Fantasy Football, Week 10 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc
Retrouvez ici nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».
Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 10ème journée.
Quarterbacks
Les joueurs à aligner
Jared Goff (Los Angeles Rams)
Le QB des Rams n’est pas une option fantastique cette saison, mais les Seahawks ont tendance à relancer les joueurs dans le dur. Josh Allen sort ainsi d’un énorme match face à cette défense qui n’arrive pas à couvrir les receveurs adverses.
Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)
Duel de rookies entre Tua Tagovailoa et Justin Herbert, et ça s’annonce fun. Très bon pour sa deuxième titularisation en NFL, le QB des Dolphins devrait profiter d’une défense des Chargers vulnérable. Si votre QB numéro 1 en bye, Tagovailoa est un remplaçant viable.
Ils peuvent être intéressants
Drew Lock (Denver Broncos)
L’attaque des Broncos semble commencer à trouver son rythme, et Drew Lock reste sur deux matchs très solides face aux Falcons et aux Chargers. Il a également été bien aidé par des défenses suspectes, et cela pourrait encore être le cas face aux Raiders.
Derek Carr (Las Vegas Raiders)
Ce match entre Vegas et Denver s’annonce d’ailleurs comme un potentiel match offensif. Efficace plus que prolifique en règle générale, Derek Carr peut surpasser sa moyenne habituelle face à la défense des Broncos.
Autres QB qu’il est possible d’aligner : Tom Brady (TB), Drew Brees (NO), Justin Herbert (LAC), Baker Mayfield (CLE), Carson Wentz (PHI)
Les joueurs à garder au chaud
Teddy Bridgewater (Carolina Panthers)
La défense des Bucs reste sur un match raté face à New Orleans, mais il ne faut pas compter sur ce type de performance chaque semaine. L’efficacité et la solidité devrait être de retour cette semaine, et Teddy Bridgewater va en faire les frais. Le QB de Carolina avait souffert lors du premier affrontement.
Kirk Cousins (Minnesota Vikings)
Lorsque Dalvin Cook domine au sol, Kirk Cousins est plus efficace dans les airs, mais également moins sollicité. Face à la bonne défense de Chicago, les opportunités seront surement rares pour lui de trouver la faille.
Ryan Tannehill (Tennessee Titans)
Le QB des Titans a vu ses stats baisser en Fantasy depuis quelques semaines, et cela correspond à l’absence du Left Tackle Taylor Lewan. Moins bien protégé, il est tout simplement moins performant. Face à la bonne défense des Colts, la prudence est de mise.
Attention !
Joe Burrow (Cincinnati Bengals)
Excellent avant la semaine de repos des Bengals, Joe Burrow pourrait connaître un retour plus compliqué. La défense de Pittsburgh est l’une des plus solides de NFL, et elle n’alloue pas beaucoup de points aux QB adverses.
Autres joueurs à laisser sur le banc : Matthew Stafford (DET), Daniel Jones (NYG), Cam Newton (NE)
Running-backs
Les joueurs à aligner
J.D McKissic et Antonio Gibson (Washington Football Team)
La défense de Detroit est la pire de NFL contre les running-backs, et elle vient d’ailleurs de prendre 206 yards par Dalvin Cook. Il est donc possible d’aligner les deux meilleurs RB de Washington cette semaine. Antonio Gibson aura le volume et les opportunités au sol, tandis que J.D McKissic sera encore souvent sollicité dans le jeu aérien.
Chase Edmonds (Arizona Cardinals)
Je vous l’accord, Chase Edmonds a été plutôt décevant la semaine dernière face à Miami, mais il a porté la balle 25 fois. Ce volume du jeu suffit à le rendre intéressant, et il aura donc de nouvelles opportunités si Kenyan Drake reste absent (et même s’il revient).
Duke Johnson (Houston Texans)
Le statut de David Johnson est très incertain (protocole commotion) pour la Week 10, ce qui signifie que Duke Johnson devrait être le RB numéro 1 des Texans. Il a été bon lorsqu’il est rentré ce week-end et sera motivé face à son ancienne équipe (Cleveland).
