Fantasy Football, Week 16 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 16 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

L’attaque aérienne des Bengals est un peu moins explosive sur la deuxième partie de saison, mais Burrow peut à tout moment trouver l’un de ses receveurs dans la profondeur. Face aux lignes secondaires diminuées des Ravens, il devrait avoir des opportunités.

Jimmy Garoppolo (San Francisco 49ers)

La défense des Titans est bien plus solide au sol que dans les airs, donc on devrait voir un peu plus Jimmy G sur ce match. Le QB des Niners joue bien et propre en ce moment donc je suis plutôt confiant sur le fait de l’aligner si besoin.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Matthew Stafford (LAR), Tyler Huntley (BAL), Jared Goff (DET), Justin Fields (CHI)

Les joueurs à garder au chaud

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Les Titans sont dans le dur offensivement et ils commettent beaucoup de pertes de balle. Ryan Tannehill n’est pas une bonne option en ce moment, et même ses touchdowns au sol ne sauve pas suffisamment les faibles stats dans les airs. Et San Francisco défend bien.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Plutôt une bonne option ces derniers temps, Tua Tagovailoa n’a pas été très bon face aux Jets le week-end dernier. Vient un match crucial contre les Saints, une équipe qui défend très bien. Cette rencontre s’annonce accrochée et défensive, il faut donc éviter les QB en jeu.

Autres QB à laisser sur le banc : Ben Roethlisberger (PIT), Taysom Hill (NO), Carson Wentz (IND)


Running-backs

Les joueurs à aligner

James Robinson (Jacksonville Jaguars)

Si le départ d’Urban Meyer a changé quelque chose, c’est l’utilisation de James Robinson. Et avec plus de ballons, le RB des Jaguars est performant. Le match du week-end, face à la défense suspecte des Jets, est très favorable pour Robinson.

James Robinson Fantasy
James Robinson a été libéré après le renvoi d’Urban Meyer (photo : Getty)

Craig Reynolds (Detroit Lions)

RB numéro 1 des Lions lors des 2 derniers matchs, Craig Reynolds a fait ce qu’il fallait pour convaincre. Solide face à Denver et Arizona, il pourrait encore faire mieux face à Atlanta et sa défense poreuse. Il faut tout de même suivre le statut de D’Andre Swift, mais s’il est absent, Reynolds est une belle option.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Sony Michel (LAR), Javonte Williams (DEN), Ronald Jones (TB), Miles Sanders (PHI), Michael Carter (NYJ), D’Onta Foreman (TEN)

Les joueurs à laisser au chaud

Chuba Hubbard (Carolina Panthers)

A priori le RB numéro 1 des Panthers, Hubbard perd des touches avec Cam Newton et Ameer Abdullah. L’attaque de Carolina est mauvaise en ce moment, et la défense au sol des Bucs est redoutable.

James Conner & Chase Edmonds (Arizona Cardinals)

C’est plus un avertissement pour les RB des Cardinals, car la situation est un peu floue. Le retour de Chase Edmonds n’a pas été fameux mais il limite l’impact de James Conner, notamment dans le jeu de passes. Et le match du week-end oppose Arizona à Indianapolis, qui défend bien en ce moment.

Autre RB à laisser sur le banc : Devonta Freeman (BAL), Jeff Wilson (SF)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Russell Gage (Atlanta Falcons)

On est arrivé à un point où Russell Gage doit être dans vos effectifs Fantasy. Solide chaque semaine, il est clairement l’option numéro 1 pour Matt Ryan. Et si vous avez vu son touchdown face aux 49ers, on aurait presque dit Randy Moss…

Russell Gage Fantasy
Russell Gage s’est imposé comme une excellente option en Fantasy (photo : NFL)

Amon-Ra St. Brown (Detroit Lions)

L’explosion du WR rookie des Lions se confirme. Souvent visé par Jared Goff, il produit régulièrement et affiche plus de 15 points Fantasy (en PPR) lors des 3 derniers matchs. Face aux lignes secondaires très moyennes des Falcons, il a encore une belle carte à jouer.

