Fantasy Football, Week 3 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 3 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Retour de nos conseils Fantasy, tous les jeudis avant le coup d’envoi de la journée. Comme les années précédentes, on met de côté les stars qui sont alignées toutes les semaines. L’idée ici est plutôt de faire les bons choix parmi des joueurs « secondaires » ou des « sleepers ».

Découvrez nos choix de joueurs à aligner et à laisser sur le banc pour la 3ème journée.


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Ryan Tannehill (Tennessee Titans)

Ok, peut-être que la saison 2019 de Ryan Tannehill n’était pas un mirage. Il faut bien avouer que les deux premiers matchs ont été très bons et que le QB des Titans est actuellement une très bonne option en Fantasy. La défense des Vikings est vulnérable, ce qui donne une belle chance à Tannehill de continuer à être performant.

Gardner Minshew (Jacksonville Jaguars)

Pour le moment, continuez à surfer sur la Minshew Mania. Le QB des Jaguars est prolifique et son calendrier est très avantageux lors du prochain mois, avec un match contre les Dolphins cette semaine. Miami encaisse beaucoup de points, et on pourrait avoir un match un peu fou en Floride ce dimanche. Faites friser votre moustache.

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Le retour de Big Ben a redonné des couleurs aux Steelers et le QB reste une option assez sûre en Fantasy, sans être une star. La défense de Houston a débuté la saison face aux deux derniers MVP, et un autre gros match les attend. Roethlisberger a les armes pour mettre les Texans en difficulté.

Autres QB qu’il est possible d’aligner : Mitchell Trubiksy (CHI), Cam Newton (NE)

Les joueurs à garder au chaud

Jared Goff (Los Angeles Rams)

Buffalo est un déplacement délicat pour les QB adverses. Et même si Ryan Fitzpatrick a réussi à sortir un bon match la semaine dernière, je ne miserai pas sur pareille performance lors de chaque journée. Les retours des LB Tremaine Edmunds et Matt Milano sont importants pour les Bills.

Carson Wentz (Philadelphia Eagles)

Début de saison catastrophique pour les Eagles, et notamment pour Carson Wentz. Le QB de Philadelphia est hors sujet et à moins d’un rebond clair, il n’est plus un titulaire en Fantasy. Remplacez-le par Minshew ou Tannehill si vous avez réussi à les récupérer.

Attention

Deshaun Watson (Houston Texans)

Même place que la semaine dernière pour Deshaun Watson, qui affronte une nouvelle défense de redoutable. Après Baltimore, c’est le redoutable pass-rush de Pittsburgh qui pourrait hanter sa nuit. Si vous le pouvez, laissez-le au chaud ce week-end, avant de le remettre quand le calendrier sera plus clément.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Derek Carr (LV), Teddy Bridgewater (CAR)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Joshua Kelley (Los Angeles Chargers)

Les Chargers utilisent Austin Ekeler ET Joshua Kelley. Les deux premiers matchs de la saison montrent que les deux joueurs, chacun dans leur style, ont du volume pour s’exprimer. Face aux Chiefs, Kelley a même plus touché la balle que son coéquipier. Face à une défense poreuse comme Carolina, les deux joueurs devraient briller. N’hésitez pas à aligner le rookie.

Joshua Kelley Fantasy
Joshua Kelley fait partie des bons coups Fantasy de ce début de saison (photo : Dynasty League Football)

David Montgomery (Chicago Bears)

Les Bears ont a priori l’intention de s’appuyer sur le jeu au sol pour avoir une attaque équilibrée et plus performante. Une bonne nouvelle pour David Montgomery, qui est le clair numéro 1 sur le backfield de Chicago. Mais la chose la plus intéressante est que face aux Giants, le RB a également été présent dans le jeu aérien. Une tendance à confirmer quand même.

Leonard Fournette (Tampa Bay Buccaneers)

Sacré Bruce Arians, toujours en train de jouer avec nous. Alors que Ronald Jones semblait pouvoir s’installer sur le backfield des Bucs, c’est Leonard Fournette qui sort un gros match. Très efficace face aux Panthers, Fournette nous rappelle qu’il est un excellent RB. Son talent devrait lui permettre de s’imposer, mais on ne s’avance plus avec le coach de Tampa.

Ils peuvent être intéressants 

Jerick McKinnon (San Francisco 49ers)

Les 49ers ont perdu Raheem Mostert et Tevin Coleman sur blessure, ce qui signifie que Jerick McKinnon sera le numéro 1 sur le backfield dimanche face aux Giants. Une position plus qu’attrayante pour une équipe qui joue déjà beaucoup au sol, et qui sera surement sans son QB titulaire.

