Fantasy Football, Week 17 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc
Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.
Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».
Quarterbacks
Les joueurs à aligner
Jalen Hurts (Philadelphia Eagles)
Il sort d’un match moyen face aux Giants, mais Jalen Hurts est une valeur sûre cette saison en Fantasy. Excellent face à Washington lors de la Week 15, il a l’occasion de briller de nouveau face au même adversaire. La franchise de la capitale est l’équipe qui a alloué le plus de points aux QB adverses jusqu’ici.
Kirk Cousins (Minnesota Vikings)
Ce choix est assez risqué mais pourquoi tenter un coup en finale si vous hésitez au poste de quarterback. Il y a de grandes chances pour que Kirk Cousins doive suivre le rythme d’Aaron Rodgers et beaucoup de points peuvent être marqués. La défense des Packers n’est pas souveraine actuellement.
Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Matthew Stafford (LAR), Joe Burrow (CIN), Taysom Hill (NO), Davis Mills (HOU), Trey Lance (SF, si Jimmy Garoppolo est absent)
Les joueurs à garder au chaud
Ryan Tannehill (Tennessee Titans)
Même s’il y a eu du mieux face à San Francisco, grâce au retour d’A.J Brown, il reste compliqué de faire confiance à Ryan Tannehill pour marquer beaucoup de points Fantasy. Je ne prendrais pas le risque sur une finale, face à une défense en forme comme celle de Miami. Même si le côté match revanche est toujours un narratif intéressant.
Derek Carr (Las Vegas Raiders)
Le QB des Raiders est un joueur combatif, mais ses performances ont nettement chuté sur la deuxième partie de la saison. Il peut à tout moment sortir un gros match, mais les Colts sont sur une superbe dynamique et le risque me semble trop important.
Autres QB à laisser sur le banc : Ben Roethlisberger (PIT), Matt Ryan (ATL)
Running-backs
Les joueurs à aligner
Rashaad Penny (Seattle Seahawks)
Le nouveau RB numéro 1 des Hawks reste sur 2 gros matchs en 3 semaines, et un match très favorable est en approche. Le premier argument est que la défense de Detroit alloue beaucoup de points aux RB adverses. Le deuxième est la météo capricieuse du côté de Seattle en ce moment, qui devrait faire pencher le jeu vers le sol.
Devin Singletary (Buffalo Bills)
Je peux comprendre les craintes sur le jeu au sol encore poussif des Bills, mais Devin Singletary reste sur deux matchs aboutis et il est le clair leader sur ce backfield. Face à Atlanta, dans un match que Buffalo devrait dominer, je suis à l’aise sur le fait d’aligner Singletary comme RB numéro 2.
Tony Pollard (Dallas Cowboys)
Une option FLEX de qualité pour finir avec Tony Pollard. Il est certes bloqué par Ezekiel Elliott, mais le duo fonctionne bien et les deux joueurs produisent des points. Face à une défense d’Arizona sur le pente descendante, Pollard devrait encore avoir des ballons et des opportunités.
Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Darrel Williams (KC), Sony Michel (LAR), Javonte Williams (DEN), Ronald Jones (TB), Jeff Wilson (SF), Boston Scott & Jordan Howard (PHI)
Les joueurs à laisser au chaud
Devonta Freeman (Baltimore Ravens)
Il n’a même pas réussi à sauver son match avec son touchdown la semaine dernière, et il reste sur 2 matchs compliqué, avec un volume de jeu trop réduit. L’affiche du week-end face aux Rams n’incite guère à la confiance sur un rebond.
D’Onta Foreman (Tennessee Titans)
Sa coupe de cheveux et son style peuvent rappeler Derrick Henry, mais la comparaison s’arrête là. Les Titans continue de partager le travail sur leur backfield, rendant la situation floue en Fantasy. De plus, la défense de Miami est excellente au sol, et aucun RB n’a réussi à lui marquer un touchdown sur les 8 derniers matchs.
Autre RB à laisser sur le banc : Saquon Barkley (NYG), Michael Carter (NYJ), Dare Ogunbowale (JAX), Myles Gaskin (MIA)
Receveurs
Les joueurs à aligner
Amon-Ra St. Brown (Detroit Lions)
D’abord, St Brown a montré qu’il pouvait être une option régulière avec plusieurs matchs de qualité. La semaine dernière, il a confirmé en étant encore prolifique avec Tim Boyle comme quarterback. Espérons que la bonne série continue cette semaine.
Odell Beckham Jr (Los Angeles Rams)
Même si Cooper Kupp est un aimant à ballons, Odell Beckham Jr parvient à se montrer. Décimés derrière, les Ravens ont de plus en plus de mal à couvrir les bons WR adverses, et l’attaque aérienne de L.A devrait être un vrai challenge. OBJ devrait pouvoir montrer ses qualités, et Van Jefferson est également une option viable.