Christian Kirk (Arizona Cardinals)

On s’en doutait et c’est bien le cas. Kirk est le WR numéro 1 des Cardinals en l’absence de DeAndre Hopkins. Très en vue face aux Lions, il restera très occupé jusqu’en fin de saison, et son potentiel de « big plays » est attrayant.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Van Jefferson (LAR), Brandon Aiyuk (SF), Michael Gallup (DAL), Antonio Brown (TB)

Les joueurs à garder au chaud

Chase Claypool (Pittsburgh Steelers)

Le WR des Steelers a un peu disparu des radars depuis un mois, et l’attaque aérienne de Pittsburgh est globalement limitée. En face, la défense des Chiefs est excellente, et elle alloue peu de touchdowns.

Jerry Jeudy (Denver Broncos)

0 réception pour Jerry Jeudy face à Cincinnati… Le WR peine à produire au sein d’une attaque aérienne très limitée des Broncos. Et ça ne va pas s’arranger si Drew Lock termine la saison. A ce point, aucun WR de Denver doit être aligné.

Autres WRs à laisser sur le banc : Darnell Mooney (CHI)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Zach Ertz (Arizona Cardinals)

Ça se passe très bien pour Zach Ertz dans le désert, et il est rapidement devenu une cible de confiance pour Kyler Murray. Face aux Colts, il devrait être très souvent visé, car c’est peut-être le secteur le plus faible de cette défense.

Zach Ertz Fantasy
Adaptation express pour Zach Ertz chez les Cardinals (Photo: Abbie Parr/Getty Images)

Noah Fant (Denver Broncos)

Rien d’exceptionnel pour Fant, mais ses performances sont solides, et cela est déjà bien à cette position. Son meilleur match et son dernier touchdown remontent à la Week 6 et un match contre Las Vegas.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Cole Kmet (CHI)

Les joueurs à laisser au chaud

Tyler Conklin (Minnesota Vikings)

Il n’a pas profité de l’absence d’Adam Thielen comme on l’aurait imaginé et il n’est actuellement pas une option viable en Fantasy. La très bonne défense des Rams n’arrange rien pour la Week 16.

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

On est plus dans le « attention » que le « sortez le » pour Dalton Schultz, qui a été excellent face aux Giants. Mais le TE a des stats irrégulières et la défense de Washington contrôle plutôt bien cette position.

Autres TEs à laisser sur le banc : Evan Engram (NYG), Foster Moreau (LV), Austin Hooper (CLE), Mike Gesicki (MIA)


Défenses

Les défenses à aligner

Philadelphia Eagles

La saison des Giants est terminée et la défense a semblé lâcher la semaine dernière face à Dallas. Mais le gros problème est une attaque qui ne produit rien avec Mike Glennon comme QB titulaire. Une aubaine pour la défense de Philly.  

Los Angeles Chargers

Même si Joey Bosa (Covid) va manquer ce match, les Chargers devraient dominer les débats face à Houston. Les Texans restent limités et emmenés par un QB rookie, et Brandin Cooks sera surement absent (Covid).

Autres défenses intéressantes : 49ers, Packers, Jets, Seahawks

Les défenses à laisser au chaud 

Arizona Cardinals

Le jeu offensif des Colts passe surtout par Jonathan Taylor, et cette attaque joue propre et ne perd donc pas beaucoup de ballons. De plus, la défense des Cardinals, bonne jusqu’ici, reste sur 2 matchs très moyens et très peu de points marqués en Fantasy.

Cleveland Browns

La défense de Cleveland est très solide et elle peut gêner Green Bay. Mais il est inconcevable d’aligner une équipe qui va devoir gérer un Aaron Rodgers en feu.

About The Author

Laisser un commentaire