Il peut être intéressant
Leonard Fournette (Tampa Bay Buccaneers)
Largement menés par les Saints, les Bucs ont logiquement délaissé le jeu au sol pour tenter de revenir. Leonard Fournette peut être un FLEX intéressant cette semaine en PPR, il se démarque comparé à Ronald Jones car il est actif dans le jeu aérien.
Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Kareem Hunt (CLE), Phillip Lindsay (DEN)
Les joueurs à laisser au chaud
Jerick McKinnon (San Francisco 49ers)
Compliqué d’y voir clair sur le backfield des 49ers entre McKinnon et Hasty. La défense de New Orleans a retrouvé sa solidité depuis quelques matchs, notamment au sol, et elle va nous faciliter la tâche. Laissez les RB des Niners sur le banc.
Melvin Gordon (Denver Broncos)
Lorsque Melvin Gordon et Phillip Lindsay sont ensemble sur le terrain cette saison, c’est à chaque fois le second qui est le plus efficace. Les Broncos devraient s’en apercevoir et le temps de jeu de Gordon risque d’en pâtir.
Attention !
Joe Mixon (Cincinnati Bengals)
Le statut de Mixon n’est toujours pas définitif. La semaine de repos a dû l’aider à récupérer mais il n’est pas encore sûr de revenir dès cette semaine. Même s’il est de retour, il va devoir se frotter à la défense de Pittsburgh, qui est l’une des plus forte face aux RB.
Autres joueurs à laisser sur le banc : Devin Singletary (BUF), DeeJay Dallas (SEA), Rex Burkhead (NE)
Receveurs
Les joueurs à aligner
Jarvis Landry (Cleveland Browns)
Tout d’abord, Baker Mayfield a été retiré de la liste Covid-19 hier, il devrait donc tenir sa place ce week-end. Ensuite, Jarvis Landry profite évidemment de la blessure d’Odell Beckham Jr pour devenir le WR numéro 1 des Browns. Lors du premier match sans OBJ, c’est lui qui avait été le plus souvent visé par Mayfield.
Cooper Kupp (Los Angeles Rams)
On a déjà mentionné Jared Goff chez les QB, et ses receveurs devraient logiquement profiter de ce match face à Seattle. Cooper Kupp et Robert Woods sont donc des options de qualité cette semaine, surtout le premier qui voit beaucoup de passes arriver vers lui.
Christian Kirk (Arizona Cardinals)
Le WR des Cards est l’un des plus chauds de NFL depuis quelques semaines. Et dans une rencontre où la défense de Buffalo va avoir tout vouloir bloquer DeAndre Hopkins, il devrait encore avoir des opportunités de « big plays ».
Travis Fulgham (Philadelphia Eagles)
Même si Alshon Jeffery revient cette semaine, je pense que Travis Fulgham va rester la cible numéro 1 pour Carson Wentz. Si vous avez eu le nez creux en le prenant en cours de saison, continuez à lui faire confiance pour le moment.
Il peut être intéressant
Curtis Samuel (Carolina Panthers)
Le match conter Tampa n’est pas favorable, et Samuel peut disparaître brusquement. Mais il est chaud et très utilisé actuellement, et il devrait recevoir une partie du travail habituel de Christian McCaffrey.
Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Jerry Jeudy (DEN), Diontae Johnson (PIT), Allen Robinson (CHI), Brandin Cooks (HOU), Brandon Aiyuk (SF), Rashard Higgins (CLE), Nelson Agholor (LV)
Les joueurs à garder au chaud
Marvin Jones (Detroit Lions)
Oui, Marvin Jones est le WR numéro 1 des Lions en l’absence de Kenny Golladay. Mais il faut également savoir que Washington est l’un des équipes qui alloue le moins de yards et de touchdowns aux receveurs adverses.
Jakobi Meyers (New England Patriots)
Il a brillé face aux Jets lundi, mais la défense de Baltimore est d’un autre calibre. Qu’il soit aligné contre Marcus Peters ou Marlon Humphrey, il aura du mal à faire des différences.
Attention !
