Dix ans plus tard, Reggie Bush peut de nouveau être associé à USC
Entre 2003 et 2005, Reggie Bush a été une véritable star pour les USC Trojans. Un des meilleurs joueurs du pays, il est toujours adulé par les fans et il a inspiré de nombreux joueurs. Mais depuis 10 ans, le joueur et l’université ne pouvaient plus être associés, la faute à une sanction de la NCAA.
En effet, en 2006, une affaire est sortie sur le fait que Bush et sa famille ont reçu des « avantages » de la part d’un agent durant la carrière universitaire du joueur. Ce qui est évidemment interdit. Une enquête avait eu lieu et les sanctions avaient été lourdes pour Reggie Bush et pour USC. Reggie Bush a ainsi rendu son trophée Heisman, remporté en 2005, et le titre est donc resté vacant. La NCAA a également demandé l’arrêt de l’association du nom de Reggie Bush avec l’université de Californie du Sud. Son nom, ses records, plus rien ne devait être affiché.
Par ailleurs, les Trojans ont été sanctionné par des victoires annulés, et notamment le titre de la saison 2004-2005. La NCAA avait déterminé que l’université aurait dû suivre de plus près les agissement de sa star. Plusieurs coachs ont également été écarté et le recrutement a été réduit pendant 3 ans.
Initialement, la sanction sur l’association du nom de Reggie Bush avec l’université était permanente, mais en 2017, le comité des infractions de la NCAA a réduit à 10 ans. L’ancienne gloire des Trojans va donc pouvoir revenir à la maison. Dans un communiqué, Reggie Bush a déclaré qu’il « rêvait de ce jour depuis 10 ans et qu’il était impatient de revenir à la maison ».
Il était déjà revenu au Coliseum la saison dernière pour commenter un match avec Fox Sports. Les fans des Trojans l’ont accueilli en portant son numéro 5 et en chantant « Reg-gie ! Reg-gie ! ». Les fans n’ont pas oublié ses exploits. Running-back de USC entre 2003 et 2005, il a aidé l’université à remporter 2 titres nationaux. En 2005, il gagne 1 740 yards au sol et 478 yards dans les airs, et marqu 18 touchdowns au total. Il remporte le trophée Heisman. Bush a d’ailleurs admis qu’il aimerait bien récupérer son trophée…
On ne sait pas encore si quelque chose sera organisée pour célébrer cette réunion, mais il y a fort à parier que l’université devrait honorer sa légende dans les mois à venir.