ELF, Week 8 – Défaite au buzzer pour les Musketeers
Une semaine après avoir reçu la meilleure équipe du championnat, les Musketeers accueillaient un autre poids lourd de la conférence à Jean Bouin. Le positif est que les Parisiens ont réussi à jouer à armes égales face aux Galaxy, mais le négatif est une nouvelle défaite cruelle sur un field-goal à la dernière seconde…
Paris Musketeers (2-6) 21 – Frankfurt Galaxy (6-1) 23
Q1 | Q2 | Q3 | Q4 | Score Final | |
Paris Musketeers | 0 | 6 | 7 | 8 | 21 |
Frankfurt Galaxy | 6 | 7 | 0 | 10 | 23 |
Le film de la rencontre
C’est un début de match poussif pour les deux attaques, avec un échange de punts pour lancer l’après-midi, puis un échange de perte de balle. Kenny Floret s’illustre une nouvelle fois en forçant un fumble, mais sur le drive qui suit, Zach Edwards se fait rapidement intercepter. Et cette fois, les Allemands vont poser leur jeu pour en profiter. Le QB Jakeb Sullivan réussit plusieurs passes de plus de 20 yards, puis conclut avec un touchdown de 17 yards pour Reece Horn (0-6).
Toujours rien à signaler du côté de l’attaque Parisienne, et les Galaxy enchaînent en début de 2ème quart-temps. Sullivan se montre précis et double la mise avec une passe pour Nico Strahmann (0-13). Dos au mur, Paris peine à réagir et est contraint à un nouveau punt avant de se faire stopper sur 4th down. Heureusement, la défense hausse son niveau de jeu et force deux 3&out de Francfort. Il faut finalement attendre la fin de la 1ère mi-temps pour voir l’attaque des Musketeers produire du jeu. Ça commence au sol, puis Zach Edwards enchaîne quelques passes, avant de trouver la faille sur une course de 25 yards. Paris réduit l’écart juste avant la pause (6-13).
Changement du physionomie aux retours des vestiaires, avec un très long drive pour les Parisiens, qui dure plus de 8 minutes. Il est ponctué par un touchdown de Remi Bertellin sur une passe de Zach Edwards, et les Musketeers égalisent (13-13). La fin du 3ème quart-temps marque le retour d’un match plus fermé, avec des erreurs des deux côtés.
Les deux équipes s’échangent d’abord des punts, 2 de chaque côté. Les Galaxy laissent ensuite des points en route avec un field-goal manqué, mais la défense Allemande se rattrape en forçant un fumble de Zach Edwards sur un sack. Dans le camp Parisien, l’attaque de Francfort en profite immédiatement sur une passe de 40 yards de Jakeb Sullivan pour Lorenz Regler (13-20). Les Parisiens réagissent très bien, et avancent grâce notamment à un Zach Edwards de nouveau dans le rythme. Le QB des Musketeers trouve Kyle Sweet dans l’en-but pour redonner l’avantage à son équipe à moins de 2 minutes de la fin (21-20).
Francfort a le temps pour tenter de l’emporter, et l’attaque se montre « clutch » en convertissant un long 4th down à 1 minute de la fin, puis un 3rd down critique un peu plus tard. Cela permet au kicker Ryan Rimmler de tenter et de réussir le field-goal de la victoire d’une distance de 50 yards (21-23) …
Les stats du match
A l’image du score, cette rencontre a été serré entre les Musketeers et les Galaxy. Les deux attaques ont montré de belles choses, avec 371 yards gagnés par Paris et 330 par Francfort. Encore une fois, l’attaque Parisienne a été très convaincante au sol, avec 146 yards.
Cela est notamment dû à la mobilité du QB Zach Edwards, qui affiche 89 yards et 1 touchdown dans ce secteur, qui s’ajoutent à ses 255 yards et 2 touchdowns (pour 1 interception) dans les airs. En face, Jakeb Sullivan a signé un excellent match à la passe, avec 311 yards et 3 touchdowns.
Les pertes de balle ont également pesé sur le résultat, puisque les Allemands ont marqué 13 points après leurs 2 récupérations. Au contraire, les Musketeers n’ont pas réussi à capitaliser après avoir forcé un fumble en début de rencontre.
Les meilleures actions en vidéo
Point classement et prochain rendez-vous
Toujours à distance des Rhein Fire (8-0), qui ont encore été impressionnants ce week-end, les Galaxy (6-1) ne relâchent pas la pression en 2ème place. Les deux équipes allemandes dominent clairement la Western Conference.
Pour les Musketeers, ce 6ème revers de la saison leur fait perdre 1 place et ils se retrouvent derniers de la conférence. Il faudra absolument faire un résultat à Barcelona lors de la prochaine journée.
Les autres résultats de la Week 8
- Vienna Vikings (7-0) 16 – Berlin Thunder (5-3) 9
- Tirol Raiders (6-2) 25 – Munich Ravens (3-4) 24
- Stuttgart Surge (6-1) 33 – Barcelona Dragons (2-5) 14
- Helvetic Guards (3-5) 31 – Milano Seamen (1-6) 24
- Rhein Fire (8-0) 62 – Cologne Centurion (2-5) 3