Fantasy Football, Week 8 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Fantasy Football, Week 8 – Les joueurs à aligner et à laisser sur le banc

Comme chaque semaine, retrouvez nos conseils pour aligner la meilleure équipe possible dans vos ligues Fantasy.

Nous vous rappelons que nous ne parlons pas des stars, comme Patrick Mahomes, Derrick Henry ou Davante Adams, qui sont indéboulonnables dans les effectifs. L’idée est de vous aider sur les choix pour les postes plus délicats comme ceux de WR2-3 ou celui du FLEX, et lors des « Bye Weeks ».  


Quarterbacks

Les joueurs à aligner

Kirk Cousins (Minnesota Vikings)

Le QB des Vikings réalise une très belle saison, et il devrait continuer sur sa lancée à la sortie de la semaine de repos. Le match face à Dallas s’annonce offensif, entre deux attaques bien armées et deux défenses assez permissives.

Matt Ryan (Atlanta Falcons)

L’attaque des Falcons commence à trouver son rythme, et Matt Ryan retrouve une belle efficacité. Calvin Ridley est de retour, Kyle Pitts s’impose, ce qui permet au QB d’avoir de nombreuses cibles. La défense de Carolina faisait peur au début, mais les Panthères ressemblent plus à des chats domestiques actuellement.

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Il vient de claquer son record en carrière (416 yards) face aux Ravens, et sa connexion avec Ja’Marr Chase est la plus dangereuse de NFL en ce moment. Aucune raison de le retirer de votre effectif face à une équipe des Jets qui vient de prendre plus de 50 points face à Mac Jones et les Pats.  

Autres QBs qu’il est possible d’aligner : Jameis Winston (NO), Daniel Jones (NYG), Trevor Lawrence (JAX), Carson Wentz (IND), Ryan Tannehill (TEN), Teddy Bridgewater (DEN)

Les joueurs à garder au chaud

Sam Darnold (Carolina Panthers)

Sur le papier, un match contre Atlanta est plutôt favorable. Mais Sam Darnold est en grande difficulté, à l’image de l’attaque des Panthers. La ligne offensive ne tient plus, CMC manque cruellement, et Darnold commence à empiler les pertes de balle. Il n’a pas terminé le match face aux Giants la semaine dernière, et il n’y aucune garantie qu’il termine le prochain.

Tua Tagovailoa (Miami Dolphins)

Je trouve qu’on tombe trop sur Tua Tagovoailoa, qui est loin d’être la raison des mauvais résultats de Miami. Le QB s’en sort en outre très bien en Fantasy depuis son retour à Londres, et il a même terminé QB1 le week-end dernier. Cependant, il affronte l’une des meilleures défenses de NFL dimanche et cela s’annonce plus compliqué.

Mac Jones (New England Patriots)

Si l’on regarde les chiffres, la conclusion est assez simple. Les Chargers défendent bien dans les airs et très mal au sol. Le plan de jeu des Patriots devrait donc se focaliser sur le backfield et préserver son QB rookie.

Autre QB à laisser sur le banc : Taylor Heinicke (WAS)


Running-backs

Les joueurs à aligner

Khalil Herbert (Chicago Bears)

En deux matchs comme RB titulaire, Khalil Herbert a été excellent et il semble clair qu’il est une meilleure option que Damien Williams. On espère juste que les Bears pensent la même chose et qu’ils ne partageront pas le travail entre les deux RB.

Khalil Herbert Fantasy
Khalil Herbert est le seul joueur des Bears qui mérite une place dans votre effectif Fantasy (photo : CBS Sports)

Kenneth Gainwell (Philadelphia Eagles)

Oui, les Eagles ne jouent pas beaucoup au sol, mais une des raisons est qu’ils courent régulièrement après le score. Il y a une possibilité que ce ne soit pas le cas face à Detroit cette semaine, ce qui pourrait permettre au backfield d’être plus occupé. Et en l’absence de Miles Sanders, c’est le rookie Kenneth Gainwell qui devrait être le leader. Ses qualités de receveur se sont déjà vues, faisant de lui une belle option en PPR.

Damien Harris (New England Patriots)

On en a parlé plus haut avec Mac Jones, ce match contre les Chargers est très favorable pour Damien Harris. Il devrait souvent avoir le ballon pour exploiter les faiblesses de la défense au sol des Bolts, et il a de grande chance d’enchaîner avec un nouveau match à plus de 100 yards et de marquer.

Autres RBs qu’il est possible d’aligner : James Conner (ARI), Michael Carter (NYJ), Elijah Mitchell (SF), Devontae Booker (NYG), Zack Moss (BUF), Samaje Perine (CIN)

Les joueurs à laisser au chaud

Myles Gaskin (Miami Dolphins)

Un seul RB a réussi à faire du mal à la défense de Buffalo cette année : Derrick Henry. Et Myles Gaskin n’est pas à ce niveau… Globalement très décevant cette saison, il avait déjà pris un mur lors du premier affrontement entre les deux équipes (Week 2).

