Draft NFL 2025 – Mock Draft 1.0 

Draft NFL 2025 – Mock Draft 1.0 
Cam Ward lors du NFL Scouting Combine (photo : NFL)

Dans un mois, la Draft NFL 2025 se tiendra à Green Bay. Les 32 franchises tenteront de faire les meilleurs choix pour renforcer leurs effectifs. Moins bon bilan en 2024, les Titans auront le 1er choix. Champions en titre, les Eagles choisiront en 32ème position.  

Avant de découvrir certains des meilleurs prospects, voici notre première version de “Mock Draft” de l’année. Pour cette simulation de Draft, nous nous servons des besoins de chaque équipe – après le marché des agents libres –, de la qualité des prospects à chaque position, et nous n’utilisons pas de “trade”.  


1.1 Tennessee Titans 

Cam Ward (QB, Florida) 

Pas vraiment de question à se poser pour les Titans avec le 1er choix. La franchise a besoin d’un nouveau quarterback, et Cam Ward est le prospect numéro 1 cette année. 


1.2 Cleveland Browns 

Shedeur Sanders (QB, Colorado) 

La situation des Browns est compliquée à cause du contrat de Deshaun Watson. On aurait pu penser à une saison blanche en attendant d’en sortir, mais l’énorme prolongation de contrat de Myles Garrett interroge. La franchise doit avoir promis des choses à son défenseur star pour le motiver de rester. Comme un nouveau projet avec un jeune quarterback ?  


1.3 New York Giants 

Travis Hunter (CB/WR, Colorado) 

Les Giants ont de nombreux besoins, un peu partout sur le terrain. Dans ce scénario, les deux meilleurs QB sont déjà sortis et il serait trop risqué de miser à ce moment sur un autre prospect à ce poste. La stratégie est donc de renforcer l’effectif avec le meilleur talent disponible, et Travis Hunter est un spécimen rare.  


1.4 New England Patriots 

Abdul Carter (EDGE, Penn State) 

Certes, les Pats ont renforcé leur pass-rush durant le marché des agents libres, avec les arrivées d’Harold Landry et K’Lavon Chaisson. Mais difficile de laisser passer Abdul Carter, l’un des tous meilleurs prospects de cette Draft 2025.  


1.5 Jacksonville Jaguars 

Mason Graham (DT, Michigan) 

La défense de Jacksonville a besoin de se renforcer, et commencer par l’intérieur de la ligne est une base solide. Un joueur comme Graham peut stabiliser la défense et libérer les pass-rushers sur l’extérieur.  


1.6 Las Vegas Raiders 

Ashton Jeanty (RB, Boise State) 

Saquon Barkley a redoré le blason des running-backs la saison dernière, et Ashton Jeanty est un prospect de très haute qualité à cette position. Pour aider leur nouveau QB, Geno Smith, et pour installer une attaque plus équilibrée, les Raiders peuvent prendre ce risque calculé.  


1.7 New York Jets 

Will Campbell (OT, LSU) 

Les Jets réussissent la performance de lancer une reconstruction après n’avoir rien construit… Le poste de quarterback pose toujours question, même après la signature de Justin Fields. Commencer par étoffer la ligne offensive, avec le meilleur prospect au poste de Tackle, est toujours une bonne idée. 


1.8 Carolina Panthers 

Tetairoa McMillan (WR, Arizona) 

Pour aider Bryce Young à confirmer sa progression, les Panthers doivent mieux l’entourer. Lui trouver un véritable WR numéro 1 est nécessaire, et Tetairoa McMillan coche à priori cette case.  


1.9 New Orleans Saints 

Jalon Walker (EDGE, Georgia) 

Lors des dernières semaines, les Saints ont décidé de prolonger Cameron Jordan, qui n’est plus tout jeune, et Chase Young, qui n’a jamais joué au niveau attendu. Cela n’empêche donc pas la franchise de prendre un jeune pass-rusher pour dynamiser une défense en perte de vitesse.  


