[Defense Week] – Classement des défenses NFL avant la saison 2024 

[Defense Week] – Classement des défenses NFL avant la saison 2024 
(photo : New York Jets)

Comme chaque année à l’arrivée de l’été, nous lançons nos semaines spéciales. Et comme d’habitudes, nous débutons avec la défense avant de plonger dans les positions offensives.  

Nous avons ainsi classé les 32 défenses de NFL avant la saison 2024, en prenant compte les performances de la saison dernière, les départs et les arrivées de l’intersaison et les changements de staff.  


Tier List 


Tier 1 – Top 7 

Ces défenses sont les mieux placées pour terminer dans le top à l’issue de la saison 2024.  

New York Jets 

La patte de Robert Saleh s’est rapidement vue, et l’ancien coordinateur défensif des 49ers a construit une superbe défense à New York. Dans le top 10 la saison dernière, elle pourra compter sur un effectif qui n’a pas beaucoup bougé.  

Les Jets s’appuient notamment sur l’un des meilleurs duos de CB de la ligue, avec l’une des jeunes stars de la NFL (Sauce Gardner) et l’un des meilleurs CB numéro 2 (D.J Reed). De même, le duo de linebackers (C.J Mosley – Quincy Williams) fait la loi au milieu. Et devant, la présence du dominant Quinnen Williams imprime le ton.  

La seule perte de poids est celle du pass-rusher Bryce Huff, mais la signature d’Haason Reddick compense bien. Pour assurer la continuité, des jeunes joueurs doivent progresser. On pense justement à ce pass-rush, avec des joueurs comme Jermaine Johnson et Will McDonald.  

Cleveland Browns 

Les Browns avaient l’une des toutes meilleures défenses de NFL en 2023, et elle a porté l’équipe en playoffs malgré ses soucis au poste de quarterbacks. On rappelle que Cleveland a utilisé 5 QB différents et a terminé la saison avec Joe Flacco.  

Le joueur le plus important de cette équipe est évidemment Myles Garrett, qui a remporté son premier trophée de Meilleur Défenseur en 2023. Il tournait autour depuis plusieurs saisons maintenant. Sa présence est clé, et un petit déclin de la défense des Browns s’est noté lorsqu’il a été blessé. L’autre point fort de la défense de Cleveland est un excellent trio de jeunes cornerbacks, avec Denzel Ward, Greg Newsome et Martin Emerson.  

Jim Schwartz, le coordinateur défensif des Browns, va entamer sa deuxième saison au club. Cela laisse donc penser que cette défense peut être encore plus forte en 2024. Pour dominer, on attend une progression contre le jeu au sol et un peu plus d’efficacité en redzone.  

San Francisco 49ers 

Les Niners possèdent des stars défensives à tous les niveaux. Devant, Nick Bosa est l’un des meilleurs pass-rushers de la ligue, et le Meilleur Défenseur de la saison 2022. Au milieu, Fred Warner fait partie du gratin au poste de linebacker. Et derrière, Charvarius Ward s’est installé dans l’élite des cornerbacks. On peut également ajouter Javon Hargrave, un pilier de la ligne défensive, et Talanoa Hufanga, un safety d’impact qui sera de retour de blessure.  

L’interrogation de cette défense est la profondeur au poste de CB, derrière Ward. Certes, Deommodore Lenoir a bien progressé en 2023, mais il faudra que d’autres joueurs haussent leurs niveaux de jeu cette saison.  

Kansas City Chiefs 

Le coordinateur défensif Steve Spagnuolo est toujours là, et c’est un point important pour la continuité de cette équipe. En effet, la défense a joué un gros rôle dans la conquête du dernier Super Bowl.  

L’information clé de l’intersaison a été la prolongation de contrat du DT Chris Jones, qui est un leader vital pour les Chiefs. En revanche, Kansas City n’a pas pu retenir le CB L’Jarius Sneed, qui s’est imposé comme une référence à ce poste. Et même si Trent McDuffie est très bon, il va y avoir un trou à combler. Il faudra donc qu’un jeune CB soit au rendez-vous.  

Baltimore Ravens 

Une des meilleures défenses de NFL en 2023, les Ravens ont perdu des forces durant l’intersaison. Cela a commencé avec le staff, car le coordinateur défensif Mike MacDonald est parti coacher les Seahawks. Deux assistants ont également quitté Baltimore. Le nouveau DC n’est pas un inconnu, car Zach Orr était le coach des linebackers sous MacDonald. Il connaît donc le système.  