Mike Davis (Atlanta Falcons)

Cela peut paraître bizarre a écrire, mais Cordarrelle Patterson est la star du backfield des Falcons… Plus polyvalent est explosif, il s’est imposé et reçoit la majorité des ballons. En conséquence, Mike Davis a vu son volume de jeu baisser drastiquement, si bien qu’il n’est plus du tout une option envisageable en Fantasy actuellement.

Autre RB à laisser sur le banc : Melvin Gordon (DEN)


Receveurs

Les joueurs à aligner

Michael Pittman (Indianapolis Colts)

Le WR des Colts semble enfin s’être installé comme le clair numéro 1 et il commence à montrer une régularité intéressante. La bonne série devrait se confirmer ce week-end, face à une défense de Tennessee qui continue d’allouer pas mal de points aux receveurs adverses.

Michael Pittman Jr Fantasy
Michael Pittman confirme son statut de WR numéro 1 (photo : NFL)

Marvin Jones (Jacksonville Jaguars)

Trevor Lawrence semble avoir compris que Marvin Jones est un receveur fiable, sur lequel il peut s’appuyer. Lors de leur dernier match à Londres, le WR avait atteint les 100 yards et il avait marqué 1 touchdown. Seattle n’est pas si mal que ça dans les airs depuis quelques matchs, mais Jones devrait pouvoir sortir un bon match.

Emmanuel Sanders (Buffalo Bills)

La défense des Dolphins est à la rue, et il y aura surement des opportunités pour tout le monde du côté des Bills. Stefon Diggs est évidemment la star, et Emmanuel Sanders est également un choix intéressant. Le WR est excellent depuis plusieurs semaines, et souvent cherché en redzone.

Autres WRs qu’il est possible d’aligner : Courtland Sutton (DEN), DeVonta Smith (PHI), Chase Claypool (PIT), A.J Green (ARI), Marquez Callaway (NO)

Les joueurs à garder au chaud

Tyler Boyd (Cincinnati Bengals)

La star des WR à Cincinnati est Ja’Marr Chase, et il faut juste apprécier le spectacle et laisser les autres receveurs de côté. Tee Higgins peut dépanner, mais Tyler Boyd n’a plus le volume suffisant comme WR numéro 3.

Allen Robinson (Chicago Bears)

Pauvre Allen Robinson, qui n’a jamais eu un QB prolifique dans sa carrière pour montrer ses qualités. Son talent n’est pas remis en question, mais le volume est insuffisant actuellement avec Justin Fields au centre de l’attaque.

Autres WRs à laisser sur le banc : Odell Beckham Jr (CLE), Jaylen Waddle (MIA), Jakobi Meyers (NE)


Tight-ends

Les joueurs à aligner

Hunter Henry (New England Patriots)

Il retrouve son ancienne équipe à un moment où il est en pleine forme. Henry a marqué 1 touchdown lors des 4 derniers matchs, et il s’est imposé comme une cible de choix pour Mac Jones.

Hunter Henry Fantasy
Hunter Henry est une machine à touchdown depuis 1 mois (Photo by Maddie Meyer/Getty Images)

Tyler Higbee (Los Angeles Rams)

La grande majorité des tight-ends marquent face à Houston, et il n’y a pas de raison pour que Tyler Higbee ne suive pas la tendance.

Autres TEs qu’il est possible d’aligner : Dallas Goedert (PHI), C.J Uzomah (CIN)

Les joueurs à laisser au chaud

Ricky Seals-Jones (Washington Football Team)

RSJ est très bon depuis qu’il remplace Logan Thomas, et il dépanne bien en Fantasy. Attention cette semaine, car la défense de Denver est redoutable face aux tight-ends. Aucun TE n’a en effet marqué de touchdown à cette équipe depuis le début de saison.

Jared Cook (Los Angeles Chargers)

Il n’est pas mauvais depuis le début de saison, mais le match n’est pas très favorable pour lui ce week-end. Les Patriots sont solides dans ce secteur.

Autres TEs à laisser sur le banc : Mo Alie-Cox (IND), O.J Howard (TB), Cole Kmet (CHI)


Défenses

Les défenses à aligner

Cincinnati Bengals

On parle beaucoup de Joe Burrow et Ja’Marr Chase, mais la défense de Cincinnati doit également être mise en avant. Le pass-rush est notamment redoutable, et il devrait mettre sous pression le QB des Jets, un certain Mike White qui va connaître sa première titularisation en NFL…

Los Angeles Chargers

Brandon Staley devrait essayer de gêner un maximum Mac Jones dans ce match. Et sa défense possède des arguments, notamment sur le pass-rush pour le forcer à faire quelques erreurs.

Autres défenses intéressantes : Bears, 49ers, Steelers, Falcons

Les défenses à laisser au chaud 

Carolina Panthers

Sur le papier, la défense des Panthers est un bon choix ce week-end face à Atlanta. Le problème est que l’attaque des Falcons est sur la pente ascendante, tandis que la défense de Carolina est sur la pente descendante.

Minnesota Vikings

Il serait trop risqué d’aligner la défense de Vikings face à Dak Prescott et une attaque très dangereuse de Dallas.

Autres défenses à laisser sur le banc :

About The Author

Laisser un commentaire