Fantasy Football 2021 – Le recap après la 6ème journée

Fantasy Football 2021 – Le recap après la 6ème journée

Retour sur les performances Fantasy de la semaine, avec un duo Dak Prescott – CeeDee Lamb prolifique, un Derrick Henry qui continue de marcher sur tout le monde, et un Cooper Kupp toujours aussi présent.

[Format utilisé : PPR]


L’équipe parfaite

PositionJoueurEquipePoints
QBDak PrescottDAL29.8
RBDerrick HenryTEN35.6
RBLeonard FournetteTB30.7
WRCeeDee LambDAL36.1
WRCooper KuppLAR34.0
TENoah FantDEN24.7
FLEXAdam ThielenMIN29.8
DSTRamsLAR16.0
KMatthew WrightJAX16.0

Il a dû s’employer, mais il a fini par mener Dallas à la victoire face aux Pats. Dak Prescott lance pour 445 yards et 3 touchdowns (1 INT), faisant une nouvelle fois parler la diversité de l’attaque des Cowboys. Le QB avait rapidement rassuré après sa grosse blessure et il a retrouvé son statut « élite ». Son WR favori du week-end, CeeDee Lamb, attrape 9 passes pour 149 yards et marque un doublé. C’est lui qui affiche le plus gros score en Fantasy cette semaine (36.1).

Les deux autres receveurs de cette équipe parfaite sont des habitués des grosses performances. WR numéro 1 en Fantasy, Cooper Kupp a de nouveau été excellent avec 9 réceptions, 130 yards et 2 touchdowns. Et du côté de Minnesota, Adam Thielen a été omniprésent avec 11 réceptions, 126 yards et 1 touchdown, pour aider son équipe à retrouver un bilan à l’équilibre. Et au poste de TE, c’est Noah Fant qui s’est le plus illustré ce week-end, avec 9 réceptions, 97 yards et 1 touchdown.

Sur le backfield, Derrick Henry fait sa loi, avec un nouveau match à plus de 100 yards (143) et un nouveau triplé. Dès jeudi, Leonard Fournette avait frappé fort. En vue au sol comme dans les airs, il avait totalisé 127 yards et 2 touchdowns.

Héro des Jaguars, le kicker Matthew Wright a connu une journée de rêve à Londres, avec un 5/5 au pied et le field-goal de la victoire. En ce qui concerne la défense, les Rams ont muselé les Giants, avec notamment 4 sacks et 4 pertes de balle forcées (3 interception, 1 fumble).


Le top 5 par position après 6 matchs

QBTeamPts FantasyRBTeamPts Fantasy
Patrick MahomesKC163.9Derrick HenryTEN168.1
Josh AllenBUF159.2Austin EkelerLAC128.8
Tom BradyTB157.4Najee HarrisPIT121.2
Kyler MurrayARI151.3Ezekiel ElliottDAL114.6
Lamar JacksonBAL149.6Jonathan TaylorIND113.2
WRTeamPts FantasyTETeamPts Fantasy
Cooper KuppLAR152.8Travis KelceKC108.8
Tyreek HillKC139.7Mark AndrewsBAL98.8
Davante AdamsGB124.8Dalton SchultzDAL84.9
Mike WilliamsLAC118.8Darren WallerLV82.8
Justin JeffersonMIN112.2Dawson KnoxBUF79.6
DEFTeamPts FantasyKTeamPts Fantasy
BillsBUF72.0Tyler BasBUF67.0
CardinalsARI59.0Justin TuckerBAL63.0
CowboysDAL57.0Greg JosephMIN62.0
ColtsIND48.0Matt PraterARI62.0
SaintsNO47.0Greg ZuerleinDAL60.0

Waivers : Les joueurs à ajouter cette semaine

Quarterbacks

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

De retour de blessure, Tua Tagovailoa a été plutôt bon malgré la défaite des Dolphins à Londres. Le QB a ainsi lancé pour plus de 300 yards et marqué 2 fois, sachant qu’il manque pas mal de receveurs à Miami. Tagovailoa aura deux match favorables sur le papier lors des trois prochaines semaines, avec Atlanta et Houston.