D.J Moore (Carolina Panthers)
Période difficile pour D.J Moore, qui a démarré la saison comme le WR numéro 1 des Panthers, mais qui est plutôt le numéro 3 actuellement. Sur les deux derniers matchs, il n’a attrapé que 4 passes pour 73 yards… Moins visé, il peut encore être très discret face aux Bucs.
Autres joueurs à laisser sur le banc : Cole Beasley (BUF), Justin Jefferson (MIN), A.J Green (CIN), Corey Davis (TEN), Darius Slayton (NYG)
Tight-ends
Les joueurs à aligner
Eric Ebron (Pittsburgh Steelers)
Encore une semaine ou Eric Ebron peut dépanner au poste de tight-end. Les Bengals ont alloué 6 touchdowns à des TE sur les 4 derniers matchs, et Ebron a marqué lors des deux derniers matchs.
Austin Hooper (Cleveland Browns)
Absent depuis quelques semaines à cause d’un soucis médical (appendicite), Austin Hooper va pouvoir reprendre sur son rythme d’avant. Il commence en effet à trouver sa place chez les Browns. L’absence d’OBJ et le match favorable face à Houston ne font qu’augmenter son attrait.
T.J Hockenson (Detroit Lions)
Son potentiel pour marquer régulièrement reste un atout non négligeable à cette position délicate. T.J Hockenson profite également de l’absence de Kenny Golladay et voit plus de passes arriver vers lui.
Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Evan Engram (NYG), Noah Fant (DEN), Dallas Goedert (PHI), Robert Tonyan (GB)
Les joueurs à laisser au chaud
Tyler Higbee (Los Angeles Rams)
Mis à part un ou deux matchs, Tyler Higbee est globalement très décevant. Il est même moins utilisé dans le jeu aérien que Gerald Everett depuis quelques semaines, même si une blessure à la main peut justifier cette décision.
Jonnu Smith (Tennessee Titans)
C’est plus compliqué depuis 1 mois pour le TE des Titans. Il a certes sauvé son dernier match avec un touchdown, mais la défense d’Indianapolis devrait le contenir cette semaine.
Attention !
Mark Andrews (Baltimore Ravens)
On l’attendait juste derrière le duo Kelce – Kittle en Fantasy, mais Mark Andrews est bien loin des attentes. Il n’est certes pas aidé par les soucis d’efficacité de l’attaque de Baltimore. Cette semaine, il affronte en plus une équipe des Patriots qui défend toujours bien cette position.
Autre joueur à laisser sur le banc : Jared Cook (NO)
Défenses
Les défenses à aligner
New Orleans Saints
Décevante en début de saison, la défense des Saints va mieux et elle vient de le prouver avec une énorme performance face à Tampa. New Orleans a l’occasion de continuer sur cette voie face aux 49ers et son équipe bis.
Philadelphia Eagles
Les Eagles défendent plutôt bien, et ils marquent des points en Fantasy, notamment contre les adversaires de la division NFC East. La tendance devrait continuer face aux Giants ce week-end.
Green Bay Packers
Rien de fou avec les performances de la défense de Green Bay. Cependant, l’occasion est belle face à un quarterback rookie. Jake Luton a été bon pour son premier match NFL, mais on sait que ça peut dégénérer rapidement.
Elle peut être intéressante
Detroit Lions
Choix risqué mais qui peut payer. Les Lions peuvent profiter des erreurs d’Alex Smith, pas aidé par une ligne défensive poreuse.
Autres défenses intéressantes : Giants, Ravens
Les défenses à laisser au chaud
Buffalo Bills
Les Bills ont profité de plusieurs récupérations de balle pour marquer des points la semaine dernière, mais ils auront peut-être du mal à réitérer la performance face à une autre attaque prolifique.
Arizona Cardinals
Dans ce même match, je laisserai également la défense des Cardinals sur le banc. L’attaque de Buffalo a montré qu’elle avait encore de la ressource face à Seattle et Josh Allen semble bien reparti.
Cleveland Browns
Ça va mieux offensivement pour les Texans.
Autres défenses à laisser sur le banc : Rams, Patriots, Colts