Fantasy Football 2021 – 15 « sleepers » à viser lors de la Draft
S’il est évidemment important de ne pas se tromper sur les stars de votre effectif Fantasy, la victoire passe également par les coups que vous tentez plus tard lors de la Draft. Pour vous aider à sortir champions de vos ligues, voici une liste de joueurs dits « sleepers » qui peuvent être de vrais bons coups.
Kirk Cousins (QB – Minnesota Vikings)
Actuellement drafté très tard, voire pas du tout dans certains format de ligue plus réduits, Kirk Cousins possède pourtant des arguments intéressants. Il affiche en effet une moyenne d’environ 4 000 yards et 30 touchdowns chaque saison chez les Vikings, et il devrait rester dans cette zone en 2021. Le QB peut compter sur un des meilleurs duos de WR de la ligue, avec Justin Jefferson et Adam Thielen, et sur un des RB les plus dominants en Dalvin Cook. Cousins est ainsi un ajout peu risqué en fin de Draft, au moins comme un numéro 2.
Mike Davis (RB – Atlanta Falcons)
Difficile de trouver des « sleepers » au poste de Running-back, car l’attrait de la position en Fantasy fait que même les joueurs de « seconde zone » partent vite. Il faut donc s’adapter. Si vous avez manqué le coche en début de Draft et que vous avez besoin d’un numéro 2 solide, vous pouvez vous rabattre sur Mike Davis. Il n’est clairement pas le plus sexy des joueurs, mais il a montré qu’il pouvait assurer comme titulaire l’année dernière à Carolina, et il sera le clair numéro 1 sur le backfield d’Atlanta lors de la 1ère journée.
Myles Gaskin (RB – Miami Dolphins)
Si vous êtes léger en RB au niveau du 4ème tour, vous pouvez également miser sur Myles Gaskin. Favori pour être le numéro 1 sur le backfield des Dolphins, il est capable de mener la charge au sol et de participer au jeu aérien. Gaskin pourrait ainsi largement surpasser son ADP s’il obtient la grande majorité des touches. Blessé en 2020, on l’a peu vu et il est sorti des radars. Profitez-en.
Brandon Aiyuk (WR – San Francisco 49ers)
Lorsqu’il a été sur le terrain durant sa saison rookie, Brandon Aiyuk a été le WR le plus dangereux des 49ers. S’il parvient à être en forme en 2021, il est un candidat pour une grosse progression. Sa capacité à gagner des yards après la réception font de lui un danger pour des « big-plays » et des longs touchdowns, de quoi booster des scores Fantasy sur certains matchs. Laissez-vous tenter en milieu de Draft.
Darnell Mooney (WR – Chicago Bears)
Belle surprise en 2020, Darnell Mooney s’est progressivement imposé comme le WR numéro 2 des Bears, derrière Allen Robinson. Durant l’intersaison, Chicago a transféré Anthony Miller, confortant ainsi le statut de Mooney pour la saison à venir. Que ce soit avec Andy Dalton ou Justin Fields comme QB, le jeune WR devrait voir arriver de nombreuses passes dans sa direction. Gardez-lui une petite place sur le banc et observez.
Corey Davis (WR – New York Jets)
Situation étonnante pour Corey Davis, qui est drafté plus tard qu’en 2020, malgré sa très belle dernière saison chez les Titans. Certes, il a rejoint une équipe en difficulté, qui sera menée par un QB rookie, mais il devrait avoir de nombreuses opportunités de se montrer. Il sera en effet le probable WR numéro 1, au moins à court terme, et les Jets devraient lancer la balle souvent. Avec un ADP aussi bas, n’hésitez pas à prendre ce mini-risque.
Russell Gage (WR – Atlanta Falcons)
Le départ de Julio Jones rebat les cartes au sein de l’attaque aérienne des Falcons. Oui, Calvin Ridley va passer numéro 1 et le TE rookie Kyle Pitts devrait récupérer de nombreuses passes, mais il restera du travail pour Russell Gage. Déjà en vue par moment lors des saisons précédentes, il aura l’occasion de s’installer comme WR numéro 2 au sein d’une équipe qui possède un jeu de passes prolifique. Si vous avez une place restante dans votre effectif en fin de Draft, donnez-lui.
