France – Le calendrier 2023 de la D1 dévoilé

France – Le calendrier 2023 de la D1 dévoilé

En juillet dernier, le Flash de La Courneuve battait les Black Panthers de Thonon en finale, pour s’offrir un 12ème Casque de Diamant. Hier, la FFFA a dévoilé le calendrier de la Division 1, et la défense du titre démarrera le 4 février.


Les équipes engagées en Division 1

Conférence AConférence B
– Black Panthers de Thonon
– Cougars de Saint-Ouen l’Aumône
– Flash de La Courneuve
– Molosses d’Asnières sur Seine
– Spartiates d’Amiens
– Pionniers de Tour (promu)
– Argonautes d’Aix en Provence
– Blue Stars de Marseille
– Centaures de Grenoble
– Grizzlys Catalans
– Ours de Toulouse
– Dauphins de Nice (promu)

Le calendrier complet de la saison 2023

Début de saison prévu pour le week-end du 4 et 5 février 2023, soit 1 semaine avant le Super Bowl. Dans la conférence A, le champion en titre Flash débutera par un court déplacement chez les Molosses, tandis que les promus Pionniers accueilleront les Spartiates. Et dans la conférence B, les promus Dauphins rendront visite aux Centaures pour leurs débuts dans l’élite.

Les retrouvailles entre les deux finalistes de 2022, le Flash et les Black Panthers, auront lieu le week-end du 18-19 mars à Thonon pour le match aller, puis lors de la dernière journée fin mai pour le match retour à La Courneuve.

En ce qui concerne le derby du sud, entre les Argos et les Blue Stars, rendez-vous dès la 2ème journée mi-février pour le match aller à Marseille, puis début avril pour le match retour à Aix en Provence.

La dernière journée de la saison régulière se jouera le week-end des 20 et 21 mai. Le début des playoffs est prévu les 3 et 4 juin avec les Wild-Cards. Ensuite, les demi-finales se tiendront les 17 et 18 juin, et la grande finale pour le Casque de Diamant aura lieu le 1er juillet.

About The Author

Laisser un commentaire