Contrats records pour les WR des Bengals

Après des années de négociations, Ja’Marr Chase, Tee Higgins et les Bengals se sont mis d’accord. Et les chiffres sont impressionnants. Chase prolonge pour 4 ans, à hauteur de 161 millions de dollars, dont 112 sont garantis. Higgins signe une extension de 4 saisons pour 115 millions de dollars.
Cela fait de Ja’Marr Chase le joueur le mieux payé de NFL hors quarterback. Avec 40,25 millions de dollars par an en moyenne, il dépasse le récent contrat de Myles Garrett. Et avec 69 millions de dollars cumulés par an en moyenne, la paire Chase – Higgins est de loin le duo de WR le mieux payé de la ligue.
Les performances sur le terrain des deux joueurs justifient ces montants. A 25 ans, Chase est l’un des meilleurs receveurs de NFL, et il vient de signer la “triple couronne” en finissant numéro 1 sur la saison en réceptions, yards et touchdowns. Quant à Higgins, qui a 26 ans, il a affiché 75,9 yards par match comme WR numéro 2 de Cincinnati (10ème meilleur total de NFL), et il a marqué 10 touchdown en ne jouant que 12 matchs.
Les Bengals retiennent donc deux formidables attaquants pour le futur, avec qui Joe Burrow s’entend à merveille. Cela devrait garantir à Cincy une attaque toujours dangereuse dans les saisons à venir. Mais avec autant d’argent dépensé pour ce trio de stars, il va être plus compliqué de manœuvrer pour le reste de l’effectif. Et on l’a vu la saison dernière, une attaque de feu ne suffit pas si la défense est catastrophique…