Draft NFL 2024 – Recap et note pour chaque franchise
Comme après chaque Draft, il nous a fallu quelques jours pour digérer l’évènement et pour analyser les différents choix.
On le répète à chaque fois, noter une Draft à chaud est un exercice particulier, qui n’est en rien définitif car il faut compter 3 ans pour vraiment avoir un résultat concret. Mais cela permet tout de même de réagir sur certains points, comme la manière dont les équipes ont adressé leurs besoins, ou comme les potentiels bons coups réalisés.
Voici donc le recap des Drafts des 32 franchises de NFL, avec une analyse rapide et une note. Cette note prend en compte les choix dans leur globalité, la réponse à la liste des besoins, ainsi que les bons et moins bon coups (basés sur le moment des choix en fonction des prévisions).
Arizona Cardinals
Les Cardinals auraient pu être tentés par un trade, mais ils sont restés en place et ont drafté Marvin Harrison Jr avec le 4ème choix. Il apporte immédiatement un WR numéro 1 à Kyler Murray. Avec son autre choix au 1er tour, Arizona a renforcé un pass-rush qui en avait bien besoin, avec Darius Robinson.
Avec 12 choix au total, les Cards ont ajouté beaucoup de sang neuf durant cette Draft. En attaque, le RB Trey Benson était l’un des meilleurs prospects à son poste. En défense, le poste de CB se voit étoffer avec l’arrivée de deux joueurs. Sur la fin de Draft, les choix de Dadrion Taylor-Demerson et Christian Jones offrent une bonne valeur. Les deux joueurs peuvent surpasser leurs positions.
Globalement, Arizona a pu renforcer de nombreuses positions, mais on aurait aimé voir des nouvelles têtes sur les deux lignes.
Note : 16/20
Atlanta Falcons
La Draft des Falcons a laissé de nombreux experts et fans perplexes, et ce dès le début. Car avec le 8ème choix, la franchise a décidé de prendre le QB Michael Penix Jr. Cette sélection étonne d’abord parce qu’ils ont récemment fait signer Kirk Cousins pour 4 ans et 180 millions de dollars, et ensuite car personne ne voyait le QB des Huskies si haut.
Le deuxième choix d’Atlanta a également fait parler, car la franchise a échangé plusieurs choix pour grimper et prendre un DT. Orhorhoro est un bon prospect, mais l’investissement semble trop important.
Parmi les points positifs, la doublette de pass-rusher est intéressante. La défense manquait de force dans ce secteur, donc Trice et Dorlus vont faire du bien. En revanche, les Falcons ont complètement oublié de prendre un CB…
Note : 9/20
Baltimore Ravens
Encore une belle Draft pour Eric DeCosta, lors de laquelle les Ravens ont su répondre à leurs besoins majeurs. Le poste de CB sort particulièrement renforcé, avec Nate Wiggins au 1er tour et T.J Tampa qui peut être un excellent coup au 4ème.
Baltimore a d’ailleurs bien géré le milieu de Draft, avec des excellents choix en valeur aux 3 et 4èmes tours. Adisa Isaac peut rapidement intégrer le pass-rush, et Devontez Walker apporte un peu plus de profondeur au corps de receveur.
A noter que les Ravens ont pris le QB Devin Leary au 6ème tour.
Note : 16/20
Buffalo Bills
Malgré des besoins clairs, les Bills ont opté pour une approche patiente lors du 1er tour, en descendant à 2 reprises et en sortant complètement. La franchise a finalement pris Keon Coleman en début de 2ème tour pour devenir le nouveau WR numéro 1. Pas sûr que les fans soient transcendés par cette sélection, qui ne fera pas oublier Stefon Diggs. Le poste de receveur reste un point d’interrogation après la Draft.
Parmi les nombreux autres choix de Buffalo, quelques-uns sont intéressants. Le safety Cole Bishop colle à l’ADN de l’équipe, et il était important de rajeunir le poste. Sedrick Van Pran-Granger est un bon coup au 4ème tour, et il pourrait se faire une place à l’intérieur de la ligne offensive.
Note : 13/20
Carolina Panthers
Sans choix au 1er tour puisqu’ils l’avaient échangé l’année dernière pour prendre Bryce Young, les Panthers partaient avec un handicap. Sur la première moitié de sa Draft, la franchise a ajouté plusieurs joueurs pour son attaque, avec l’objectif d’aider Bryce Young à progresser. Mais Xavier Legette, Jonathon Brooks et Ja’Tavion Sanders peuvent avoir besoin d’un peu de temps pour s’imposer.