Mike Davis (Carolina Panthers)

Il n’a pas le talent de Christian McCaffrey, mais il aura son volume de jeu. Au sol et dans les airs, Mike Davis aura des opportunités, à lui d’en profiter. Le potentiel est là en tout cas donc ça mérite une petit place en FLEX.

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : James Conner (PIT), Kareem Hunt (CLE), James Robinson (JAX)

Les joueurs à laisser au chaud

Todd Gurley (Atlanta Falcons)

Le début de saison de Todd Gurley n’est pas prometteur en Fantasy. Le premier point est qu’il perd quelques touches au dépend d’Ito Smith et Brian Hill. Le second point est tout simplement qu’il est peu efficace au sol (3.3 YPA). Et le troisième point est sa faible utilisation dans le jeu aérien.

Adrian Peterson (Detroit Lions)

AP continue d’être plutôt efficace lorsqu’il a la balle en main, mais il ne l’a pas assez souvent. Les Lions partagent le travail entre lui, Kerryon Johnson et le rookie D’Andre Swift, une recette anti-Fantasy.  

Attention

David Johnson (Houston Texans)

Lors de ses deux premiers matchs avec Houston, David Johnson a eu une bonne sortie (face aux Chiefs) et un match compliqué (contre les Ravens). Ce week-end contre la bonne défense de Pittsburgh, la tendance est plutôt à un nouveau match difficile pour le RB.


Receveurs

Les joueurs à aligner

CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)

Le WR rookie des Cowboys s’est rapidement intégré au sein de l’attaque prolifique des Cowboys. La semaine dernière, il a ainsi attrapé 6 passes pour 106 yards. Lamb devrait rester performant contre Seattle, qui fait beaucoup de chose bien, mais qui a du mal à stopper les receveurs adverses.

CeeDee Lamb Fantasy
CeeDee Lamb reste sur un match à plus de 100 yards (photo : Dallas Morning News)

Diontae Johnson (Pittsburgh Steelers)

Il est en train de s’imposer comme le WR numéro 2 des Steelers, et Ben Roethlisberger le vise très régulièrement. Cette semaine, il devrait profiter d’une défense moyenne de Houston pour continuer sur sa lancée.

Ils peuvent être intéressants

Corey Davis (Tennessee Titans)

En l’absence d’A.J Brown, les ballons sont arrivés vers Corey Davis et Jonnu Smith. Le premier a (enfin) répondu présent avec 2 matchs solides. Et même si Brown revient cette semaine, Davis peut encore être performant face aux lignes secondaires des Vikings.

DeSean Jackson (Philadelphia Eagles)

La situation ne s’arrange pas à Philadelphia, puisque Jalen Reagor a rejoint Alshon Jeffery à l’infirmerie. Du coup, Carson Wentz devrait s’appuyer sur ses TE dans le jeu court et sur son seul WR d’expérience dans la profondeur. Jackson peut toujours s’illustrer avec quelques « big plays ».

Autres joueurs qu’il est possible d’aligner : Julian Edelman (NE), Tyler Boyd (CIN), Anthony Miller (CHI)

Les joueurs à garder au chaud

Will Fuller (Houston Texans)

Face aux Ravens, Will Fuller a semblé diminué et il n’a jamais pris à défaut les défenseurs. Au contraire, Brandin Cooks a été plutôt bon. Cela peut changer chaque semaine, et cette irrégularité est frustrante en Fantasy aussi. Cette semaine, je laisserai les deux WR de Houston sur le banc si possible.

Marvin Jones (Detroit Lions)

J’attendais un peu mieux de Marvin Jones en l’absence de Kenny Golladay. Il a certes marqué la semaine dernière, mais son impact semble en baisse au sein de l’attaque de Detroit. Golladay étant sur le retour, cela ne sent pas bon pour les stats de Jones.

Robby Anderson (Carolina Panthers)

Son arrivée chez les Panthers se passe très bien et il a été une des belles surprises à cette position lors des deux premiers matchs. Cependant, les Chargers sont excellents derrière, et ils ont les armes pour clairement limiter l’impact des receveurs de Carolina.

