Draft NFL 2025 – Mock Draft 2.0 

Draft NFL 2025 – Mock Draft 2.0 
Quelle franchise va récupérer le talent unique de Travis Hunter ? (photo : Getty Images)

C’est le jour J pour la Draft NFL 2025. Cette nuit à Green Bay, 257 joueurs vont être sélectionnés par les 32 franchises de NFL. Les Titans ont le 1er choix et sont donc “on the clock”.  

Comme il y a un mois, lors de notre Mock Draft 1.0, nous nous soumettons à un exercice de fiction avec les sélections que nous imaginons pour le premier tour. Et il y a quelques changements dans cette version 2.0.


1.1 Tennessee Titans 

Cam Ward (QB, Florida) 

Le choix et la raison ne change pas pour le 1er choix. Pas vraiment de question à se poser pour les Titans avec le 1er choix. La franchise a besoin d’un nouveau quarterback, et Cam Ward est le prospect numéro 1 cette année. 


1.2 Cleveland Browns 

Travis Hunter (CB/WR, Colorado) 

Je pense toujours que les Browns pourraient tenter le coup avec Shedeur Sanders, pour qu’il prenne le pouls de la NFL en attendant que les Browns soit libéré du contrat de Deshaun Watson. Mais la tendance est plutôt que Cleveland va prendre l’autre star de Colorado : Travis Hunter. Ce dernier veut continuer à jouer des deux côtés du terrain, et il apporterait en défense comme en attaque aux Dawgs. Son talent est unique et digne de ce 2ème choix. 


1.3 New York Giants 

Abdul Carter (EDGE, Penn State) 

Les Giants préféreraient surement prendre Travis Hunter ici, mais Abdul Carter est un bon lot de consolation. Certes, la franchise a déjà un duo intéressant avec Kayvon Thibodeaux et Brian Burns, et l’addition de Carter permettrait à la défense de New York de devenir particulièrement pressante.  


1.4 New England Patriots 

Will Campbell (OT, LSU) 

Si Hunter ou Carter sont toujours disponibles, les Pats ne se poseront pas de question. S’ils sont déjà sortis, ce qui est le cas dans cette simulation, alors le choix de la raison serait de prendre l’OT numéro 1 : Will Campbell. New England a besoin d’entourer Drake Maye pour l’aider à progresser.  


1.5 Jacksonville Jaguars 

Mason Graham (DT, Michigan) 

Même choix que lors de la première version. La défense de Jacksonville a besoin de se renforcer, et commencer par l’intérieur de la ligne est une base solide. Un joueur comme Graham peut stabiliser la défense et libérer les pass-rushers sur l’extérieur.  


1.6 Las Vegas Raiders 

Ashton Jeanty (RB, Boise State) 

Même si certains experts pensent que les Raiders ne prendront pas le RB ici, je campe sur ma position car je pense que c’est le bon choix. Pour aider leur nouveau QB, Geno Smith, et pour installer une attaque plus équilibrée, les Raiders peuvent prendre ce risque calculé.  


1.7 New York Jets 

Armand Membou (OT, Missouri) 

Dans la première version, WIll Campbell “tombait” chez les Jets. Ce n’est plus le cas ici, mais Membou est également un excellent prospect. Commencer par étoffer la ligne offensive, avec un joueur qui peut vite s’installer comme Right Tackle, est une bonne idée. 


1.8 Carolina Panthers 

Jalon Walker (EDGE, Georgia) 

Les Panthers ont besoin de renforcer leur défense, à tous les niveaux. Défenseur talentueux, capable d’avoir un impact sur la ligne ou plus en retrait, Jalon Walker serait immédiatement un joueur important.


1.9 New Orleans Saints 

Shedeur Sanders (QB, Colorado) 

La blessure de Derek Carr – qui rend sa disponibilité incertaine pour la saison 2025 – a changé la donne à New Orleans. Les Saints étaient déjà des outsiders pour prendre un QB lors de cette Draft, et la priorité est surement remontée dans la liste. Si Shedeur Sanders est toujours disponible lorsqu’ils choisissent, ils auront du mal à le laisser passer.  


1.10 Chicago Bears 

Kelvin Banks (OT, Texas) 

La mission remodelage de la ligne offensive se poursuit pour les Bears. Après avoir complètement changé l’intérieur lors du marché des agents libres (Jonah Jackson, Joe Thuney, Drew Dalman), Chicago ajoute un Tackle lors de la Draft pour protéger Caleb Williams. Cela permet aussi de se couvrir sur une éventuelle absence de Braxton Jones en début de saison.


