ELF (2024) – Les Rhein Fire conservent leur titre 

ELF (2024) – Les Rhein Fire conservent leur titre 
Le "back-to-back" pour les Rhein Fire (photo : IMAGO / Beautiful Sports)

Devant plus de 40 000 supporters dans la Veltins Arena de Gelsenkirchen, les Rhein Fire ont dominé les Vienna Vikings 51-20 en finale de l’ELF. Portés par une grande attaque, autour du QB Jadrian Clark et du RB Glen Toonga, les Allemands ont marqué l’histoire de la ligue en conservant leur titre.  


Invaincus durant la saison régulière, et vainqueurs face aux Musketeers en demi-finale, les Vikings marquent les premiers. Le QB Ben Holmes se montre rapidement en rythme sur le premier drive, et le WR Reece Horn conclut (0-6). Mais immédiatement, les Fire répondent et le MVP de la saison régulière – Glen Toonga – termine au sol (7-6).  

La différence va se faire dans un 2ème quart-temps complètement à l’avantage des Allemands, qui vont marquer 23 points. Et les Vikings vont les aider en commettant des erreurs, avec notamment 2 fumbles du d’habitude très sûr Pajarinen. De quoi permettre aux Rhein Fire de faire grimper l’écart. Clark trouve d’abord Kwofie, puis Toonga s’offre un doublé au sol. Vienne réduit l’écart en fin de 2ème quart-temps pour tenter d’inverser le momentum, mais quelques secondes plus tard, McKnight part dans le dos de la défense Autrichienne… Le score est de 30 à 13 en faveur des Fire à la pause.  

Les Allemands sont en gestion et ils assomment un peu plus les Vikings dès le début du 3ème quart-temps, avec une nouvelle passe de touchdown de Clark, pour le TE Sauerland cette fois (37-13).  

Dos au mur, le QB de Vienne doit forcer des actions. Il se fait intercepter dans le 4ème quart-temps, et cela conduit à un touchdown Allemand, signé Winter sur une nouvelle belle passe de Jadrian Clark (44-13). Le club de Düsseldorf se paie même le luxe de faire participer les remplaçants à la fête, et le RB Tyrone Alexander fait passer la barre des 50 points avec un long touchdown (51-13). Les Vikings réduisent l’écart sur la fin (51-20).  

Coachés par Jim Tomsula, passé par la NFL, les Rhein Fire deviennent la première équipe à remporter 2 titres ELF consécutifs.  

Si le RB Glen Toonga, meilleur joueur de la saison régulière, a encore été excellent, c’est le QB Jadrian Clark qui a été la grande star de cette finale. Précis et décisif, il termine avec 276 yards et 3 touchdowns, et est nommé MVP.  Il a largement remporté son duel face au QB des Vikings. Pourtant très bon pendant toute la saison, Brad Holmes a souffert sur cette finale.  

About The Author

Laisser un commentaire