Geno Smith transféré chez les Seahawks

Geno Smith transféré chez les Seahawks
Geno Smith va retrouver Pete Carroll à Vegas (photo : ESPN)

Fraichement nommé coach de Las Vegas, Pete Carroll retrouve un quarterback qu’il connaît bien. Les Seahawks ont en effet transféré Geno Smith chez les Raiders, en échange d’un choix au 3ème tour de la Draft 2025.

Smith a évolué sous les ordres de Carroll lors des 4 dernières saisons du coach à Seattle, postant un bilan de 28 victoires pour 24 défaites, avec une qualification pour les playoffs en 2022 et deux sélections pour le Pro Bowl en 2022 et 2023. Un peu moins productif la saison dernière, il est tout de même resté un QB au-dessus de la moyenne.

A 34 ans, il entrait dans sa dernière année de contrat avec les Seahawks, et les négociations n’avançaient pas. D’après Sports Illustrated, la franchise était loin de proposer le montant espéré par le camp de Geno Smith. Toujours d’après SI, Seattle a fait une première proposition aux Raiders, avec Geno Smith + D.K Metcalf en échange du pass-rusher Maxx Crosby. Offre refusée par Las Vegas, qui à la place, a décidé de prolonger Crosby.

Avec ce recrutement, les Raiders montrent qu’ils ne veulent pas reconstruire un projet long avec un jeune quarterback. Cela n’empêchera pas la franchise de prendre un QB lors de la Draft, mais ils ont désormais un leader aguerri qui va stabiliser l’équipe. Las Vegas se voit comme une équipe compétitive en 2025.

En revanche, la perspective évolue du côté de Seattle, qui n’a plus de quarterback sûr et qui devrait voir son meilleur receveur partir également (D.K Metcalf). Se séparer de Smith maintenant fait sens d’un point de vue financier, car l’investissement aurait été élevé pour un QB vieillissant qui n’a surement pas le niveau pour emmener l’équipe jouer le titre. Pour le moment, Sam Howell est l’option numéro 1 des Seahawks, mais l’équipe n’en restera pas là.

About The Author

Laisser un commentaire