ELF, Week 2 – Les Musketeers battus pour leur première à domicile

ELF, Week 2 – Les Musketeers battus pour leur première à domicile

Week-end de records en ELF, puisque 32 500 spectateurs étaient présents au Volkparkstadion de Hambourg. A Paris, l’affluence était moindre pour le premier match à domicile des Musketeers, mais plus de 4 200 personnes étaient tout de même au rendez-vous à Jean Bouin. Victorieux lors de la 1ère journée, le club Parisien a chuté face à Stuttgart lors de cette 2ème journée.


Paris Musketeers (1-1) 20 – Stuttgart Surge (1-0) 29

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Paris680620
Stuttgart6014929

Le film du match

Agressifs dès le début de rencontre, avec notamment un 4th down tenté, mais raté, les Musketeers encaissent tout de même les premiers points. Le QB des Surge, Reilly Hennessey, trouve Louis Geyer pour le premier touchdown du match (0-6). Mais les Parisiens réagissent bien, d’abord défensivement avec un fumble forcé, puis offensivement avec un touchdown de Jefferson Alexandre sur une passe de Zach Edwards (6-6).

Entre la fin du 1er quart-temps et le début du 2ème, les deux équipes s’échangent des punts et les défenses prennent le dessus. Les Musketeers vont finalement accélérer avant la pause, et prendre les devants grâce à un superbe touchdown en plongeant de Remi Bertellin sur une passe d’Edwards (14-6).

Paris revient bien après la pause et la défense signe 1 interception, mais l’attaque ne parvient pas à en profiter derrière et doit se dégager. Le punt est contré par les Surge, qui en profitent pour marquer un touchdown, avec un doublé pour la connexion Hennessey – Geyer (14-12). Et les deux joueurs s’illustrent encore un peu plus tard, puisqu’un triplé de leur part permet à Stuttgart de passer devant en fin de 3ème quart-temps (14-20).

Les Musketeers trouvent les ressources pour revenir rapidement. Zach Edwards lance son 3ème touchdown du match, cette fois pour le TE Adria Botella Moreno (20-20). Mais la fin de rencontre est clairement à l’avantage du club Allemand. Les Surge reprennent d’abord l’avantage sur un touchdown au sol d’Asnnel Robo (20-27). Puis la défense hausse le ton en forçant d’abord un fumble puis en signant un safety sur le drive suivant (20-29). Une interception sur Zach Edwards scelle ensuite la victoire pour Stuttgart.

Les stats de la rencontre

A l’image du score, ce match a été très serré entre ces deux équipes. Les défenses se sont plutôt bien comportées, puisqu’aucune équipe n’a réussi à passer les 300 yards au total (290 pour Stuttgart, 275 pour Paris). Et chaque équipe a su forcer des pertes de balle, avec 1 fumble et 1 interception de chaque côté, mais également 1 safety important en fin de match pour les Surge.

Les Musketeers se sont montrés agressifs, avec notamment 4 tentatives sur 4th down (2 réussies), mais l’efficacité globale sur 3rd down a été trop juste, avec seulement 3 succès sur 13 tentatives. Attention également à la ligne offensive, qui a concédé 5 sacks.

Du côté des performances individuelles, nous avons eu un joli duel de quarterbacks et deux lignes de stats très proches. Zach Edwards, le QB Parisien, affiche 234 yards et 3 touchdowns pour 1 interception. Reilly Hennessey, le QB de Stuttgart, finit lui avec 224 yards et 3 touchdowns pour 1 interception également.

La grosse performance de cette rencontres est à mettre à l’actif du WR des Surge, Louis Geyer, qui termine avec 7 réceptions, 82 yards et 3 touchdowns.

Les meilleures actions en vidéo

Les autres résultats de la Week 2 d’ELF

  • Prague Lions (0-2) 14 – Cologne Centurions (1-1) 23
  • Fehervar Enthroners (0-2) 13 – Frankfurt Galaxy (1-1) 48
  • Milano Seamen (0-1) 33 – Barcelona Dragons (2-0) 41
  • Berlin Thunder (1-1) 24 – Vienna Vikings (1-0) 27
  • Leipzig Kings (1-1) 6 – Wroclaw Panthers (2-0) 31
  • Helvetic Guards (0-2) 7 – Tirol Raiders (2-0) 22
  • Hamburg Sea Devils (0-2) 22 – Rhein Fire (2-0) 27

La suite du programme pour les Musketeers

Après 2 journées, le club Parisien affiche 1 victoire et 1 défaite et apparaît en milieu de classement dans la Western Conference.

Le week-end prochain, un gros match s’annonce pour les Musketeers, qui se rendent à Düsseldorf pour affronter le leader de la conférence : les Rhein Fire du WR français Anthony Mahoungou.

About The Author

Laisser un commentaire