1.10 Chicago Bears 

Armand Membou (OT, Missouri) 

La mission remodelage de la ligne offensive se poursuit pour les Bears. Après avoir complètement changé l’intérieur lors du marché des agents libres (Jonah Jackson, Joe Thuney, Drew Dalman), Chicago ajoute un Tackle lors de la Draft pour protéger Caleb Williams.  


1.11 San Francisco 49ers 

Will Johnson (CB, Michigan) 

La fuite de talent est importante du côté des 49ers, notamment en défense. Avec le départ de Charvarius Ward, San Francisco a un trou au poste de Cornerback, qui peut être comblé par Will Johnson.  


1.12 Dallas Cowboys 

Matthew Golden (WR, Texas) 

Trouver un autre WR de qualité à associer à CeeDee Lamb est crucial pour Dallas. Le 12ème choix semble un peu haut pour Golden, mais ce dernier gagne en popularité et se place désormais comme le WR numéro 2.  


1.13 Miami Dolphins 

Kelvin Banks (OT, Texas) 

Protéger Tua Tagovailoa est la mission numéro 1 des Dolphins, pour le bien de l’attaque et pour la santé du QB. Il est un peu tôt pour prendre un lineman intérieur, qui est un gros besoin, mais un Tackle est aussi une bonne idée car Terron Armstead est souvent absent.  


1.14 Indianapolis Colts 

Tyler Warren (TE, Penn State) 

Talent digne du top 10, Warren paie sa position moins “premium”. Une aubaine pour les Colts, qui ont besoin d’un joueur de poids à cette position. Warren étofferait le corps de receveurs d’Indy, en apportant une cible de choix dans le jeu court à Anthony Richardson.  


1.15 Atlanta Falcons 

Shemar Stewart (EDGE, Texas A&M) 

Comme chaque année, les Falcons ont besoin d’un pass-rusher. Il y a de nombreux excellents prospects lors de cette cuvée 2025, et il pourrait y avoir un “run” au milieu du 1er tour, qu’Atlanta peut lancer avec le joueur de son choix.  


1.16 Arizona Cardinals 

Mykel Williams (EDGE, Georgia) 

Le recrutement de Josh Sweat est un excellent coup de la part des Cardinals, mais pourquoi s’arrêter là. Autant l’associer avec un jeune pass-rusher comme Mykel Williams, pour créer un nouveau duo dangereux dans la NFC West.  

Mykel Williams
Mykel Williams a été gené par une blessure la saison dernière à Georgia, mais il a un gros potentiel (photo : 247sports)

1.17 Cincinnati Bengals 

Mike Green (EDGE, Marshall) 

Le “run” sur les pass-rushers se poursuit avec les Bengals, qui se rajeunissent à la position et qui se couvrent en cas de non-prolongation ou d’extension courte de Trey Hendrickson. Dans tous les cas, la défense de Cincinnati a besoin de sang frais.  


1.18 Seattle Seahawks 

Tyler Booker (IOL, Alabama) 

Le lineman intérieur issu d’Alabama est un joueur clivant car les lacunes physiques qu’il a récemment montrées interrogent les recruteurs. Cela pourrait donc refroidir certaines équipes lors du 1er tour, mais les Seahawks ont un énorme besoin dans ce secteur et peuvent être prêts à prendre le risque.  


1.19 Tampa Bay Buccaneers 

Jihaad Campbell (LB, Alabama) 

Un seul LB est vu au 1er tour cette saison, et les Bucs le prennent ici. La franchise a prolongé Lavonte David, mais il est clair qu’il faut rajeunir la défense.  


1.20 Denver Broncos 

Emeka Egbuka (WR, Ohio State) 

Après une saison rookie très encourageante, le QB Bo Nix devra confirmer en 2025 et éviter le “sophomore slump”. Denver doit essayer de l’entourer du mieux possible, et donc lui proposer d’autres armes dans le jeu aérien. Le besoin d’un TE est un peu moins important après la signature d’Evan Engram, et le choix se porte sur un WR.  


1.21 Pittsburgh Steelers 

Jahdae Barron (CB, Texas) 

Jaxson Dart devient un nom de plus en plus populaire ici pour Pittsburgh, car la franchise n’a plus personne de viable à la position la plus importante. Mais cela serait un choix précipité. Mike Tomlin est les Steelers le savent, et ils opteront plutôt pour un renfort défensif. Les lignes secondaires ont perdu des forces.  