Attention

Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

Au même titre que Jared Goff est à laisser sur le banc chez les QB, ses receveurs sont à prendre avec des pincettes. De plus, Cooper Kupp démarre assez timidement cette saison. Lui qui devait être un WR1 n’est guère plus qu’un WR3 actuellement. En ce qui concerne Robert Woods, il pourrait bien se taper un certains Tre’Davious White en 1 contre 1.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Robert Woods (LAR), Brandin Cooks (HOU), A.J Green (CIN)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Noah Fant (Denver Broncos)

Il était la cible préférée de Drew Lock, et il l’est également avec Jeff Driskel. Le QB remplaçant devrait continuer à s’appuyer sur son TE dans les matchs à venir. Fant est l’une des rares satisfactions des Broncos sur ce début de saison.

Noah Fant Fantasy
Noah Fant est le seul receveur sûr des Broncos actuellement (photo : Fansided)

Jonnu Smith (Tennessee Titans)

Il confirme les attentes placées en lui cette saison. Auteur de 2 touchdowns le week-end dernier, Smith est la cible la plus dangereuse pour Ryan Tannehill en l’absence d’A.J Brown. Le match contre Minnesota sent bon pour enchaîner. Après tout, les Vikings ont concédé 111 yards à Mo Alie-Cox. Vous le connaissiez ?

Mike Gesicki (Miami Dolphins)

Le TE des Dolphins reste sur un très gros match avec 130 yards et 1 touchdown. Capable de jouer dans une position traditionnelle mais également sur le slot, il devrait rester très en vue face aux Jaguars.

Il peut être intéressant

Logan Thomas (Washington Football Team)

Il reste la cible de sécurité de Dwayne Haskins, et les Browns ont montré des difficultés pour couvrir les tight-ends.

Autre joueurs qu’il est possible d’aligner : Dallas Goedert (PHI), Tyler Higbee (LAR), Jared Cook (NO)

Les joueurs à laisser au chaud

Rob Gronkowski (Tampa Bay Buccaneers)

Désolé pour les fans du Gronk mais il va falloir accepter le fait qu’il n’est plus le joueur excitant qu’il a été. Pour vous préserver, on rappelle qu’il faut le garder sur le banc, mais il faudrait plutôt le remplacer par un autre joueur dans vos effectifs. Si comeback il y a, il ne sera que plus beau.

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Remplaçant de Blake Jarwin chez les Cowboys, Dalton Schultz peut être ajouté sans soucis. Mais attendez une semaine avant de le lancer dans le grand bain. Face à Seattle, il devrait être dans la zone de Jamal Adams, ce qui n’est jamais très rassurant.

Autres joueurs à laisser sur le banc : Chris Herndon (NYJ), Austin Hooper (CLE), O.J Howard (TB)


Défenses

Les défenses à aligner

Indianapolis Colts

Jusqu’à nouvel ordre, l’idée est d’aligner la défense qui joue contre les Jets. Au fond du trou et sans plusieurs de leurs leaders offensifs (Bell, Crowder), les new-yorkais manquent clairement d’atouts. Si vous avez la défense d’Indianapolis, c’est cadeau.

Los Angeles Chargers

La semaine dernière, la défense des Chargers a longtemps contenu les assauts de Patrick Mahomes, Tyreek Hill et compagnie… Face à une équipe nettement moins bien armée, ça sent le gros match. Joey Bosa et ses amis vont mettre la pression, s’offrir quelques sacks, et permettre aux lignes secondaires d’être opportunistes.  

Autres défenses intéressantes : Buccaneers, Browns

Les défenses à laisser au chaud 

Los Angeles Rams et Buffalo Bills

Je resterai à l’écart de ce match assez imprévisible, mais si une défense doit être vraiment mise sur le banc, c’est celle des Rams. Josh Allen est en feu depuis le début de la saison et sa ligne offensive tient plutôt bien le coup.

Baltimore Ravens et Kansas City Chiefs

Autre match que je préfère regarder sans y avoir ma défense, celui entre les Ravens et les Chiefs. Ces deux attaques, emmenés par des QB MVP, ont les armes pour se rendre coup pour coup. Profitez sans stress de cette affiche.


Kickers

Les joueurs à aligner

Chris Boswell (PIT), Rodrigo Blankenship (IND), Stephen Gostkowski (TEN), Harrison Butker (KC), Younghoe Koo (ATL)

Les joueurs à laisser sur le banc

Ka’imi Fairbairn (HOU), Brandon McManus (DEN), Graham Gano (NYG), Joey Slye (CAR), Dan Bailey (MIN)

About The Author

Laisser un commentaire