Mecole Hardman (WR – Kansas City Chiefs)
Si Hardman est aussi peu ciblé qu’en 2020, il ne sera pas intéressant en Fantasy. Mais cela pourrait et devrait changer car le WR des Chiefs a une occasion en or de s’imposer comme la troisième option pour Patrick Mahomes, derrière Tyreek Hill et Travis Kelce. Il peut en effet prendre la place de Sammy Watkins, qui a quitté Kansas City. Si le volume est supérieur, le potentiel de « big-plays » le sera aussi. Hardman restera un joueur à risque, dépendant de ces longs gains, mais il peut faire un vrai pas en avant en 2021.
Tre’Quan Smith (WR – New Orleans Saints)
Pour le dernier WR de cette liste, nous avons choisi un joueur souvent non drafté, mais qui possède un attrait intriguant. Du fait de la blessure de Michael Thomas, qui devrait manquer plusieurs semaines, Tre’Quan Smith ouvrira la saison 2021 comme le probable WR numéro 1 des Saints… Et si Jameis Winston est le QB titulaire, cela pourrait créer une situation très favorable.
Logan Thomas (TE – Washington Football Team)
Nous ne pouvions pas laisser Logan Thomas de côté, lui qui était l’un des nos chouchous dans les rubriques « bons coups » l’année dernière. Mais malgré son excellente saison 2020, le TE de Washington n’est pas devenu une option particulièrement populaire. Peut-être que l’arrivée de Curtis Samuel en refroidit certains, mais l’attaque aérienne de WFT devrait être globalement plus prolifique cette saison, et Thomas pourrait être une option de sécurité intéressante pour Ryan Fitzpatrick.
Mike Gesicki (TE – Miami Dolphins)
Certes, les Dolphins ont ajouté des forces au poste de WR, mais cela ne justifie pas la baisse drastique de la cote de Mike Gesicki. Excellente receveur, il devrait rester une option de qualité dans le jeu court pour Tua Tagovailoa, qui n’a pas montré de grosses prises de risques dans la profondeur lors de sa première année. Avec l’ADP actuel de Gesicki, il faut l’ajouter comme option numéro 2 en fin de Draft.
Jared Cook (TE – Los Angeles Chargers)
Parfois non drafté, Jared Cook peut être un ajout utile en fin de Draft. Le tight-end n’est évidemment plus au sommet de son art, mais il peut être une option solide pour assurer un numéro 2 à la position. Les Chargers ont laissé partir Hunter Henry, et il sera le numéro 1 pour débuter la saison.
Anthony Firkser (TE – Tennessee Titans)
Lorsque l’on regarde l’attaque aérienne des Titans, on pense immédiatement à A.J Brown et Julio Jones, les deux WR stars. Mais n’oubliez pas le tight-end Anthony Firkser, qui reprend le flambeau comme numéro 1 après le départ de Jonnu Smith. Il a déjà montré qu’il pouvait assumer cette responsabilité lorsqu’il a été appelé dans le passé, donc un rôle plus important est clairement de mise pour lui. Il est un autre ajout peu couteux en toute fin de Draft.
Adam Trautman (TE – New Orleans Saints)
Depuis quelques semaines, Adam Trautman est devenu l’un des « sleepers » les plus populaires, donc le secret pourrait être mal gardé… Le jeune TE devrait en effet avoir un rôle bien plus important pour sa deuxième saison en NFL. La première raison est le départ de Jared Cook, qui lui barrait un peu la route en 2020. Le seconde raison est la blessure de Michael Thomas, le WR numéro 1 des Saints. Il va donc y avoir beaucoup de passes disponibles en début de saison, et Trautman devrait largement en profiter.
Tyler Higbee (TE – Los Angeles Rams)
La position de TE étant très compliquée en Fantasy, voici un dernier joueur capable de surpasser son ADP cette saison. Moribond et irrégulier en 2020, Tyler Higbee devrait être plus régulier et prolifique cette année. Le tight-end va profiter de l’arrivée de Matthew Stafford au centre de l’attaque des Rams, et du départ de Gerald Everett. Le champ est donc libre et cela évite les casse-têtes.