Tua Tagovailoa Fantasy
Tua Tagovailoa a signé son retour ce week-end (photo : Thomas Savoja)

Jameis Winston (New Orleans Saints)

La vie avec Jameis Winston est toujours animée, et on prend inévitablement un risque avec lui. Mais il aborde une série d’affiches favorables, qui pourraient lui permettre de sortir des performances solides. Voici les 4 prochains matchs des Saints : à Seattle, vs Tampa, vs Atlanta, à Tennessee.

Autre QB à suivre : Carson Wentz (IND), Justin Fields (CHI)

Running-backs

D’Ernest Johnson (Cleveland Browns)

C’est l’hécatombe sur le backfield des Browns. Nick Chubb était absent lors du dernier match et Kareem Hunt est sorti sur blessure face aux Cardinals. Cleveland rejoue dès jeudi, face aux Broncos, et les deux RB sont d’hors et déjà hors-jeu. La franchise a également annoncé plusieurs semaines d’absence pour Hunt. Du coup, D’Ernest Johnson semble être le favori pour avoir la majorité des ballons, même si Demetric Felton peut également participer activement. Si vous le pouvez, il peut être intéressant d’ajouter les deux joueurs.

Rashaad Penny (Seattle Seahawks)

Il y a du risque ici, car Rashaad Penny doit sortir de la liste des blessés cette semaine. Et coïncidence, les autres RB de Seattle sont blessés. Chris Carson est absent depuis plusieurs semaines à cause d’un problème au cou, et Alex Collins s’est blessé à la hanche lors du dernier match et son statut est incertain pour la Week 7.

Rhamondre Stevenson (New England Patriots)

Il est clair que Damien Harris n’était pas à 100% dimanche, et même si cela ne l’a pas empêché d’être plutôt bon, il a passé quelques actions sur le côté pour récupérer. Rhamondre Stevenson en a profité pour avoir un bon temps de jeu et pour se monter à son avantage. Le rookie a marqué un touchdown et il a activement participé dans le jeu aérien. Les Pats pourraient donc préserver un peu Harris et donner plus souvent le ballon à Stevenson.

Autres RB à suivre : Demetric Felton (CLE), J.D McKissic & Jarret Patterson (WAS), Devonta Freeman & Le’Veon Bell (BAL), Chris Evans (CIN)

Receveurs

Rashod Bateman (Baltimore Ravens)

Une blessure a décalé ses débuts en NFL, et on a enfin pu le voir sur le terrain ce week-end. Il n’a pas explosé la feuille de stats, avec 4 réceptions pour 29 yards, mais il a tout de suite été inclus dans le jeu de passes. Cela est prometteur pour la suite, surtout si Lamar Jackson continue à bien lancer la balle.

T.Y Hilton (Indianapolis Colts)

Absent lors des 5 premiers matchs de la saison, T.Y Hilton faisait son retour ce week-end. Et pour sa première officielle avec Carson Wentz, le résultat est plutôt encourageant puisqu’il a terminé leader des Colts en réceptions (4) et en yards (89). Il peut être un WR3 ou un FLEX viable lors des prochaines semaines.

Donovan Peoples-Jones (Cleveland Browns)

Les blessures s’accumulent au sein de l’attaque des Browns, et le corps de receveurs n’y échappe pas. Jarvis Landry est à priori proche d’un retour, mais Odell Beckham Jr a été touché lors du dernier match. Pendant ce temps, un WR prend ses responsabilité et s’impose, il s’agit de Donovan Peoples-Jones. Après un match avec 5 réceptions et 70 yards lors de la Week 5, il a enchaîné avec 5 réceptions pour 101 yards et 1 touchdown cette semaine.

Autres WR à suivre : Tim Patrick (DEN), A.J Green (ARI), Marquez Callaway (NO), Amon-Ra St Brown (DET)

Tight-ends

Ricky Seals-Jones (Washington Football Team)

Numéro 1 en l’absence de Logan Thomas, le TE s’avère être une belle option en Fantasy depuis 2 semaines. Et il devrait le rester tant que Thomas sera blessé.

Mo Alie-Cox (Indianapolis Colts)

Oui, il est dépendant des touchdowns, mais il en a marqué 3 lors des 3 derniers matchs, dont il peut dépanner au poste de TE pendant les « Bye Weeks ».

Autres TE à suivre : Zach Ertz (ARI), O.J Howard (TB)

About The Author

Laisser un commentaire