Fantasy Football, Week 15 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 15 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Hill continue d’être un meilleur QB en Fantasy qu’en vrai, et il a produit de bons scores lors de ses deux titularisations. Un match face aux Bucs peut intimider, mais Josh Allen vient de lui montrer comment faire. Le QB des Saints devrait continuer à marquer des points.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le QB des Vikings n’a pas été fabuleux face à Pittsburgh jeudi dernier, mais il devrait rebondir lundi contre Chicago. Certes, il n’a pas toujours réussi contre les Bears, mais cette équipe alloue pas mal de points aux QB adverses en ce moment. On ne sera peut-être pas dans les même sphères qu’Aaron Rodgers, mais le potentiel est solide.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Tua Tagovailoa (MIA), Justin Fields (CHI), Jimmy Garoppolo (SF)

Les joueurs à garder au chaud

Derek Carr (Las Vegas Raiders)

La situation devient compliqué pour des Raiders en chute libre, et Derek Carr ne joue pas bien depuis plus d’un mois. Dans le même temps, la défense de Cleveland est en forme et reste sur un gros match face à Baltimore.

Carson Wentz (Indianapolis Colts)

Ce n’est pas contre Wentz, qui réalise une belle saison jusqu’ici, mais la défense dans les airs des Patriots est redoutable. Les Colts ont plus de chances de gêner les Patriots en misant sur le jeu au sol et sur l’excellent Jonathan Taylor.

Autres QB à laisser sur le banc : Taylor Heinicke (WAS), Cam Newton (CAR), Russell Wilson (SEA)


Running-backs

Les joueurs à aligner

D’Onta Foreman (Tennessee Titans)

Même sans Derrick Henry, l’attaque au sol des Titans reste très bonne. A son niveau, D’Onta Foreman produit notamment des matchs de qualité, et il est clairement le RB le plus dangereux actuellement. Il affronte ce week-end les Steelers, qui ont la pire défense au sol de NFL sur le dernier mois, et qui vienne de prendre plus de 200 yards par Dalvin Cook.

D'Onta Foreman Fantasy
D’Onta Foreman s’est imposé comme le RB numéro 1 des Titans en l’absence de Derrick Henry (photo : USATSI)

Chase Edmonds (Arizona Cardinals)

Absent depuis 4 matchs, Chase Edmonds devrait faire son retour cette semaine. Les Cardinals pourraient le préserver un peu au début, mais le match face à Detroit est très favorable. Si James Conner devait manquer la rencontre (il est touché à la cheville), alors Edmonds devient une formidable option.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : James Robinson (JAX), Sony Michel (LAR), Melvin Gordon (DEN), Damien Harris & Rhamondre Stevenson (NE)

Les joueurs à laisser au chaud

Chuba Hubbard (Carolina Panthers)

Le RB des Panthers peut marquer et sauver son match comme la semaine dernière, mais la situation offensive de Carolina incite à la prudence. Quel que soit le QB au centre de l’attaque, Cam Newton ou P.J Walker, Hubbard est à éviter en format PPR.

Devonta Freeman (Baltimore Ravens)

Le retour de Latavius Murray a fait du mal à la production de Devonta Freeman, qui doit désormais marquer pour sauver ses stats Fantasy. Et les Packers n’allouent pas beaucoup de touchdowns aux RB adverses.

Autres RB à laisser sur le banc : A.J Dillon (GB), Rex Burkhead (HOU), Craig Reynolds (DET)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Darnell Mooney (Chicago Bears)

Je ne suis jamais 100% rassuré lorsque je conseil un WR des Bears, car l’attaque aérienne de Chicago reste un concept flou. Mais Darnell Mooney est l’option la plus fiable, et le retour de Justin Fields est un plus. Les deux hommes ont une bonne connexion, qui peut exploiter les faiblesses sur les lignes secondaires des Vikings.