Du côté de la défense, le choix de miser sur des LB se comprend, car Frankie Luvu est parti durant l’intersaison, mais on aurait aimé voir un nouveau pass-rusher pour compenser le départ de Brian Burns.
Note : 12/20
Chicago Bears
En possession du 1er choix, les Bears n’ont pas laissé beaucoup de suspense et ont sélectionné le QB Caleb Williams. Evidemment, le succès de cette Draft est lié à celui du jeune quarterback. Avec l’autre de choix dans le top 10, Chicago a pris le WR Rome Odunze, qui va venir former un trio de feu avec D.J Moore et Keenan Allen. Et ajouter un Tackle n’est jamais une mauvaise idée, surtout avec un QB rookie.
Le choix d’un punter dès le 4ème tour est plus douteux, surtout lorsque l’on n’a pas beaucoup de choix. Mais globalement, les Bears ont su se montrer efficaces. L’absence de renfort sur les lignes secondaires est le principal bémol.
Note : 16,5/20
Cincinnati Bengals
Les Bengals ont choisi une approche organisée et sûre pour cette Draft. Ils ont ainsi adressé leurs besoins majeurs dès les deux premiers jours, et ont doublé la mise sur certains postes. Cincinnati a ainsi pris 2 DT et 2 TE pour être sûr de trouver son bonheur à des postes où avoir un(des) titulaire(s) est important. Amarius Mims renforce la ligne offensive, et Jermaine Burton est une assurance de qualité en cas de départ de Tee Higgins.
C’est donc une Draft sans étincelles mais cohérente pour les Bengals.
Note : 15,5/20
Cleveland Browns
Les Browns paient toujours le transfert pour Deshaun Watson, et ils étaient amputés de leurs choix aux 1er et 4ème tours encore cette année. Pas évident donc de signer une Draft de qualité en quantité et en qualité.
Cleveland a tout de même réussi à ajouter deux titulaires potentiels sur les lignes, avec Mike Hall Jr en défense et Zak Zinter en attaque.
Note : 11,5/20
Dallas Cowboys
Du fait notamment du départ de Tyron Smith, les Cowboys avaient besoin de remodeler leur ligne offensive. Lors du 1er tour, la franchise a pris Tyler Guyton, un joueur à fort potentiel, mais qui pourrait avoir besoin d’un peu de temps pour assumer le rôle laissé vacant par Smith. En revanche, récupérer Cooper Beebe au 3ème tour est un superbe coup pour l’intérieur.
Sur le reste de la Draft, peu de choix impressionnent, mais Dallas peut avoir réalisé une bonne affaire avec le CB Caelen Carson au 5ème tour. Aucun RB n’a semblé séduire les Cowboys, qui ont décidé de faire revenir Ezekiel Elliott depuis.
Note : 12/20
Denver Broncos
Prendre Bo Nix avec le 12ème choix est évidemment une interrogation, car on ne sait pas si ce dernier a réellement le potentiel pour être un “franchise QB”. Mais on peut comprendre la franchise, qui avait absolument besoin d’un nouveau quarterback, et qui ne pouvait pas forcément attendre de voir plus de joueur sortir (Nix était déjà le 6ème QB sélectionné).
En revanche, la suite de la Draft de Denver est très intéressante. Les Broncos ont réussi plusieurs excellents coups, si l’on se base sur la valeur. Troy Franklin et Kris Abrams-Draine étaient vu bien plus haut lors de cette Draft, et même Audric Estimé était prévu avant le 5ème tour.
La franchise n’avait pas beaucoup de capital, mais elle a su repérer les bons coups. En revanche, la quantité fait défaut, et il manque notamment des renforts sur les deux lignes.
Note : 13,5/20
Detroit Lions
Ce n’était pas un secret, les Lions devaient solidifier leurs lignes secondaires durant l’intersaison. Ils avaient commencé le travail durant le marché des agents libres, et ils ont poursuivi pendant la Draft. Dans le style Dan Campbell, la franchise s’est montrée agressive, et elle a récupéré deux excellents prospects au poste de CB avec ses deux premiers choix, avec Terrion Arnold et Ennis Rakestraw Jr.
Doubler la mise de cette façon permet d’assurer sur un poste en particulier, mais cela empêche également de se renforcer ailleurs. Et Detroit aurait pu utiliser un de ces choix pour prendre un pass-rusher ou un receveur.
