Fantasy Football, Week 5 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc
Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.
Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Justin Jefferson qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».
Quarterbacks
Les joueurs à aligner
Kirk Cousins (Minnesota Vikings)
Pas formidable à Londres face aux Saints, Kirk Cousins retrouve un environnement favorable ce week-end. Il jouera en effet à domicile, face à une équipe de Chicago contre laquelle il réussit généralement bien.
Russell Wilson (Denver Broncos)
Il y a eu du mieux pour Russell Wilson lors de la 4ème journée, avec plus de solutions dans les airs et le retour de quelques courses. C’est bon signe, et il a l’occasion de confirmer la montée en puissance contre une équipe d’Indianapolis complètement perdue.
Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Derek Carr (LV), Ryan Tannehill (TEN), Tom Brady (TB), Trevor Lawrence (JAX), Teddy Bridgewater (MIA), Andy Dalton (NO)
Les joueurs à garder au chaud
Geno Smith (Seattle Seahawks)
Surprenant depuis le début de saison, Geno Smith s’est régalé face aux Lions puisqu’il a terminé QB numéro 1 en Fantasy pour la Week 4. Ça s’annonce bien plus ardu cette semaine face à une bonne défense de New Orleans. Et Smith avait eu du mal contre l’autre grosse défense qu’il a eu à affronter (San Francisco).
Matthew Stafford (Los Angeles Rams)
Mal protégé, peu productif et sujet aux pertes de balle, Matthew Stafford est à éviter en ce moment. Et on ne voit pas pourquoi cela se passerait mieux contre Dallas, qui domine défensivement depuis 3 matchs.
Autres QB à laisser sur le banc : Matt Ryan (IND), Kenny Pickett (PIT)
Running-backs
Les joueurs à aligner
James Robinson (Jacksonville Jaguars)
Hormis la performance compliquée dimanche dernier à Philadelphia, James Robinson est excellent cette saison. Clairement au-dessus de Travis Etienne dans la hiérarchie des Jaguars, il est en bonne position pour être encore très performant ce week-end. Aucune équipe n’a « donné » autant de points Fantasy que Houston après 4 matchs.
Damien Harris & Rhamondre Stevenson (New England Patriots)
Les deux running-backs des Pats sont à aligner cette semaine, car toutes les planètes sont alignées pour qu’ils soient performants. Le premier facteur est la situation au poste de quarterback de New England, et la probable titularisation du rookie Bailey Zappe. Le second facteur est la défense de Detroit, qui alloue beaucoup de points Fantasy aux RB.
Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Miles Sanders (PHI), J.K Dobbins (BAL), Jeff Wilson (SF), Mark Ingram (NO), Kareem Hunt (CLE)
Les joueurs à laisser au chaud
Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys)
Zeke a suffisamment de travail pour faire quelque chose mais il peine à produire chaque semaine. Le fait que Tony Pollard prenne beaucoup de place, notamment dans le jeu aérien, reste évidemment un soucis. Sans touchdown, son total de points pourrait être très léger face aux Rams.
Antonio Gibson (Washington Commanders)
Moyen sur les derniers matchs, et trop peu utilisé dans le jeu de passes, Antonio Gibson est une option peu attrayante face à une défense des Titans qui défend pas mal au sol. En plus, Brian Robinson pourrait jouer ce week-end, et on ne sait comment le travail peut être distribué.
Autre RB à laisser sur le banc : Tyler Allgeier (ATL), Cam Akers (LAR), Rashaad Penny (SEA)
Receveurs
Les joueurs à aligner
Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)
De retour de blessure la semaine dernière, Chris Godwin a rapidement retrouvé un rôle clé dans le jeu aérien. Il continuera de monter en puissance dans les prochaines semaines, et un match contre Atlanta est une bonne chose. Le WR des Bucs possède un historique dominant face aux Falcons, qui ont toujours des difficultés à défendre le slot.
Chris Olave (New Orleans Saints)
Avec Michael Thomas et Jarvis Landry blessés et incertains, Chris Olave est le WR numéro 1 des Saints. Il devrait ainsi continuer à produire de belles feuilles de stats, avec Andy Dalton ou Jameis Winston au centre de l’attaque.
Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Curtis Samuel & Terry McLaurin (WAS), Adam Thielen (MIN), Brandin Cooks (HOU), Robert Woods (TEN), Romeo Doubs (GB)
Les joueurs à garder au chaud
D.J Moore (Carolina Panthers)
Moore est un bon receveur, mais il reçoit des passes d’un quarterback en grande difficulté. La production est donc limitée à cause des limites offensives de Carolina, et le match face aux 49ers n’est pas une bonne nouvelle.
Diontae Johnson (Pittsburgh Steelers)
La vie avec Mitch Trubisky n’était pas facile et cela a clairement limiter l’impact de Diontae Johnson. La titularisation de Kenny Pickett peut changer la donne à terme, mais sur sa mi-temps face aux Jets, le rookie a eu l’air de plutôt viser George Pickens et Pat Freiermuth en priorité.
Autres WRs à laisser sur le banc : Elijah Moore (NYJ), Michael Gallup (DAL), JuJu Smith-Schuster (KC), Brandon Aiyuk (SF), Darnell Mooney (CHI)
Tight-ends
Les joueurs à aligner
Tyler Higbee (Los Angeles Rams)
Profitant des soucis d’alchimie entre Matthew Stafford et Allen Robinson, le TE s’est imposé comme la 2ème option des Rams dans le jeu de passes. Il est souvent visé par son QB et est ainsi une belle option en PPR.
Tyler Conklin (New York Jets)
Il est souvent utilisé au sein de l’attaque aérienne des Jets, et les Dolphins ont montré quelques difficultés pour couvrir les tight-ends cette saison.
Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Dallas Goedert (PHI), Logan Thomas (WAS)
Les joueurs à laisser au chaud
Irv Smith (Minnesota Viking)
On attendait mieux de la part du TE des Vikings, qui peine à avoir un impact, notamment en redzone. Et sans touchdown, ses totaux sont trop faibles pour être intéressants.
Pat Freiermuth (Pittsburgh Steelers)
Même Mark Andrews a souffert face à la défense des Bills la semaine dernière, donc il est peut-être recommandé de laisser Pat Freiermuth au chaud ce week-end.
Autres TEs à laisser sur le banc : Dalton Schultz (DAL), Evan Engram (JAX)
Défenses
Les défenses à aligner
Minnesota Vikings
La défense des Vikings n’est pas extraordinaire, mais elle peut être une option viable cette semaine. L’attaque des Bears est très poussive, notamment dans les airs, et susceptible de perdre quelques balles.
Tennessee Titans
Bonne face aux Colts, la défense des Titans peut enchaîner face à Washington. Les Commanders allouent beaucoup de sacks et Carson Wentz est sujet aux erreurs.
Autres défenses intéressantes : Broncos, Jaguars, Dolphins
Les défenses à laisser au chaud
Los Angeles Chargers
Les blessures sont problématiques au sein de la défense des Chargers, et l’attaque de Cleveland n’est pas aussi mauvaise que ce que l’on pouvait penser.
Pittsburgh Steelers
Sans T.J Watt, la défense des Steelers souffre et l’équipe ne gagne pas (0-7). Le match contre Josh Allen et Buffalo peut être difficile.
Autres défenses à laisser sur le banc :