Jamal Adams demande son transfert
La situation ne s’arrange pas entre les New York Jets et Jamal Adams. Et un nouveau point de crise a été atteint hier lorsque le Safety a officiellement demandé son transfert. Manish Mehta du New York Daily a été le premier a relayé l’information, puis Rich Cimini d’ESPN a ajouté qu’Adams était « frustré des négociations contractuelles ». Rien de nouveau en soit, puisque les discussions ne donnent rien depuis le mois de mai.
Il reste actuellement deux ans de contrat à Jamal Adams, puisque les Jets ont décidé d’activer sa 5ème année optionnelle. Véritable star depuis sa sélection au 1er tour de la Draft 2017, il reste sur une saison All-Pro et sur 2 sélections au Pro Bowl. En 2018 et 2019, il a totalisé 190 plaquages, 10 sacks, 5 fumbles et 2 interceptions. A 24 ans, seulement, il est l’un des meilleurs Safety de NFL.
Alors que d’autres stars de la Draft 2017 comme, Christian McCaffrey, commencent à prolonger, d’autres comme Patrick Mahomes ont entamé des négociations positives. Pour Jamal Adams, rien ne bouge et le joueur a publié sur son compte Instagram qu’il était peut-être temps de « tourner la page »…
Pourtant, les Jets continuent de refuser l’idée d’un départ de leur Safety, et il faudra donc surement proposer une jolie contrepartie pour le récupérer. De son côté, Adams a des idées sur des destinations potentielles, puisqu’il a carrément donné une liste de 7 équipes pour lesquelles il aimerait jouer : Baltimore Ravens, Dallas Cowboys, Houston Texans, Kansas City Chiefs, Philadelphia Eagles, San Francisco 49ers, Seattle Seahawks. Point commun entre ces franchises ? Elles ont toutes participé aux playoffs lors des deux dernières saisons, ce qui n’a évidemment pas été le cas des Jets.
Si les négociations restent bloquées mais que les Jets ne veulent pas lâcher leur joueur, alors il y a de grande chance d’assister à une « grève » lors de la reprise de l’entrainement. Il est en effet peu probable de voir Jamal Adams revenir au club dans ces conditions.
Plus d’actu : Colin Kaepernick est de nouveau bienvenu en NFL