Au 3ème tour, les Lions ont tenté un coup en pariant sur le potentiel de Giovani Manu, un OT qui vient du Canada.
Note : 15/20
Green Bay Packers
La franchise avait de nombreux choix cette saison, et il y a eu du bon et du mauvais sur les sélections. Le début de Draft est très intéressant, avec des joueurs qui devraient rapidement être utiles voire titulaires. Edgerrin Cooper et Javon Bullard font d’ailleurs partis des meilleurs prospects à leurs positions respectives.
Le milieu de Draft est un peu plus suspect, avec des choix anticipés. Puis Green Bay a bien terminé, avec deux dernières sélections qui peuvent payer. Le QB Michael Pratt peut devenir un backup de qualité dans le temps, et le CB Kalen King possède un potentiel caché intriguant.
Note : 14/20
Houston Texans
Du fait d’un transfert avec les Vikings qui les a sortis du 1er tour, et le recrutement de Stefon Diggs qui a coûté un choix au 2ème tour, les Texans arrivaient avec un capital de Draft limité.
DeMeco Ryans a ajouté plusieurs joueurs pour sa défense, et notamment sur les lignes secondaires. Kamari Lassiter et Calen Bullock ont des atouts pour rapidement intégrer la rotation.
Offensivement, Blake Fisher peut se faire une place sur la ligne offensive, et le TE Cade Stover était une soupape de sécurité pour C.J Stroud lorsque les deux joueurs évoluaient ensemble à Ohio State.
Note : 14/20
Indianapolis Colts
Début de Draft très solide pour les Colts. Si son physique le laisse tranquille, Latu peut être le pass-rusher le plus productif de cette classe. Et Adonai Mitchell est un excellent coup avec le 52ème choix.
Ensuite, Indianapolis a doublé la mise sur la ligne offensive, avec Goncalves et Bortolini, qui devraient devenir au minimum des joueurs utiles dans la rotation. La sélection du premier semble tout de même un peu anticipée dans le top 80. En fin de Draft, la franchise a ajouté de la profondeur sur ses lignes secondaires, avec 3 DB.
Globalement, c’est une Draft solide pour les Colts, et on voit que le GM Chris Ballard avait plutôt bien préparé son exercice.
Note : 15/20
Jacksonville Jaguars
Les Jaguars ont flashé sur les joueurs de LSU cette année, et ils n’ont pas hésité à appuyer sur la gâchette plus tôt que prévu pour les avoir. Brian Thomas était attendu au 1er tour, donc pas de problème ici, mais les deux DT des Tigers (Smith et Jefferson) semblent avoir été pris un peu tôt.
Globalement, Jacksonville a anticipé beaucoup de ses sélections, et de nombreux prospects ont un peu commun le fait qu’ils ont du potentiel mais qu’ils ne sont pas encore totalement prêts. Il faudra donc peut-être attendre quelques saisons pour voir les fruits de cette Draft 2024.
Note : 12,5/20
Kansas City Chiefs
Xavier Worthy, l’homme le plus rapide de l’histoire du NFL Combine, n’est pas le prospect le plus complet au poste de WR, mais avec Patrick Mahomes comme QB, il peut devenir une arme très dangereuse. Et pour le récupérer, Kansas City a même réussi à monter un trade avec un rival de l’AFC (Buffalo)…
Autre titulaire en puissance, Kingsley Suamataia devrait rapidement se faire une place sur la ligne offensive. Et il faudra suivre l’évolution du TE Jared Wiley, qui pourrait devenir le successeur de Travis Kelce.
Comme souvent lors des Drafts, les Chiefs ont pris des DB sur la deuxième partie, en espérant répéter un coup comme pour L’Jarius Sneed il y a quelques années. Jaden Hicks semble être le candidat le plus sérieux.
Note : 16/20
Las Vegas Raiders
Sur le papier, cette Draft des Raiders est intéressante, avec de nombreux joueurs qui peuvent apporter à court terme. Le meilleur coup est surement Jackson Powers-Johnson, qui était pressenti dès le 1er tour et qui pourra jouer n’importe où à l’intérieur de la ligne. En fin de Draft, le RB polyvalent Dylan Laube est intriguant et le CB M.J Devonshire peut être un super coup au 7ème tour.
