Fantasy Football, Week 6 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 6 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Jonathan Taylor ou Justin Jefferson qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Geno Smith (Seattle Seahawks)

Hormis un match compliqué face aux 49ers lors de la Week 2, Geno Smith s’est montré très prolifique cette saison. Précis, il affiche une belle alchimie avec D.K Metcalf et Tyler Lockett, et la faible défense de Seattle fait que l’attaque doit beaucoup marquer pour avoir une chance. Après 6 journées, qui aurait pensé que Smith totaliserait plus de points que des Joe Burrow, Justin Herbert ou Tom Brady ? Cette semaine est encore une belle opportunité car la défense des Cardinals n’est pas géniale dans les airs.

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

L’irrégularité fait partie de l’expérience Kirk Cousins, et on n’est jamais vraiment sûr ce qu’il va produire d’une semaine à l’autre. Il devrait néanmoins profiter d’une défense de Miami fébrile pour s’offrir un bon match ce week-end.

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Aaron Rodgers (GB), Jimmy Garoppolo (SF), Justin Fields (CHI)

Les joueurs à garder au chaud

Marcus Mariota (Atlanta Falcons)

Le QB des Falcons peut être une option à regarder pendant les « bye week » et il sort d’une belle prestation face à la défense solide de Tampa. Mais c’est une autre grosse défense qui se présente ce week-end, avec les redoutable 49ers. Malgré les blessés, San Francisco devrait faire souffrir Mariota.

Russell Wilson (Denver Broncos)

En plus d’être en grande difficulté depuis son arrivée à Denver, Russell Wilson joue avec une blessure à l’épaule. Il devrait être titulaire face aux Chargers, mais il est impossible de faire confiance à Wilson et à l’attaque apathique des Broncos actuellement.

Autres QB à laisser sur le banc : Trevor Lawrence (JAX)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Rhamondre Stevenson (New England Patriots)

Avec la blessure de Damien Harris, le backfield des Pats appartient à Rhamondre Stevenson pour cette semaine et peut-être plusieurs autres. On a vu ses qualités la semaine dernière avec 161 yards au sol, et il affronte une autre défense en difficulté dans ce secteur – Cleveland – ce week-end.

Kenneth Walker III (Seattle Seahawks)

Les Seahawks ont perdu Rashaad Penny pour le reste de la saison, mais ils ont un remplaçant qui semble très bon également. Kenneth Walker a brillé lors de son entrée en jeu dimanche dernier, et il sera le clair numéro 1 sur ce backfield pour la suite de la saison.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : Melvin Gordon (DEN), Raheem Moster (MIA), Cam Akers (LAR), Eno Benjamin (ARI), Brian Robinson Jr (WAS)

Les joueurs à laisser au chaud

Najee Harris (Pittsburgh Steelers)

On est obligé d’en arriver là pour Najee Harris, car la situation ne cesse de se dégrader pour lui. En plus de ses performances en berne, le RB doit désormais partager le travail avec Jaylen Warren. Le coach Mike Tomlin a confirmé que ce dernier serait de plus en plus utilisé. Ajoutez à ça la défense de Tampa et vous avez compris qu’il est temps de le sortir de votre équipe.

Ezekiel Elliott (Dallas Cowboys)

Chaque semaine confirme la tendance. Ezekiel Elliott est moins efficace et moins performant que Tony Pollard, même s’il continue à avoir plus souvent le ballon. Le Cowboys vont bien finir par inverser les touches et confier plus de responsabilités au joueur le plus dangereux…

Autre RB à laisser sur le banc : Antonio Gibson (WAS), Tyler Allgeier (ATL), Clyde Edwards-Helaire (KC)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Jakobi Meyers (New England Patriots)

De retour après 2 semaines d’absence, Jakobi Meyers a retrouvé sa place de WR numéro 1 des Pats, et il a été bon avec 7 réceptions, 111 yards et 1 touchdown. Le QB au centre de l’attaque ne change rien, il reste l’option principale dans le jeu aérien.

