ELF (2024) – Les Musketeers enchaînent pour leur première à domicile 

ELF (2024) – Les Musketeers enchaînent pour leur première à domicile 
(photo : Paris Musketeers)

Larges vainqueurs des Hamburg Sea Devils la semaine dernière (41-14), les Musketeers ont connu plus de difficultés pour leur premier match à domicile de la saison. Mais ils ont su sortir vainqueurs de leur duel face aux Francfort Galaxy, contre qui ils n’avaient jamais gagné.  


Paris Musketeers (2-0) 25 – Frankfurt Galaxy (0-2) 22 

Malgré une belle ambiance dans le stade Jean Bouin, les Musketeers ont eu du mal à entrer dans leur match. L’attaque n’y est pas et perd deux fois la balle (fumbles) sur les deux premières possessions. De quoi permettre aux Galaxy d’ouvrir le score (0-7).  

Une fois la tempête passée, les Parisiens se reprennent et reviennent dans le match avec un field-goal (3-7), avant de prendre l’avantage sur un touchdown de Jordan Genmark-Heath (9-7). Puis après une interception de Chandler Jones, Zach Edwards envoie Kevin Mwamba dans l’en-but pour confirmer l’embellie (15-7). Le club de Francfort parvient à se ressaisir avant la mi-temps, pour recoller à 1 petit point (15-14).  

Le 3ème quart-temps est marqué par le retour des soucis offensifs pour les Musketeers, mais la défense fait le boulot pour garder la main (18-14). Poussifs, les Parisiens pensent avoir fait le plus dur lorsque Jason Aguemon marque un touchdown au sol (25-14). Mais les Galaxy réagissent et les Musketeers se font peur en fin de match. Les receveurs Markell Castle et Kevin Kaya s’illustrent, et le second trouve la brèche pour ramener les Allemands à 3 petits points (25-22).  

Paris veut boucler l’affaire mais prend trop de risques avec une tentative manquée sur 4th down, qui rend la balle à Francfort dans le camp Parisien. Heureusement, la défense montre les muscles et une deuxième interception de Chandler Jones scelle la deuxième victoire des Musketeers.  


Résumé du match en vidéo 


Les autres résultats de la Week 3 

  • Rhein Fire 10 – Madrid Bravos 22 
  • Barcelona Dragons 7 – Tirol Raiders 63 
  • Milano Seamen 14 – Helvetic Mercenaries 7 
  • Berlin Thunder 43 – Fehervar Enthroners 3 
  • Wroclaw Panthers 13 – Vienna Vikings 16 
  • Munich Ravens 51 – Prague Lions 7 

About The Author

Laisser un commentaire