La sélection de Brock Bowers ne répond pas à une priorité pour Las Vegas, mais difficile de passer un tel talent à ce moment. En revanche, la franchise a totalement mis de côté la position de quarterback, et il est un peu étonnant de ne pas avoir vu de la compétition arriver pour Gardner Minshew et Aidan O’Connell. On aurait également aimé voir du renfort sur la ligne défensive, à l’intérieur comme pour le pass-rush.
Note : 14/20
Los Angeles Chargers
Pour sa première Draft avec les Chargers, Jim Harbaugh avait une liste de besoins conséquente, et il a globalement répondu avec des sélections solides.
Les Bolts ont débuté leur Draft en faisant un choix, celui de prendre le meilleur prospect sur la ligne offensive (Joe Alt), plutôt qu’un potentiel WR numéro 1 (Malik Nabers). Le temps dira si c’était la bonne décision. La franchise s’est ensuite rattrapée au poste de receveur, avec Ladd McConkey au 2ème tour, et un potentiel gros coup avec Brenden Rice (le fils de la légende Jerry Rice) en toute fin de Draft.
La deuxième partie de Draft de L.A est d’ailleurs intéressante, car le CB Cam Hart était vu plus haut, et le RB Kimani Vidal peut s’imposer sur le backfield.
Note : 16,5/20
Los Angeles Rams
Petite sensation cette année, car les Rams avaient enfin un choix au 1er tour… Avec ses deux premiers choix, la franchise a doublé la mise sur des défenseurs de Florida State (Jared Verse et Braden Fiske), qui vont aider à compenser le départ à la retraite d’Aaron Donald.
Le Safety Kamren Kinchens adresse un besoin derrière, mais sur les autres besoins majeurs, les Rams se sont un peu oubliés. Il est ainsi étonnant de ne pas avoir un CB dans le lot, et L.A a attendu ses deux derniers choix pour renforcer la ligne offensive. Le petit plus est que le Beaux Limmer peut être un super coup.
Note : 15/20
Miami Dolphins
Le début de Draft des Dolphins avait pour mot d’ordre la prévention. Sur la pass-rush, les grosses blessures de Jaelan Phillips et Bradley Chubb ont forcé la franchise à ajouter un autre joueur d’impact dès le 1er tour. Et les incertitudes autour de Terron Armstead ont conduit à la sélection de Patrick Paul.
La suite de la Draft de Miami est plutôt intéressante, avec des choix pleins de valeur et un accent mis sur l’explosivité. Le RB Jaylen Wright peut être une arme supplémentaire sur le backfield, et les deux WR sélectionnés ne partagent pas que leur nom mais également leurs position (slot WR).
Le fait de ne pas avoir un choix au 3ème tour (forfait forcé) a fait un peu de mal. Les Fins auraient pu s’en servir pour continuer de renforcer les lignes (avec un DT ou un OL intérieur).
Note : 13/20
Minnesota Vikings
Agressifs pour être présents deux fois au 1er tour et pour grimper jusqu’au 10ème choix, les Vikings ont fait une croix sur une partie de leur capital pour la Draft 2025. Il faut donc que les sélections de cette année soient payantes. J.J McCarthy doit devenir le nouveau “franchise QB” de Minnesota, et Dallas Turner doit s’imposer comme un leader au sein de la défense.
Ensuite, les Vikings ont dû attendre le 4ème tour pour revenir sur la scène, et trouver un excellent prospect au poste de cornerback. Rien à dire de particulier sur la suite de la Draft, hormis que la franchise a pris un nouveau kicker. La Draft 2024 de Minnesota repose clairement sur ses deux choix au 1er tour.
Note : 15/20
New England Patriots
Pour la première Draft sans Bill Belichick en 20 ans, les Pats ont tout misé sur l’attaque. Logique car la franchise devait corriger les énormes lacunes vues lors des dernières saisons.
Cela a commencé avec Drake Maye, qui sera donc le nouveau quarterback de la franchise. Puis les Pats ont collé à leur plan avec 7 de leurs 8 choix pour l’attaque, quitte à anticiper certaines sélections. Ainsi, le choix du WR Ja’Lynn Polk dès le 2ème tour est un peu étonnant, surtout que Javon Baker, pris 2 tours plus tard, peut devenir meilleur. De même, les deux linemen font sens mais étaient attendus un peu plus tard.
Juste au cas où, New England a doublé la mise au poste de QB, en ajoutant Joe Milton III et son gros bras.
