ELF, Week 9 – Les Musketeers se font plaisir à Barcelone

ELF, Week 9 – Les Musketeers se font plaisir à Barcelone

Changement d’air pour les Musketeers, habitués à affronter des adversaires allemands depuis le début de la saison. Cette 9ème journée offrait ainsi une parenthèse avec un déplacement à Barcelona. Et le club Parisien s’est fait plaisir en battant largement les Dragons (37-6), avec une performance de qualité à tous les niveaux.


Barcelona Dragons (2-6) 6 – Paris Musketeers (3-6) 37

 Q1Q2Q3Q4Score Final
Barcelona Dragons00066
Paris Musketeers14610737

Le film de la rencontre

Les Dragons ont la balle en premier dans ce match, mais sont contraints de se dégager rapidement. Chauds d’entrées, les Musketeers sont d’abord efficaces dans leur jeu court, puis une bombe de 45 yards de Zach Edwards pour Cheikhou Sow rapproche le danger. Deux actions plus tard, le QB ouvre le score sur une course au près (0-6). Barcelone tente de répondre immédiatement, avec notamment 2 longues passes coup sur coup de Carlton Aiken Jr, mais un sack de la défense Parisienne force un field-goal…qui est bloqué. Les Musketeers enchaînent, et une longue passe de 38 yards d’Edwards pour Hugo Tekedam permet de doubler la mise avant la fin du 1er quart-temps (0-14).

Le deuxième quart-temps est plus poussif, avec des défenses qui prennent le dessus. Les deux équipes n’arrivent pas à produire de jeu et affichent 5 punts et 2 stops sur 4th downs. Mais Paris parvient à creuser l’écart avant la mi-temps. Le jeu au sol lance un bon drive, puis c’est encore une « big play » qui conclut la possession avec un touchdown de 70 yards de Kyle Sweet sur une passe de Zach Edwards dans le dos de la défense Catalane. A la pause, les Musketeers mènent 20 à 0.

Les Musketeers reviennent timidement, avec un 3&out, mais la défense relance la machine avec une interception de Wadjihe Said. Le club Parisien enchaîne avec un nouveau drive convaincant, qui se termine par un field-goal de 28 yards de Benjamin Bono (0-23). Les Dragons n’arrivent toujours pas à réagir et Paris en profite pour enfoncer le clou sur la possession suivante. Un bon retour de Stéphane Fortes met l’attaque dans le bon sens, et en 3 actions, un nouveau touchdown est marqué grâce à une course du RB Chris Voumbo (0-30).

L’écart va encore se creuser dans le 4ème quart-temps, après une interception de Maxime Roger. Hugo Tekedam remplace Zach Edwards au poste de quarterback, le jeu au sol se montre efficace, et Jason Aguemon porte le score à 37-0 en faveur des Parisiens. Barcelona va sauver l’honneur en fin de rencontre, grâce à un touchdown d’Antoni Monton sur une passe de Carlton Aiken Jr (6-37).

Les stats du match

Prestation aboutie de la part des Musketeers, à l’aise aussi bien en attaque qu’en défense ce samedi à Barcelone. Paris termine le match avec presque 400 yards offensifs (393), se montrant efficace dans les airs (244 yards) comme au sol (149 yards). Défensivement, les 2 interceptions ont bien aidé et ont directement conduit à 10 points. A noter également le gros match du pass-rush Parisien, auteur de 7 sacks sur le QB des Dragons.

De son côté, le QB Zach Edwards a signé un match complet. Il affiche 252 yards et 2 touchdowns à la passe, ainsi que 38 yards et 1 autre touchdown au sol.

Les meilleures actions en vidéo

Point classement et prochain rendez-vous

Grâce à ce beau succès en terres Catalanes, les Musketeers laissent la dernière place de la Western Conference aux Cologne Centurions, battus à Hambourg dimanche.

Petite trêve pour l’ELF et le club Parisien dans les semaines à venir. Le retour sur les terrains est prévu à Hambourg le 20 août pour défier les Sea Devils. Ensuite, il restera 2 matchs à domicile, face à Barcelone puis contre Cologne.

Les autres résultats de la Week 9

  • Prague Lions (1-7) 13 – Wroclaw Panthers (6-3) 73
  • Milano Seamen (1-7) 27 – Suttgart Surge (7-1) 78
  • Frankfurt Galaxy (7-1) 46 – Fehervar Enthroners (1-7) 0
  • Hamburg Sea Devils (4-4) 18 – Cologne Centurions (2-6) 14
  • Munich Ravens (4-4) 35 – Helvetic Guards (3-6) 6

About The Author

Laisser un commentaire