D’un côté, la confirmation que Baltimore sera l’équipe à battre dans l’AFC et celle du trophée de MVP pour Lamar Jackson. De l’autre côté, la confirmation d’une saison décevante de Cleveland. De plus, les Ravens doivent prendre leur revanche car ils avaient perdu largement chez les Browns en début de saison.
Conseils
- Victoire de Baltimore
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 49.5 points marqués au total
Indianapolis Colts vs Carolina Panthers
Pronostic
Battus largement à New Orleans lundi, les Colts ont définitivement lâché prise dans la course aux playoffs, mais ils peuvent terminer la saison sur de bonnes notes. Les Panthers sont dans le dur et ils ont décidé de donner du temps de jeu au QB rookie Will Grier cette semaine. La défense d’Indianapolis devrait en profiter, et ça sent le gros match pour Marlon Mack.
Conseils
- Victoire d’Indianapolis
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 47 points marqués au total
Miami Dolphins vs Cincinnati Bengals
Pronostic
Ce match entre cancres à un enjeu car l’ordre de la Draft 2020 peut se décider lors des deux dernières semaines. Pour le moment, Cincinnati aurait le 1er et Miami le 3ème. Favoris pour la première fois de la saison, les Dolphins sont capables d’être submergés par la pression…mais je mise sur FitzMagic pour aller chercher la victoire. Hyper compet’ le Ryan.
Conseils
- Victoire de Miami
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 45.5 points marqués au total
New York Jets vs Pittsburgh Steelers
Pronostic
Pour continuer à s’accrocher à leur place en playoffs, les Steelers vont miser sur ce qui fonctionne, à savoir une défense excellente. T.J Watt & co. vont manger la ligne offensive des Jets et terroriser Sam Darnold. Et l’attaque n’aura pas à forcer.
Conseils
- Victoire de Pittsburgh
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 37 points marqués au total
Tennessee Titans vs New Orleans Saints
Pronostic
Ce match s’annonce très intéressant entre deux bonnes équipes de la NFC qui ont encore des choses à jouer. Les Saints veulent aller chercher une des deux premières places de la conférence, alors que les Titans cherchent tout simplement à aller en playoffs. La défense de Tennessee est un beau test pour le nouveau recordman Drew Brees.
Conseils
- Victoire de New Orleans
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 50 points marqués au total
Washington Redskins vs New York Giants
Pronostic
Autre match pour la Draft, les Redskins (actuellement en possession du 4ème choix) accueillent les Giants (2ème choix). Pas évident de pronostiquer ce genre de match, mais la balance penche du côté de Saquon Barkley, surtout que les Redskins sont mauvais contre le jeu au sol.
Conseils
- Victoire de New York
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 41.5 points marqués au total
Denver Broncos vs Detroit Lions
Pronostic
La défense de Detroit est une catastrophe et c’est une bonne occasion pour Drew Lock de montrer ses qualités en vue de la saison prochaine. Si le QB rookie veut se battre pour le poste de titulaire, c’est peut-être maintenant que ça se joue, sinon John Elway n’hésitera pas à voir ce qu’il se passe lors de la prochaine Draft.
Conseils
- Victoire de Denver
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 38 points marqués au total
Los Angeles Chargers vs Oakland Raiders
Pronostic
Après le fiasco de leur dernier match à domicile, les Raiders sont déjà partis en vacances. Enfin presque. Trent Brown est blessé, Josh Jacobs ne devrait pas jouer, et on sent que la franchise est déjà tournée vers Vegas et 2020. Les Chargers n’ont rien à jouer si ce n’est le futur de quelques joueurs, comme le QB Philip Rivers.
Conseils
- Victoire de Los Angeles
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 45 points marqués au total
Philadelphia Eagles vs Dallas Cowboys
Pronostic
Match pas évident à pronostiquer entre deux équipes qui dont tout leur possible pour se compliquer la vie. Mais la situation est très simple, le vainqueur de ce match fera un très grand pas vers le titre de division et donc vers une qualification pour les playoffs. Même si le match se joue à Philadelphia, les Cowboys ont trop de talents pour justifier une nouvelle défaite. Excellents face aux Rams la semaine dernière, peuvent-ils enfin enchainer deux bons matchs ?
Conseils
- Victoire de Dallas
- Moins de 7 points d’écart
- Moins de 46 points marqués au total
Seattle Seahawks vs Arizona Cardinals
Pronostic
Le risque ici est que les Seahawks aient déjà la tête au match suivant, la finale face aux 49ers qui définira l’image des playoffs dans la NFC. Les absences sur le pass-rush (Clowney, Ansah) peuvent ralentir un peu Seattle, mais je ne vois pas les Cardinals s’imposer au CenturyLink.
Conseils
- Victoire de Seattle
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Moins de 51 points marqués au total
Chicago Bears vs Kansas City Chiefs
Pronostic
Les Bears sont officiellement éliminés de la course aux playoffs et ils ne joueront pas grand-chose ce week-end. En face, Kansas City espère encore grimper dans le classement de la conférence AFC et l’équipe a retrouvé un niveau de jeu excellent, aussi bien en attaque qu’en défense. Les Chiefs vont enchainer et arriver en playoffs avec une forme intimidante.
Conseils
- Victoire de Kansas City
- Entre 7 et 14 points d’écart
- Plus de 44.5 points marqués au total
Le match de lundi
Minnesota Vikings vs Green Bay Packers
Pronostic
La présence de Dalvin Cook n’est pas garantie et c’est un point important de ce match, même si les Vikings sont capables de battre les Packers sans lui. Minnesota joue globalement mieux que Green Bay actuellement et ce choc est l’occasion de le prouver et de mettre la pression sur le rival. Les Vikings peuvent encore remporter la division NFC North, et rappelons qu’ils n’ont pas perdu à domicile cette saison (6-0).
Conseils
- Victoire de Minnesota
- Moins de 7 points d’écart
- Plus de 47 points marqués au total
Besoins de conseils pour votre équipe Fantasy NFL ?