Une nouvelle ère commence à Foxborough, et les Pats ont fait ce qu’ils avaient à faire en prenant un QB et en ajoutant des potentiels “playmakers”.
Note : 14,5/20
New Orleans Saints
Les Saints n’avaient que 2 choix lors des 2 premiers jours et devaient ensuite attendre le 5ème tour. Pas évident donc pour ajouter beaucoup de valeur. Ainsi, on aurait aimé voir du renfort pour le pass-rush ou au poste de TE par exemple, et attendre le 5ème tour pour un WR n’était pas idéal.
Le besoin de renforcer la ligne offensive était clair, et la franchise a doublé la mise avec son premier et son dernier choix. Taliese Fuaga, pris en 14ème position, devrait rapidement s’installer. La sélection de Kool-Aid McKinstry au 2ème tour est un fabuleux coup, et celle du QB Spencer Rattler peut devenir payante dans le temps car le potentiel est présent.
Note : 14,5/20
New York Giants
Alors qu’on pensait que les Giants étaient dans la course pour prendre un quarterback au 1er tour, ils n’ont ajouté aucun joueur à la position. Seul le temps dira si poursuivre avec Daniel Jones (et Drew Lock) était le bon choix.
Avec leur premier choix, le 6ème, les G-Men ont misé sur Malik Nabers, qui peut devenir le nouveau Odell Beckham Jr. Puis la franchise a renforcé ses lignes secondaires avec le safety Tyler Nubin et le cornerback Andru Phillips.
En revanche, avec seulement 6 choix au total, la franchise New Yorkaise n’a pas pu cocher tous les besoins sur sa longue liste. Hormis le QB, on peut également citer l’absence de renfort sur la ligne offensive et sur la ligne défensive.
Note : 14/20
New York Jets
Avant la Draft, les Jets avaient décidé de mieux entourer Aaron Rodgers en ajoutant deux linemen (Tyron Smith et Morgan Moses) ainsi qu’un receveur (Mike Williams). Et la franchise a continué dans cette direction, et prenant Fashanu, Corley et Allen avec ses trois premiers choix. Tout est donc mis en œuvre pour tirer le meilleur de Rodgers en 2024.
Excellente la saison dernière, la défense a dû attendre la fin de la Draft pour voir arriver du renfort, sur les lignes secondaires. On aurait tout de même apprécié l’ajout de forces au milieu de la ligne défensive.
A noter la sélection du QB Jordan Travis au 5ème tour. Blessé en fin d’année dernière, il a vu sa cote baisser, mais son potentiel est intéressant pour une franchise qui a un QB de 40 ans. Et apprendre derrière Aaron Rodgers n’est pas mal.
Note : 14/20
Philadelphia Eagles
Lors du délitement de fin de saison, les Eagles ont montré de gros signes de faiblesses au poste de cornerback. Et bien la franchise a fait le boulot avec la manière sur son début de Draft. Avoir Mitchell en 22ème position est déjà un bon coup, mais récupérer DeJean au 2ème tour est encore plus fort.
Les meilleurs choix de Philly sont d’ailleurs tous venus en défense, car la sélection du LB Jeremiah Trotter Jr au 5ème tour est très bonne. Et il y a en plus la symbolique car le père de ce joueur a brillé pour les Eagles dans le passé.
Le point d’interrogation est le choix de Jalyx Hunt au 3ème tour. Son potentiel est intriguant, mais il vient d’un petit programme et devra passer plusieurs caps d’un coup. Les Eagles ont certes adressé la ligne offensive, mais un peu tard, et les recrues pourraient manquer d’impact.
Dans l’ensemble, la Draft des Eagles est l’une des plus solide cette année.
Note : 17,5/20
Pittsburgh Steelers
Très actifs durant le marché des agents libres, avec notamment les arrivées des QB Russell Wilson et Justin Fields, les Steelers ont signé une excellente Draft.
Pittsburgh devait s’occuper de sa ligne offensive, et autant dire que ça a été le cas avec 3 des 7 choix dans ce secteur. Fautanu comme tackle, et Frazier et McCormick à l’intérieur sont tous des titulaires potentiels. Si l’on ajoute Broderick Jones, pris il y a un an, les Steelers ont complètement remodelé leur OL en l’espace de quelques mois.
En revanche, cibler autant un secteur retire la possibilité de s’occuper d’autres positions. Ainsi, on aurait aimé voir un CB sélectionné avec l’un de ces choix, et avant le 6ème tour.