1.11 San Francisco 49ers 

Will Johnson (CB, Michigan) 

Choix confirmé dans cette deuxième version pour les Niners. La fuite de talent est importante du côté des 49ers, notamment en défense. Avec le départ de Charvarius Ward, San Francisco a un trou au poste de Cornerback, qui peut être comblé par Will Johnson.  


1.12 Dallas Cowboys 

Tetairoa McMillan (WR, Arizona) 

Trouver un autre WR de qualité à associer à CeeDee Lamb est crucial pour Dallas. Dans ce scénario, McMillan glisse un peu et c’est une aubaine pour les Cowboys qui auraient un duo intéressant pour attraper les passes de Dak Prescott.  


1.13 Miami Dolphins 

Jahdae Barron (CB, Texas) 

Idéalement, protéger Tua Tagovailoa est la mission numéro 1 des Dolphins, pour le bien de l’attaque et pour la santé du QB. Mais dans cette configuration les meilleurs OT sont déjà sortis, et il est un peu tôt pour prendre un lineman intérieur, qui est aussi un gros besoin. Du coup, Jahdae Barron est le choix le plus judicieux à ce moment, surtout que des rumeurs de transferts entourent Jalen Ramsey.  


1.14 Indianapolis Colts 

Tyler Warren (TE, Penn State) 

Talent digne du top 10, Warren paie sa position moins “premium”. Une aubaine pour les Colts, qui ont besoin d’un joueur de poids à cette position. Warren étofferait le corps de receveurs d’Indy, en apportant une cible de choix dans le jeu court à Anthony Richardson. Ce choix est le même que dans la Mock Draft 1.0. 


1.15 Atlanta Falcons 

Mike Green (EDGE, Marshall) 

Les Falcons ont besoin d’un pass-rusher depuis de nombreuses années, et ils ne veulent pas s’en occuper. C’est chose faite ici avec un joueur qui sait chasser les quarterbacks et signer des sacks. Atlanta lance un “run” sur les “edges-rusher” au milieu du 1er tour.   


1.16 Arizona Cardinals 

Mykel Williams (EDGE, Georgia) 

Même si la tentation de prendre un DT est présente, le choix reste sur un “edge-rusher” et sur Mykel Williams. Le recrutement de Josh Sweat est un excellent coup de la part des Cardinals, mais pourquoi s’arrêter là. Autant l’associer avec un jeune pass-rusher pour créer un nouveau duo dangereux dans la NFC West.  


1.17 Cincinnati Bengals 

Shemar Stewart (EDGE, Texas A&M) 

Le “run” sur les pass-rushers se poursuit avec les Bengals, qui se rajeunissent à la position et qui se couvrent en cas de non-prolongation ou d’extension courte de Trey Hendrickson. Dans tous les cas, la défense de Cincinnati a besoin de sang frais.  


1.18 Seattle Seahawks 

Grey Zabel (IOL, North Dakota State) 

Lors de la première version, nous avions placé Tyler Booker chez les Seahawks. Le choix reste celui d’un lineman intérieur, car c’est une nécessité de renforcer cette zone, mais il se porte plutôt sur Grey Zabel. Ce dernier est plus polyvalent que Booker, et il a vu sa cote grimper régulièrement.  

Grey Zabel - North Dakota State
Grey Zabel semble désormais bien placé pour être le premier lineman intérieur sélectionné (photo : Kevin Langley / Icon Sportswire via Getty Images)

1.19 Tampa Bay Buccaneers 

Jihaad Campbell (LB, Alabama) 

On ne change pas ce choix qui semble une union assez logique. Seul LB vu au 1er tour cette saison, Jihaad Campbell va rajeunir ce poste et continuer d’apprendre derrière Lavonte David.  


1.20 Denver Broncos 

Omarion Hampton (RB, North Carolina) 

Solides défensivement, les Broncos prendront surement un joueur offensif pour aider Bo Nix. Un WR est possible pour ajouter une arme dans le jeu aérien, mais pourquoi associer un RB pour soulager le jeune QB ? Hampton colle bien à ce besoin de présence sur le backfield.  


1.21 Pittsburgh Steelers 

Jaxson Dart (QB, Ole Miss) 

Il semble de plus en plus probable que les Steelers prennent un quarterback lors du 1er tour de la Draft, et ce même si Aaron Rodgers se décide enfin à prendre une décision et à rejoindre Pittsburgh. Dart a vu sa cote grimper depuis quelques semaines, et il est même envisagé devant Shedeur Sanders par certaines équipes.  