1.22 Los Angeles Chargers 

Colston Loveland (TE, Michigan) 

Ajouter des armes pour Justin Herbert est nécessaire pour que le QB et les Chargers passent un cap. A ce moment de la Draft, le choix du TE Colston Loveland fait sens, car il comble un manque et apporte une paire de mains sûres pour Herbert.  


1.23 Green Bay Packers 

James Pearce Jr (EDGE, Tennessee) 

Le pass-rush des Packers n’est pas vide, mais aucun joueur n’a sorti son épingle du jeu en 2024. Un peu de concurrence ne ferait pas de mal, surtout avec un joueur capable de s’imposer comme un “difference maker”.  


1.24 Minnesota Vikings 

Malaki Starks (S, Georgia) 

Harrison Smith, qui a prolongé, semble éternel, mais il va bien finir par arrêter. Et les Vikings ont perdu Camryn Bynum lors du marché des agents libres. Malaki Starks pourra ainsi prendre le relais.  


1.25 Houston Texans 

Josh Simmons (OT, Ohio State) 

Difficile de comprendre la stratégie des Texans, qui ont laissé partir deux titulaires de leur ligne offensive, alors que l’objectif est de mieux protéger C.J Stroud. Les renforts pris (Laken Tomlinson, Cam Robinson) n’inspirent pas, et on peut s’attendre à voir plusieurs rookies arriver sur la ligne.  


1.26 Los Angeles Rams 

Josh Conerly Jr (OT, Oregon) 

Les Rams ont réussi à prolonger Alaric Jackson, mais de l’autre côté, Rob Havenstein entre dans sa dernière année de contrat. Que ce soit pour la profondeur, la rotation ou pour préparer le futur, prendre un Tackle rapidement semble être une bonne idée pour les Rams. 


1.27 Baltimore Ravens 

Grey Zabel (IOL, North Dakota State) 

Le fait d’avoir gardé Ronnie Stanley est un mouvement clé pour Baltimore et pour la protection de Lamar Jackson. Mais la ligne offensive a tout de même perdu des forces, notamment à l’intérieur. 


1.28 Detroit Lions 

Nic Scourton (EDGE, Texas A&M) 

On l’a vu la saison dernière, les Lions ont eu du mal défensivement. Et la blessure d’Aidan Hutchinson a mis en avant le manque de profondeur sur le pass-rush. Il faut donc accompagner le défenseur star de l’équipe.  


1.29 Washington Commanders 

Donovan Ezeiruaku (EDGE, Boston College) 

Les ajouts des Commanders sont très intéressants jusqu’ici, avec notamment le WR Deebo Samuel et le Tackle Laremy Tunsil pour entourer Jayden Daniels. Cela permet aussi à la franchise de se concentrer sur d’autres zones lors de la Draft, et par exemple le pass-rush.  


1.30 Buffalo Bills 

Kenneth Grant (DT, Michigan) 

Les Bills ont manqué de stabilité et d’impact à l’intérieur de la ligne défensive. Larry Ogunjobi a été recruté, ce qui est un premier pas, et l’arrivée d’un jeune talent peut être le second.  


1.31 Kansas City Chiefs 

Donovan Jackson (IOL, Ohio State) 

Les deux lignes des Chiefs se sont dépeuplées, et la franchise pourrait partir d’un côté ou de l’autre en fin de 1er tour. Dans ce scénario, la préférence est mise sur la ligne offensive, qui a subi lors du dernier Super Bowl, et qui a vu Joe Thuney partir pour Chicago.  


1.32 Philadelphia Eagles 

Walter Nolen (DT, Ole Miss) 

Les champions en titre ont perdu quelques forces durant l’intersaison, et notamment en défense avec les départs de Josh Sweat, de C.J Gardner-Johnson ou de Milton Williams. Ce dernier a eu un rôle important dans la rotation sur la ligne défensive, et Philly pourrait être tenté de rapidement le remplacer pour continuer à être très dense dans ce secteur.  

About The Author

Laisser un commentaire