ELF (2024) – Paris chute face au champion en titre 

ELF (2024) – Paris chute face au champion en titre 
(photo : Thomas Savoja)

Les Musketeers recevaient les Rhein Fire, champions en titre de l’ELF, dans le cadre de la 4ème journée. Convaincants en première mi-temps, et devant en score, ils ont eu plus de mal après la pause et les Allemands ont fini par passer devant.  


Paris Musketeers (2-1) 14 – Rhein Fire (3-1) 19 

Face à un Jean Bouin de nouveau bruyant, les Musketeers entament très bien la rencontre, et ils marquent un touchdown dès leur première possession sur une course de Jason Aguemon (7-0). La réponse est rapide de la part des Rhein Fire, avec une longue course, mais la défense de Paris se reprend dans la foulée avec une interception dans son en-but. Hélas, Zach Edwards rend la balle rapidement aux Allemands, mais la défense Parisienne continue de montrer les muscles en forçant et en récupérant un fumble.  

Les Rhein Fire ont un peu de mal dans les airs sur le début de match, mais ils font mal au sol avec le RB Glen Toonga. Un sack de la défense des Musketeers stoppe finalement l’avancée Allemande et limite les dégâts à un field-goal (7-3). Le club Parisien remet alors un coup d’accélérateur, et creuse l’écart avec une superbe passe d’Edwards dans la profondeur pour le touchdown de Florian Larose (14-3). Les Musketeers tentent de conserver leur avance avant la mi-temps, mais les Rhein Fire parviennent à réduire le score (14-9).  

Lors de la deuxième mi-temps, l’attaque de Paris est dans le dur, et peine à avancer. Les Allemands prennent confiance mais buttent régulièrement sur une bonne défense des Musketeers. Les champions en titre reviennent à 2 petits points dans le 3ème quart-temps grâce à un field-goal (14-12). La pression se fait de plus en plus forte lors de la dernière période, et Paris finit par craquer sur une course en force de Glen Toonga. Pour la première fois du match, Rhein Fire prend l’avantage (14-19).  

Les Musketeers ont une dernière opportunité en fin de rencontre. Ils récupèrent la balle à un peu plus de 2 minutes de la fin, et un bon retour les place dans le camp Allemand. Hélas, Zach Edwards dose mal une passe et une interception scelle la victoire des Rhein Fire. Paris chute pour la première fois de la saison.  


Résumé du match en vidéo 


Les autres résultats de la Week 4 

  • Cologne Centurions (1-2) 24 – Madrid Bravos (3-0) 35 
  • Vienna Vikings (4-0) 25 – Berlin Thunder (2-2) 20 
  • Barcelona Dragons (2-2) 14 – Helvetic Mercenaries (0-3) 12 
  • Frankfurt Galaxy (1-2) 20 – Wroclaw Panthers (1-3) 10 
  • Stuttgart Surge (3-0) 55 – Milano Seamen (1-3) 9 
  • Tirol Raiders (3-1) 29 – Munich Ravens (2-2) 26 
  • Hamburg Sea Devils (2-1) 27 – Prague Lions (0-4) 17 

About The Author

Laisser un commentaire