ELF, Week 6 – Paris domine mais Paris s’incline

ELF, Week 6 – Paris domine mais Paris s’incline
Photo : Svenja Sabatini

De retour en Allemagne pour le compte de la 6ème journée de l’ELF, les Musketeers voulaient prendre leur revanche sur des Surge toujours invaincus. Mais malgré une domination claire, les Parisiens ont manqué d’efficacité et ils se sont inclinés. Retour sur un dimanche frustrant.


Stuttgart Surge (5-0) 14 – Paris Musketeers (2-4) 6

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Stuttgart077014
Paris06006

Le film de la rencontre

Après un premier drive peu concluant, les Musketeers signent la première grosse action de ce match avec une interception de Felix Proulx. Hélas, Paris n’en profite pas puisque la tentative de field-goal qui suit est manquée.

A l’attaque encore dans le 2ème quart-temps, les Parisiens dominent mais n’arrivent pas à conclure. Pire, Zach Edwards se fait intercepter deux fois coup sur coup par la défense Allemande. Heureusement, les Surge sont très peu inspirés et ne parviennent pas à marquer le moindre point suite à ces récupérations. Le score va finalement bouger en fin de 1ère mi-temps, et ce sont les Musketeers qui vont frapper en premiers. Zach Edwards met les interceptions derrière lui et repart de l’avant pour trouver Florian Larose et marquer le premier touchdown du match (0-6). Dans la foulée, Stuttgart répond avec une « big play », sur une passe de 50 yards de Jan Weinreich, et le QB finit ensuite le travail en se connectant avec le WR Yannick Mayr. A la pause, les locaux mènent d’1 point (7-6).

Après la pause, l’attaque des Surge montre plus de contrôle, et signe une longue possession de plus de 9 minutes, ponctuée de petits gains. Doucement mais surement, les Allemands avancent et le RB Phileas Pasqualini marque au sol (14-6). Paris tente de réagir directement et arrive en redzone avec un bon drive, mais Zach Edwards lance sa 3ème interception du match…

Dans le 4ème quart-temps, les Musketeers ont 3 opportunités pour revenir, grâce à l’inefficacité de l’attaque de Stuttgart (3 punts). A chaque fois, les Parisiens gagnent des yards, mais les possessions se terminent par des erreurs ou des stops défensifs. La première fois, Jason Bofunda perd la balle sur un fumble. La seconde fois, un 4th down n’est pas converti. Et sur la dernière occasion, Zach Edwards est stoppé sur la ligne des 1 yards par la défense de Stuttgart…

Les stats du match

Les montagnes russes continuent pour Zach Edwards, qui avait bien rebondi le week-end dernier mais qui est retombé dans ses travers dimanche. Le QB Parisien a certes lancé pour 277 yards et 1 touchdown, mais il a également été intercepté à 3 reprises. Et même si l’attaque de Stuttgart n’a jamais réussi à marquer derrière, cela à gâché de nombreuses occasions en faveur des Musketeers.

Car Paris a dominé ce match, avec notamment 421 yards gagnés, contre 241 pour les Surge. Les regrets viennent bien entendu de ce dernier quart-temps, et de cette ultime action si proche du but. Mais c’est en première mi-temps que Paris a laissé le plus en chemin. Sur les 2 premiers quart-temps, les Musketeers ont eu la balle plus de 20 minutes, contre moins de 9 minutes pour les Allemands. Et pourtant, Stuttgart était devant à la pause…

En plus des 4 pertes de balle, le 0/4 des Parisiens en redzone fait mal, et témoigne d’une inefficacité chronique dans la zone de vérité.

Les meilleures actions en vidéo

Point classement et prochain rendez-vous

L’écart se creuse entre la tête et la fin du classement de la Western Conference. Avec désormais 2 victoires pour 4 défaites, les Musketeers pointent à la 4ème place (sur 5). Loin devant, les Rhein Fire sont toujours invaincus (6-0). Et lors de la prochaine journée, le leader vient à Paris…

Les autres résultats de la Week 6

  • Leipzig Kings (2-4) 0 – Prague Lions (1-4) 35
  • Milano Seamen (1-4) 33 – Frankfurt Galaxy (4-1) 40
  • Helvetic Guards (1-5) 22 – Barcelona Dragons (2-3) 19
  • Berlin Thunder 60 – Fehervar Enthroners (0-6) 6
  • Hamburg Sea Devils (3-3) 17 – Wroclaw Panthers (4-2) 10
  • Rhein Fire (6-0) 39 – Munich Ravens (2-3) 25
  • Tirol Raiders (4-2) 13 – Vienna Vikings (5-0) 34

About The Author

Laisser un commentaire