De même, les Ravens ont perdu plusieurs joueurs importants, comme Jadeveon Clowney, Patrick Queen, Ronald Darby ou Geno Stone. Mais il y a toujours de nombreuses stars au sein de cette défense. Le DT Justin Madubuike a explosé en 2023, le LB Roquan Smith est l’un des meilleurs à son poste, le CB Marlon Humphrey est une valeur sûre, et le S Kyle Hamilton est un playmaker.  

En résumé, une petite régression est à anticiper pour la défense de Baltimore, mais elle a toujours le potentiel pour être dans le top 10.  

Dallas Cowboys 

Dan Quinn, qui a fait un excellent travail, n’est plus là, mais il est remplacé par un autre coordinateur défensif expérimenté : Mike Zimmer.  

Du côté du terrain, la star Micah Parsons sera un candidat au trophée de Meilleur Défenseur encore en 2024, et Dallas pourrait avoir l’un des meilleurs duos de CB de la ligue. Cela nécessite un retour au top de Trevon Diggs, qui est désormais accompagné de la révélation 2023 : DaRon Bland. En revanche, il y a des questions sur la défense au sol.  

Pittsburgh Steelers 

La défense rend Pittsburgh compétitive depuis quelques saisons, et elle a été une des grandes raisons de la qualification en playoffs la saison dernière.  

T.J Watt, Alex Highsmith et Cameron Heyward forment un trio intimidant devant, et ils sont le cœur de cette défense. L’addition de Patrick Queen rend le “front seven” encore plus fort. Les interrogations concernent les lignes secondaires, car on ne sait pas à quel niveau reviendra Minkah Fitzpatrick, et le poste de CB semble léger autour du prometteur Joey Porter Jr.  


Tier 2  

Ces défenses ont de bonnes chances de pouvoir s’immiscer dans le top 10 en 2024. 

Bears – Raiders – Bills – Texans – Patriots – Packers 

Sur la deuxième partie de saison, les défenses des Bears et des Raiders faisaient partie des meilleurs de la ligue. Du côté de Chicago, l’arrivée de Montez Sweat et l’éclosion de Jaylon Johnson ont porté l’équipe. A Las Vegas, tout a changé après le renvoi de Josh McDaniels. Maxx Crosby a confirmé son statut de pass-rusher star, et l’arrivée de Christian Wilkins à l’intérieur va booster cette ligne défensive.  

Les Bills ont des fondations solides et un bon staff, mais le départ de plusieurs cadres (Tre’Davious White, Micah Hyde, Jordan Poyer) peut avoir un impact. Le niveau de Von Miller est également une interrogation.  

Tube de la saison 2023, les Texans ont rapidement intégré le style de DeMeco Ryans. L’ajout de joueurs d’expérience, comme Danielle Hunter ou Denico Autry, peut aider à faire progresser les jeunes. Dans le bas du classement en 2022, ils sont remontés dans la première partie de tableau en 2023. Direction le top 10 cette saison ?  

Quel sera l’impact du départ du génie Bill Belichick ? Difficile à savoir, mais les Pats ont pris un joueur qui a joué pour Belichick et qui a appris avec lui (Jerod Mayo). Le talent est toujours là, et les retours de blessure de Matt Judon et Christian Gonzalez vont aider.  

Les Packers ont clairement été décevants en 2023, et ils doivent se rapprocher du top 10 avec le talent disponible sous les ordres du nouveau DC Jeff Hafley. Kenny Clark, Rashan Gary ou Jaire Alexander sont tous des excellents joueurs. L’addition de Xavier McKinney peut aider les soucis au poste de safety.  


Tier 3 

Ces défenses ont toutes des interrogations, mais semblent également avoir le potentiel pour viser plus haut.  

Eagles – Bengals – Jaguars – Saints – Lions – Dolphins – Vikings 

A Philly comme à Cincy, la saison 2023 a été compliquée et les deux défenses ont baissé de niveau. Chez les Eagles, le ménage a été fait et Vic Fangio débarque pour mettre de l’ordre. Les lignes secondaires ont été remodelées avec l’arrivée de deux rookies (Quinyon Mitchell, Cooper DeJean). Chez les Bengals, on sait que Lou Anarumo peut tirer mieux de cette défense. Dans le dur, le poste de safety a vu le retour de Vonn Bell et la signature de Geno Stone.  

