Draft NFL 2020 – Ordre des choix au 1er tour
Entre le 23 et le 25 avril prochain (si tout va bien), 255 joueurs seront sélectionnés lors de la Draft 2020. Les Cincinnati Bengals, qui ont terminé avec le pire bilan de NFL lors de la dernière saison (2-14), choisiront en premier. Les Kansas City Chiefs, vainqueur du Superbowl, auront le dernier choix du premier tour.
Les Miami Dolphins, les Las Vegas Raiders, les Jacskonville Jaguars, auront plusieurs choix lors du 1er tour. Ces équipes ont en effet « acquis » ces choix lors de transferts. Après la parution de cet article, les choses ont un peu bougé. Les Buffalo Bills ont cédé leur choix (22ème) aux Minnesota Vikings lors du transfert pour Stefon Diggs. De même, les Indianapolis Colts ont envoyé leur choix (13ème) aux San Francisco 49ers pour faire venir DeForest Buckner.
L’ordre du 1er tour
Comment est déterminé l’ordre des choix ?
Le concept est assez simple puisque les équipes sont rangées de la moins bonne à la meilleure sur la saison précédente.
Pour les 20 équipes non qualifiées en playoffs, le bilan sert de référentiel. Ainsi, les Cincinnati Bengals ont terminé avec le moins bon bilan (2-14), ce qui signifie qu’ils auront le 1er choix. En cas d’égalité, c’est la « force du calendrier » qui départage les équipes. Par exemple cette saison, les Jaguars et les Browns ont terminé avec le même bilan (6-10), mais le calendrier de Jacksonville était plus facile. La franchise de Floride choisira donc en 9ème position, alors que Cleveland aura le 10ème choix.
Pour les équipes qualifiées en playoffs, c’est le moment de l’élimination qui définit le choix. Les équipes qui sortent en wild-card choisiront avant celles qui sortent en demi-finales de conférence, et ainsi de suite jusqu’au Superbowl. A chaque tour, le bilan départage ensuite les équipes sorties.