Chris Godwin (Tampa Bay Buccaneers)

Les Bucs ont l’air de faire attention à leur WR, qui ne joue pas tous les snaps. Cela peut altérer un peu ses performances mais il reste une option attrayante cette semaine face aux Steelers. La défense de Pittsburgh se fait découper dans le jeu aérien, et aucune équipe n’a alloué autant de yards et touchdowns après 6 matchs.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Gabriel Davis (BUF), George Pickens (PIT), DeVonta Smith (PHI), D.J Moore (CAR), Tyler Boyd (CIN), Alec Pierce (IND), Rondale Moore (ARI)

Les joueurs à garder au chaud

JuJu Smith-Schuster (Kansas City Chiefs)

Touché aux ischios, JuJu Smith-Schuster n’est peut-être pas à 100% mais il a tout de même joué la semaine dernière. Le volume n’est pas un soucis pour lui, surtout dans une attaque menée par Patrick Mahomes, mais le WR peine à produire autre chose que des petits gains. Il n’est pas plus qu’un WR3.

Garrett Wilson (New York Jets)

Après les promesses, Garrett Wilson ralenti un peu depuis le retour de Zach Wilson. Le quarterback n’est pas la vraie raison de cette baisse de régime, car les Jets ont surtout trouvé un jeu au sol performant, qui prend bien plus d’importance sur les derniers matchs.

Autres WRs à laisser sur le banc : Amari Cooper (CLE), Diontae Johnson (PIT), Jerry Jeudy (DEN)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Taysom Hill (New Orleans Saints)

Les Saints doivent continuer de donner des ballons à Taysom Hill, qui a marqué 4 touchdowns face aux Seahawks dimanche dernier. Sa capacité de marquer dans tous les secteurs et une étiquette de TE en Fantasy font de lui un ajout particulièrement intéressant.

Evan Engram (Jacksonville Jaguars)

Le TE sort de son meilleur match avec les Jaguars, et il avait déjà été bon face aux Colts lors de la 2ème journée. Il peut dépanner cette semaine.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : David Njoku (CLE), Hayden Hurst (CIN), Will Dissly (SEA)

Les joueurs à laisser au chaud

Tyler Conklin (New York Jets)

Si Joe Flacco manque à quelqu’un, c’est à Tyler Conklin. Le TE a une moins bonne entente avec Zach Wilson, et comme on l’a évoqué pour Garrett Wilson, il subi le focus sur le jeu au sol dernièrement.

Dalton Schultz (Dallas Cowboys)

Il vaut mieux attendre le retour de Dak Prescott pour réintégrer Dalton Schultz (mais gardez-le). Le TE n’est quasiment pas visé par Cooper Rush, et il est en plus blessé au genou.

Autres TEs à laisser sur le banc : Hunter Henry (NE)


Défenses

Les défenses à aligner

Los Angeles Rams

Les Panthers ont viré leur coach, et ils n’ont personne pour remplacer un Baker Mayfield peu performant et blessé. Les Rams ont besoin de se rassurer et l’adversaire est idéal.  

Jacksonville Jaguars

Rappelez-vous de la week 2, lorsque les Colts étaient repartis de Floride avec 0 point… Ce ne sera peut-être pas le cas cette fois, mais l’attaque n’est toujours pas en forme – surtout si Jonathan Taylor ne peut pas jouer – et la ligne offensive est très friable.

Autres défenses intéressantes : Bears, Vikings, Chargers

Les défenses à laisser au chaud 

Buffalo Bills

Normalement, vous pouvez aligner la défense des Bills sans même regarder qui est l’adversaire. Sauf si Patrick Mahomes et les Chiefs se présentent. Kansas City ne donne quasiment pas de points Fantasy aux défenses adverses.

Dallas Cowboys

Même chose pour la défense de Dallas, qui est en pleine forme mais qui voit débarquer l’attaque bouillante des Eagles.  

Autres défenses à laisser sur le banc :

About The Author

Laisser un commentaire