DeVonta Smith (Philadelphia Eagles)
La saison de DeVonta Smith est classique pour un rookie, à savoir assez irrégulière. Le WR de Philly reste sur un très bon match face aux Giants, et il devrait pouvoir enchaîner face à Washington, une équipe qui est très permissive avec les receveurs adverses.
Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Christian Kirk (ARI), Tyler Lockett (SEA), Van Jefferson (LAR), Michael Gallup (DAL), Jarvis Landry (CLE), Josh Palmer (LAC), Darnell Mooney (CHI)
Les joueurs à garder au chaud
Terry McLaurin (Washington Football Team)
J’adore Terry McLaurin, et je pense qu’il est capable de très grande chose avec un bon quarterback pour lui lancer la balle. Hélas, la situation est compliquée à Washington, et il n’affiche que 113 yards sur les 4 derniers matchs… Rendez-vous l’année prochaine.
Chase Claypool (Pittsburgh Steelers)
L’attaque de Pittsburgh ne fonctionne pas et Chase Claypool n’arrive pas à produire. Le WR n’a marqué qu’une seule fois cette saison, c’était lors de la Week 5, et il enchaîne les prestations décevantes. Il n’est pas seul responsable évidemment, mais difficile d’en faire plus qu’un FLEX d’urgence cette semaine encore.
D.J Moore (Carolina Panthers)
Comme McLaurin, Moore est un très bon WR qui est coincé dans une attaque dysfonctionnelle. Il va en plus se coltiner Marshon Lattimore régulièrement dimanche, l’un des CB les plus chauds de NFL en ce moment.
Autres WRs à laisser sur le banc : Marquise Brown (BAL), A.J Green (ARI)
Tight-ends
Les joueurs à aligner
Foster Moreau (Las Vegas Raiders)
Les Raiders utilisent bien moins Foster Moreau que Darren Waller, ce qui est compréhensible, mais il est un peu plus visé depuis 2 matchs. Les Colts ont une petite faiblesse pour couvrir les TE, que Las Vegas ferait bien d’exploiter.
Gerald Everett (Seattle Seahawks)
A la même place la semaine dernière, Gerald Everett a confirmé avec son meilleur match de la saison. Il est un titulaire en Fantasy, n’y touchez pas (sauf si vous avez Mark Andrews ou George Kittle bien sûr).
Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Dallas Goedert (PHI), Cole Kmet (CHI), Tyler Higbee (LAR)
Les joueurs à laisser au chaud
Jared Cook (Los Angeles Chargers)
Le TE des Bolts peine à produire, même quand d’autres receveurs de l’équipe sont absents. Les Broncos sont très bons pour couvrir ce poste et un seul tight-end à réussi à marquer contre eux cette saison, c’est … Cook. Tant pis, laissez-le sur le banc.
Austin Hooper (Cleveland Browns)
Oui, la défense de Pittsburgh part en lambeaux, mais elle continue tout de même de bien ralentir les TE adverses. De plus, Hooper n’inspire pas vraiment confiance.
Autres TEs à laisser sur le banc : Kyle Pitts (ATL), Mike Gesicki (MIA)
Défenses
Les défenses à aligner
New Orleans Saints
La défense des Saints est ultra solide et une très bonne option en Fantasy cette saison. Vous pouvez avoir confiance pour la finale, avec un match favorable contre Carolina. L’attaque des Panthers ne fonctionne pas, et Matt Rhule aime faire souffrir plusieurs QB à chaque match.
Chicago Bears
Les Bears ne sont pas très bons, mais ils restent globalement solides défensivement. En face, les Giants n’y sont plus et peinent à produire du jeu avec les QB Mike Glennon et Jake Fromm. Si vous jouez les D/ST au matchup, c’est un bon choix.
Autres défenses intéressantes : Eagles, Bills, Steelers, Cowboys
Les défenses à laisser au chaud
Arizona Cardinals
Excellente en début de saison, la défense des Cards est sur le pente descendante, à l’image de l’équipe finalement. Au contraire, Dak et ses amis sortent d’un énorme match face à Washington, et semblent déjà en mode playoffs.
Green Bay Packers
Lors des deux dernières journées, les Packers ont laissé l’adversaire revenir en deuxième partie de match, notamment à cause d’une défense qui faisait moins bien son job. Kirk Cousins protège plutôt bien la balle et il est capable d’être prolifique. Il est aussi capable de s’écrouler, mais je ne prendrais pas le risque maintenant.
Autres défenses à laisser sur le banc : Chiefs & Bengals (profitez du spectacle)