[Defense Week] – Classement des pass-rushers avant la saison 2024 

[Defense Week] – Classement des pass-rushers avant la saison 2024 
(photo : USATSI)

Dans une ligue régit par les quarterbacks stars, il est devenu de plus en plus important de trouver des moyens pour les ralentir. Les “pass-rushers” qui chassent les QB sont donc des joueurs clés pour les défenses.  

En marge de la “Defense Week”, nous classons les meilleurs “pass rushers” de NFL avant la saison 2024. Les performances récentes, et surtout celles de la saison 2023 sont prises en compte, tout comme l’âge, le potentiel ou la régularité.


Le top 10 

1. Micah Parsons (Dallas Cowboys) 

La star des Cowboys fait tout simplement partie de l’élite depuis son entrée en NFL il y a 3 ans. En 3 saisons, Parsons affiche 40,5 sacks, et une régularité admirable (13 / 13,5 et 14 sacks). Meilleur Rookie de la ligue en 2021, il a terminé sur le podium pour le trophée de Meilleur Défenseur de NFL lors de chacune de ses saisons.  

Il est l’un des joueurs qui gagne le plus de duels, et pourtant il est aussi l’un de ceux qui est le plus souvent doublé. Et à 25 ans, Parsons va encore dominer un moment.  

2. Myles Garrett (Cleveland Browns) 

Garrett a remporté le trophée de Meilleur Défenseur de NFL en 2023, en signant notamment 14 sacks et en menant l’une des meilleures défenses de la ligue. Il affiche plus de 10 yards sur les 6 dernières saisons et pointe à 88,5 sacks en 100 matchs en carrière.  

Force dominante, il est clairement le cœur de la défense des Cleveland. En 2023, son “win rate” a été historique, avec plus de 27%. Le laisser en 1 contre 1 est donc très dangereux pour son quarterback.  

3. T.J Watt (Pittsburgh Steelers) 

La production de Watt est ridicule. En 2023, il a encore terminé leader de NFL en sacks, avec 19. C’était la troisième fois qu’il réussissait cette performance. En 104 matchs en carrière, il affiche désormais 96,5 sacks. Deuxième dans les votes pour le trophée de Meilleur Défenseur de NFL la saison dernière, il a déjà terminé 4 fois sur le podium, avec un titre en 2021.  

Menace constante, T.J Watt fait partie de ses joueurs capables de faire tourner un match.  

4. Nick Bosa (San Francisco 49ers) 

Dominant dès sa première saison dans l’élite, Nick Bosa avait remporté le trophée de Meilleur Rookie Défensif en 2019. Et après une saison 2020 manquée à cause d’une grosse blessure, le plus jeune des frères Bosa a confirmé ensuite, avec notamment un trophée de Meilleur Défenseur de NFL en 2022. Cette année-là, il avait terminé leader de la ligue avec 18,5 sacks.  

Ses stats ont baissé en 2023, mais son impact est toujours aussi important au sein de la défense des 49ers. Et il n’a que 26 ans.  

5. Maxx Crosby (Las Vegas Raiders) 

La progression de Crosby est constante, et il reste sur deux saisons à plus de 10 sacks, dont un record personnel à 14,5 en 2023. Il s’est imposé comme l’un des pass-rushers qui met le plus de pressions sur les quarterbacks adverses.  

La cerise sur le gâteau, même si ça ne compte pas dans ce classement, c’est qu’il est surement le meilleur “edge” sur la défense au sol. Sa progression lui permet aujourd’hui de se rapprocher du Big 4.  

6. Aidan Hutchinson (Detroit Lions) 

Nouvelle star du pass-rush depuis 2 ans, Hutchinson a validé la décision des Lions de le prendre avec le 2ème choix de la Draft 2022. Auteur de 21 sacks en 34 matchs, il a signé un record personnel la saison dernière avec 11,5.  

Sa marge de progression reste importante, ce qui laisse penser qu’il devrait se rapprocher un peu plus du top 5 rapidement.  

7. Josh Allen (Jacksonville Jaguars) 

2023 a été l’année de l’explosion pour Josh Allen, qui a pulvérisé ses records personnels partout, et notamment en sacks (17,5). Prolongé par les Jaguars durant l’intersaison, il doit maintenant confirmer au très haut niveau pour se maintenir dans le top 10.  

8. Trey Hendrickson (Cincinnati Bengals) 

Un peu sous-coté, Hendrickson a gagné en visibilité avec une grosse saison 2023, lors de laquelle il a notamment établit son record personnel en sacks (17,5). Depuis son arrivée à Cincinnati en 2021, il a été 3 fois Pro Bowler et affiche 39,5 sacks en 46 matchs. Il est tout simplement l’un des meilleurs spécialistes du pass-rush en NFL.  

9. Khalil Mack (Los Angeles Chargers) 

Mack a connu quelques années moyennes, avec moins de 10 sacks lors des 4 dernières saisons. Puis en 2023, il a retrouvé son meilleur niveau et sa production a fait un bond, avec 17 sacks. A 32 ans, nous a-t-il offert un beau baroud d’honneur ou est-il capable de produire encore quelques saisons à ce niveau ?  

10. Bradley Chubb (Miami Dolphins) 

Transféré chez les Dolphins en 2022, Bradley Chubb a mis une demi-saison à s’adapter à la Floride. Puis il a semblé très à l’aise en 2023, avec 11 sacks et 6 fumbles forcés (leader NFL) avant sa grosse blessure en fin de saison. Il faudra évidemment voir s’il revient au top, mais nous avons vu le défenseur qui était attendu lorsque Denver l’avait sélectionné avec le 5ème choix de la Draft 2018.  


La suite du classement 

11. Danielle Hunter (Houston Texans) 

12. Alex Highsmith (Pittsburgh Steelers) 

13. Bryce Huff (Philadelphia Eagles) 

14. Haason Reddick (New York Jets) 

15. Will Anderson Jr (Houston Texans) 

16. Rashan Gary (Green Bay Packers) 

17. Joey Bosa (Los Angeles Chargers) 

18. Brian Burns (New York Giants) 

19. Jaelan Phillips (Miami Dolphins) 

20. Za’Darius Smith (Cleveland Browns) 

About The Author

Laisser un commentaire