Darnell Mooney Fantasy
Justin Fields et Darnell Mooney peuvent briller face aux Vikings (photo : NBC Sports)

Van Jefferson (Los Angeles Rams)

Depuis la blessure de Robert Woods, Van Jefferson est le principal bénéficiaire dans le jeu aérien des Rams. Matthew Stafford le cherche régulièrement, et il a désormais marqué un touchdown lors des 3 derniers matchs. Avec l’absence probable d’Odell Beckham Jr ce week-end, Jefferson devient encore plus attrayant.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Brandon Aiyuk (SF), Michael Gallup (DAL), K.J Osborn (MIN), Christian Kirk (ARI), Russell Gage (ATL), Chase Claypool (PIT), Rashod Bateman (BAL)

Les joueurs à garder au chaud

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Peu de WR vont être conseillé face à cette défense des Patriots, et Michael Pittman va avoir fort à faire contre l’excellent J.C Jackson. Surtout que le WR d’Indianapolis est moyen en ce moment, et sans touchdown depuis 4 matchs.

D.K Metcalf (Seattle Seahawks)

Pas évident de laisser Metcalf sur le banc, mais il est clair qu’il connaît une passe difficile actuellement, et qu’il ne pèse plus sur les matchs. Le retour de Jalen Ramsey, absent la semaine dernière, est une autre mauvaise nouvelle pour sa production.

Autres WRs à laisser sur le banc : Marquise Brown (BAL), Kendrick Bourne (NE), Jerry Jeudy (DEN)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Il fait partie des cibles préférées de Tua Tagovailoa, et les Dolphins vont revenir reposés de leur « bye week ». Face aux Jets, le duo devrait exploiter les espaces dans le cœur du jeu. Mike Gesicki est un TE1 cette semaine.

Mike Gesicki Fantasy
Mike Gesicki est une option de qualité face aux Jets ce week-end (photo : Daily Advent)

Brevin Jordan (Houston Texans)

Si vous êtes en galère au poste de tight-end, vous pouvez envisager d’aligner Brevin Jordan. Le rookie a marqué sur 2 des 3 derniers matchs, et il a surtout trouvé l’en-but lors des 2 derniers matchs avec Davis Mills, qui sera titulaire jusqu’en fin de saison.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Zach Ertz (ARI), Ricky Seals-Jones (WAS)

Les joueurs à laisser au chaud

Tyler Conklin (Minnesota Vikings)

Lorsque Dalvin Cook joue, le TE a moins de travail, et K.J Osborn est le joueur qui profite le plus de l’absence d’Adam Thielen. Et comme son volume est faible, il faut un touchdown pour sauver la mise. De plus, Chicago défend pas mal cette position.  

Jared Cook (Los Angeles Chargers

Lui aussi connaît un souci de volume de jeu, avec peu de réceptions par match. Ca s’annonce compliqué contre la défense de Kansas City, qui est très méchante en ce moment.

Autres TEs à laisser sur le banc : Kyle Pitts (ATL)


Défenses

Les défenses à aligner

Miami Dolphins

Si vous avez gardé la défense de Miami pendant la « bye week », vous avez bien fait. Le match est très favorable face à une équipe des Jets poussive offensivement. Sacks, interceptions, voire un touchdown, la défense des Dolphins a le potentiel pour marquer beaucoup de points Fantasy.

Cleveland Browns

Il y a un petit risque ici car les Raiders ont le potentiel pour être bien plus performants offensivement. Mais la période est compliquée et Las Vegas perd beaucoup de ballons. Cela pourrait profiter à une défense solide et opportuniste de Cleveland.

Autres défenses intéressantes : Eagles, Packers, 49ers

Les défenses à laisser au chaud 

Seattle Seahawks

Vous avez peut-être ajouté Seattle la semaine dernière pour le match contre Houston, et vous avez bien fait. Mais vous pouvez déjà les libérer car le match face aux Rams est clairement moins favorable.

New Orleans Saints

Même histoire pour les Saints, qui avaient un match favorable lors de la Week 14 face aux Jets, mais qui affronter Tom Brady et les Bucs cette semaine.

Los Angeles Chargers

Certes, les Chiefs ne sont pas aussi dévastateurs en attaque que lors des saisons précédentes, mais cela peut redémarrer à tout moment et les pertes de balle ont diminué.

Autres défenses à laisser sur le banc :

About The Author

Laisser un commentaire