ELF, Week 7 – Les Rhein Fire s’imposent à Paris et restent invaincus
Devant leur public, les Musketeers voulaient créer l’exploit et garder espoir dans la course aux playoffs. Mais malgré de bonnes séquences, ils se sont de nouveau inclinés face aux Rhein Fire, l’actuelle meilleure équipe d’ELF. Contrairement à la défaite en Allemagne (58-28), il y a eu match ce week-end, avant que les Rhein Fire ne fassent la différence dans le 4ème quart-temps.
Paris Musketeers (2-5) 25 – Rhein Fire (7-0) 37
Q1 | Q2 | Q3 | Q4 | Score Final | |
Paris Musketeers | 8 | 3 | 6 | 8 | 25 |
Rhein Fire | 7 | 8 | 6 | 16 | 37 |
Le film de la rencontre
Meilleure attaque de la ligue, les Rhein Fire ne mettent pas longtemps à montrer leur puissance offensive, puisqu’ils ouvrent le score après 2 minutes de jeu, sur une réception de 41 yards du WR Français Anthony Mahoungou, trop rapide pour la défense Parisienne (0-7). Mais les Musketeers prouvent qu’ils ont du répondant avec une première possession également maitrisée. Zach Edwards trouve d’abord Kyle Sweet pour un gain de 33 yards, il montre ensuite sa mobilité, puis il se connecte avec Florian Larose pour le touchdown. La conversion à 2 points est tentée et réussie (8-7).
La bonne période des Musketeers va durer, notamment défensivement puisqu’ils vont réussi à bien contenir l’attaque Allemande sur la fin du 1er quart-temps et le début du 2ème. Chose rare, les Rhein Fire enchaînent 2 punts puis 1 interception, signée Kenny Floret. Hélas, Paris n’en profite pas, avec notamment 2 drives stoppés sur 4th down. Et après avoir laissé passer la tempête, les Allemands repartent de l’avant avant la mi-temps. Efficace, Jadrian Clark trouve le WR américain William Patterson et donne l’avantage à son équipe (8-15). Les Parisiens ne se laissent pas distancer et marquent un field-goal avant la pause (11-15).
Aux retours des vestiaires, les Musketeers sont bien, et Florian Larose amène le danger dans le camp adverse avec une réception de 22 yards. Zach Edwards, très à l’aise avec ses jambes sur ce match, conclut au sol et Paris reprend les commandes (17-15). Redoutables, les Allemands répondent directement, avec un Jadrian Clark qui distribue parfaitement le jeu entre ses receveurs. Il finit le boulot avec une passe courte pour le TE Tim Sauerland (17-21).
Ce touchdown lance la domination des Rhein Fire, qui va déboucher sur un écart qui se creuse progressivement dans le 4ème quart-temps. D’abord avec un field-goal de Sebastian Van Santen (17-24), puis avec 2 touchdowns consécutifs, les 4et 5èmes lancés par Jadrian Clark. Anthony Mahoungou signe un doublé sur le premier (17-30), et le RB Glen Toonga porte l’écart à 20 points (17-37) en seulement quelques minutes…
Les Musketeers signent un baroud d’honneur, avec un touchdown du TE Adria Botella Moreno (25-37) mais le mal était fait.
Les stats du match
Face à l’actuelle meilleure équipe de la ligue, les Musketeers n’ont pas démérité. Ils ont ainsi eu plus souvent la balle au cours de ce match, ils n’ont pas perdu de ballon, ils ont signé la seule interception, et ils ont même été performants pour mettre la pression sur le QB adverse (3 sacks). Mais si cela a permis de ralentir par moment la meilleure attaque d’ELF, ça n’a pas suffi.
Les Rhein Fire gagnent tout de même 423 yards sur cette rencontre (359 pour Paris), avec notamment un gros match du QB Jadrian Clark, qui affiche 350 yards et 5 touchdowns. En face, Zach Edwards a été bon, avec 245 yards et 2 touchdowns dans les airs, mais aussi 96 yards et 1 autre touchdown au sol.
Anthony Mahoungou, le WR Français des Rhein Fire, a fait du mal aux Musketeers, avec 5 réceptions pour 86 yards, et 2 touchdowns, dont le premier de la rencontre. William Patterson a également été très en vue, avec 10 réceptions, 110 yards et 1 touchdown.
Encore une fois, les Parisiens ont payé cher leur manque d’efficacité sur certaines phases de jeu. Ils n’ont ainsi converti que 3 3rd downs sur 10 et 1 seule tentative sur 4th down sur 4. Les Musketeers laissent trop d’opportunités en chemin.
Les meilleures actions en vidéo
Point classement et prochain rendez-vous
Les Rhein Fire (7-0) restent l’une des deux seules équipes toujours invaincues en ELF (avec les Vienna Vikings), et ils assoient leur position de leader dans la Western Conference. Désormais loin derrière, les Musketeers (2-5) restent en 4ème position et voient les espoirs de playoffs s’éloigner.
Lors de la prochaine journée, le club Parisien a un autre gros match au programme. Toujours à domicile, ils joueront les Frankfurt Galaxy, qui n’ont perdu qu’une seule fois en 6 matchs. Les deux équipes se sont déjà jouées, en Allemagne pour la Week 4, et les Galaxy avaient gagné 30 à 13.
Les autres résultats de la Week 7
- Vienna Viking (6-0) 24 – Wroclaw Panthers (4-3) 21
- Barcelona Dragons (2-4) 3 – Tirol Raiders (5-2) 17
- Prague Lions (1-5) 6 – Berlin Thunder (5-2) 43
- Munich Ravens (3-3) 56 – Milano Seamen (1-5) 37
- Frankfurt Galaxy (5-1) 17 – Hamburg Sea Devils (3-4) 14
- Helvetic Guards (2-5) 31 – Stuttgart Surge (5-1) 13