1.22 Los Angeles Chargers 

Colston Loveland (TE, Michigan) 

Choix confirmé pour les Bolts, avec la réunion entre le TE de Michigan et Jim Harbaugh. Ajouter des armes pour Justin Herbert est nécessaire pour que le QB et les Chargers passent un cap. A ce moment de la Draft, le choix du TE Colston Loveland fait sens, car il comble un manque et apporte une paire de mains sûres pour Herbert.  


1.23 Green Bay Packers 

Matthew Golden (WR, Texas) 

J’imagine plutôt un choix défensif pour les Packers, avec un cornerback ou un pass-rusher. Mais dans ce scénario, la valeur n’est pas idéale sur ces postes. En revanche, la présence de Matthew Golden est intrigante, car la franchise n’a actuellement pas de vrai WR numéro 1.  


1.24 Minnesota Vikings 

Malaki Starks (S, Georgia) 

Harrison Smith, qui a prolongé, semble éternel, mais il va bien finir par arrêter. Et les Vikings ont perdu Camryn Bynum lors du marché des agents libres. Malaki Starks pourra ainsi prendre le relais. Choix inchangé comparé à la première version.  


1.25 Houston Texans 

Josh Simmons (OT, Ohio State) 

Difficile de comprendre la stratégie des Texans, qui ont laissé partir deux titulaires de leur ligne offensive, alors que l’objectif est de mieux protéger C.J Stroud. Les renforts pris (Laken Tomlinson, Cam Robinson) n’inspirent pas, et on peut s’attendre à voir plusieurs rookies arriver sur la ligne.  


1.26 Los Angeles Rams 

Josh Conerly Jr (OT, Oregon) 

Les Rams ont réussi à prolonger Alaric Jackson, mais de l’autre côté, Rob Havenstein entre dans sa dernière année de contrat. Que ce soit pour la profondeur, la rotation ou pour préparer le futur, prendre un Tackle rapidement semble être une bonne idée pour les Rams. 


1.27 Baltimore Ravens 

Tyler Booker (IOL, Alabama) 

On inverse simplement les choix entre les Seathawks et les Ravens dans cette Mock Draft 2.0. Baltimore a besoin de renforcer l’intérieur de sa ligne offensive après les départs de l’intersaison. La franchise pourrait aussi considérer un pass-rusher, comme James Pearce Jr ou Donovan Ezeiruaku à ce moment.  


1.28 Detroit Lions 

James Pearce Jr (EDGE, Tennessee) 

On l’a vu la saison dernière, les Lions ont eu du mal défensivement. Et la blessure d’Aidan Hutchinson a mis en avant le manque de profondeur sur le pass-rush. Il faut donc accompagner le défenseur star de l’équipe.  


1.29 Washington Commanders 

Donovan Ezeiruaku (EDGE, Boston College) 

Les ajouts des Commanders sont très intéressants jusqu’ici, avec notamment le WR Deebo Samuel et le Tackle Laremy Tunsil pour entourer Jayden Daniels. Cela permet aussi à la franchise de se concentrer sur d’autres zones lors de la Draft, et par exemple le pass-rush. On reste sur l’idée de la première version.


1.30 Buffalo Bills 

Derrick Harmon (DT – Oregon) 

Les Bills lancent un “run” sur les DT en fin de 1er tour. Ils ont manqué de stabilité et d’impact à l’intérieur de la ligne défensive la saison dernière. Larry Ogunjobi a été recruté, ce qui est un premier pas, et l’arrivée d’un jeune talent peut être le second.  


1.31 Kansas City Chiefs 

Walter Nolen (DT, Ole Miss) 

Les deux lignes des Chiefs se sont dépeuplées, et la franchise pourrait partir d’un côté ou de l’autre en fin de 1er tour. Dans ce scénario, la préférence est mise sur la ligne défensive, car la valeur est supérieure. En effet, tous les OT dignes du 1er tour sont déjà sortis.  


1.32 Philadelphia Eagles 

Kenneth Grant (DT, Michigan) 

Les champions en titre ont perdu quelques forces durant l’intersaison, et notamment en défense avec les départs de Josh Sweat, de C.J Gardner-Johnson ou de Milton Williams. Ce dernier a eu un rôle important dans la rotation sur la ligne défensive, et Philly pourrait être tenté de rapidement le remplacer pour continuer à être très dense dans ce secteur. 

About The Author

Laisser un commentaire