Le 3ème tour est peut-être le moment clé de la Draft des Steelers, avec deux Wilson qui étaient attendus plus tôt. Le WR Roman Wilson compense des départs au sein du corps de receveurs, et le LB Payton Wilson était vu comme l’un des meilleurs prospects à sa position.
Note : 17/20
San Francisco 49ers
En fin de 1er tour, on attendait un OL ou un CB pour les 49ers, mais le choix s’est porté sur un WR. Ricky Pearsall était vu un poil plus tard, mais son profil a plu à San Francisco. Et cette sélection confirme les rumeurs de transferts autour de Deebo Samuel et/ou Brandon Aiyuk.
Du coup, les deux positions où le besoin était le plus fort (OL, CB) ont été adressées un peu plus tard, avec deux joueurs qui devraient se faire une place. Le safety Malik Mustapha est lui un ajout intéressant dans cette défense.
Mais globalement, la Draft des Niners n’est pas très excitante, et elle ne semble pas avoir fait progresser un effectif qui doit viser le titre.
Note : 12,5/20
Seattle Seahawks
Avec leurs deux premiers choix, les Seahawks ont décidé de partir des bases en renforçant l’intérieur des deux lignes. Prospect numéro 1 au poste de DT, Byron Murphy II va apporter sa polyvalence. Et Christian Haynes devrait immédiatement être installé sur la ligne offensive.
Les choix du 4ème tour sont plus douteux, notamment car d’autres joueurs plus côtés à ces positions étaient disponibles. Et le fait de ne pas ajouter un pass-rusher à ce moment est étonnant.
On se rappelle des grandes années de la défense de Seattle, et de la “Legion of Boom”, avec des DB sélectionnés en milieu ou fin de Draft. Pritchett et surtout James ont le potentiel pour faire mieux que leurs positions.
Les Seahawks auraient également pu ajouter un jeune QB pour former un backup et/ou préparer l’avenir.
Note : 14/20
Tampa Bay Buccaneers
Avec leurs 4 premiers choix, les Bucs ont adressé leurs 4 besoins majeurs. Graham Barton sera aligné d’entrée au centre de la ligne offensive et Chris Braswell renforce un pass-rush qui s’est dépeuplé. Tykee Smith a été pris un peu trop tôt à mon goût mais il répond à un besoin au poste de safety. En revanche, Jalen McMillan peut être un très bon coup en fin de 3ème tour.
Il manque probablement un cornerback lors de cette Draft, et Tampa aurait très bien pu prendre un QB afin d’assurer de la profondeur et de la compétition derrière Baker Mayfield.
Note : 15/20
Tennessee Titans
Il est clair que Tennessee visait Joe Alt avec le 7ème choix, mais les Chargers ont dégainé avant. Du coup, la franchise a opté pour J.C Latham, même si d’autres OT étaient un peu mieux noté. Ensuite, les Titans ont décidé de renforcer le milieu de leur défense, avec un DT massif et un linebacker explosif.
Les Titans ont en tout cas ajouté de la masse à leur effectif avec deux joueurs de plus de 155kg en début de Draft.
Il faudra avoir un œil sur les deux choix du 7ème tour, qui peuvent contribuer malgré des sélections tardives. La liste des besoins était longue pour Tennessee, qui a tout de même fait du bon travail pour s’en occuper.
Note : 13/20
Washington Commanders
Une nouvelle ère démarre dans la capitale, et cette première Draft est encourageante. Les Commanders avaient 6 choix dans le top 100, et cela leur a permis d’ajouter de nombreux joueurs qui devraient avoir un impact rapide. Le plus important est évidemment le QB électrique Jayden Daniels, sélectionné en 2ème position. Toujours en attaque, Ben Sinnott devrait devenir une cible sûre, Luke McCaffrey peut devenir un WR2-3 et Brandon Coleman se faire une place à l’intérieur de la ligne offensive. Et en défense, avoir Jer’Zhan Newton au début du 2ème tour est un bon point, et le CB Mike Sainristil est un renfort solide pour les lignes secondaires.
En revanche, la fin de la Draft de Washington n’est pas très inspirante, avec des joueurs que l’on pourrait vite oublier. Attendre le dernier tour pour ajouter un pass-rusher est étonnant, sachant que la franchise a laissé partir tous ses meilleurs joueurs lors des derniers mois.
Note : 15,5/20