On a vu des choses intéressantes à Jacksonville en 2023, et le nouveau DC Ryan Nielsen doit fait grimper ce groupe. Avec la prolongation de Josh Allen, et les arrivées de joueurs comme Arik Armstead, Ronald Darby ou Darnell Savage, il y a du potentiel.  

La défense des Saints vieillit, et les jeunes ont du mal à contribuer. Cette équipe est donc trop dépendant des performances et de la santé des cadres comme Demario Davis, Cameron Jordan et Marshon Lattimore.  

Malgré leur superbe saison, les Lions ont régulièrement été ralenti par leur défense. Il y a beaucoup de nouvelles têtes au sein du groupe de cornerbacks, mais le pass-rush est peut-être trop dépendant d’Aidan Hutchinson.  

Les soucis de “cap” ont obligé les Dolphins à laisser filer Christian Wilkins et à couper Xavien Howard. Mais la clé pour cette défense et le retour en forme des deux pass-rushers majeurs : Bradley Chubb et Jaelan Phillips.  

Brian Flores a montré en 2023 qu’il pouvait tirer le meilleur de son effectif. Danielle Hunter va clairement manquer, mais le duo Jonathan Greenard – Dallas Turner (rookie) peut compenser.  


Tier 4  

Ces défenses semblent manquer de talents ou de profondeur pour viser la première partie du classement.  

Rams – Falcons – Seahawks – Colts – Titans – Buccaneers 

Aaron Donald est parti à la retraire et cela va laisser un vide immense au sein de cette défense. Les jeunes DL doivent se montrer, à l’image de Kobie Turner en 2023. Le duo en provenance de Florida State (Jared Verse – Braden Fiske) drafté en avril est attendu.  

Peu d’additions du côté des Falcons, qui visent sur la continuité. Mais cette équipe manque de “playmakers” et le pass-rush reste une interrogation récurrente.  

Les Seahawks ont connu des soucis en 2023, et ce n’est pas surprenant de voir un coach défensif arriver (Mike MacDonald). Ce dernier a eu des bons résultats avec les Ravens, mais il aura surement besoin de temps à Seattle.  

Pas assez régulier, le pass-rush des Colts avait besoin de sanf neuf. Drafté en 15ème position, Laiatu Latu peut-il suffire ? Il est en revanche incompréhensible de ne pas avoir vu un cornerback lors de la Draft, car ce groupe est très “light” autour de Kenny Moore II.  

Le recrutement de L’Jarius Sneed est excellent pour les Titans, mais les questions restent nombreuses, notamment sur un pass-rush peu efficace en 2023.  

Les Bucs ont décidé de se séparer de Carlton Davis, et il n’a pas été remplacé. Le corps de CB semble donc un peu léger. De même le pass-rush doit voir des jeunes joueurs contribuer.  


Tier 5 

Ces défenses ont de gros manques et devraient souffrir lors de la saison 2024.  

Giants – Commanders – Panthers – Chargers – Cardinals – Broncos 

Le recrutement de Brian Burns est un bon point pour les Giants qui avaient des soucis sur le pass-rush. Cependant, les lignes secondaires étaient déjà suspectes, et le départ de Xavier McKinnon n’arrange rien.  

Les Commanders ont perdu beaucoup de forces lors des derniers mois, avec notamment les transferts de Chase Young et Montez Sweat. Dan Quinn arrive avec un beau bagage défensif, à voir ce qu’il pourra tirer de ce groupe.  

Plutôt solide en 2023, la défense des Panthers a perdu deux de ses meilleurs joueurs durant l’intersaison : Brian Burns et Frankie Luvu.  

Le principal chantier pour Jim Harbaugh sera la défense. Et il a amené le DC Jesse Minter pour l’aider. Les lignes secondaires interrogent, et le pass-rush est dépendant de la santé de Khalil Mack et Joey Bosa.  

Difficile d’être excité par la défense des Cardinals, qui n’avait qu’une seule vraie star en 2023 : Budda Baker. Et ce dernier n’a pas été très bon. Cette escouade a beaucoup de points faibles.  

Les Broncos ont le talentueux Patrick Surtain II, mais pas grand-chose d’autre. Les jeunes joueurs devront (sur)performer pour éviter un mauvais classement.  

About The Author

Laisser un commentaire