Kick-off – Le journal du foot US – 6 septembre 2020
Kick-off, c’est la nouvelle rubrique du site et la nouvelle habitude à prendre tous les jours. Chaque matin, sauf les jours où on oublie de se lever, vous pourrez lire le journal du foot US. Actualités, résultats, transferts, … vous saurez tout. Kick-off va devenir le coup d’envoi de votre journée !
Jadeveon Clowney devrait signer chez les Titans
Deux équipes étaient en finale pour signer Jadeveon Clowney, les Titans et les Saints. Et d’après les dernières informations d’ESPN, le défenseur devrait s’engager avec la franchise du Tennessee. Il n’y a pas encore d’informations sur la durée et la valeur du contrat, mais on ne sera surement pas au niveau des 16 millions de dollars annuels réclamés par le joueur. Les Titans auraient plutôt offert autour de 12 millions.
Ancien numéro 1 de la Draft, Clowney avait quitté Houston après 5 saisons bonnes mais parfois frustrante étant donné son potentiel. La saison dernière, la même situation s’est répétée à Seattle, avec des bons moments mais aussi des moins bons et des soucis de blessures. Les Titans espèrent mieux car ils ont besoin de renforts au niveau de leur pass-rush. Jurrell Casey est parti, Vic Beasley est une inconnue et seul Harold Landry avait réussi plus de 5 sacks pour l’équipe l’année dernière.
Les qualités au sol et en pass-rush de Jadeveon Clowney devraient donc permettre de solidifier un peu plus la défense de Tennessee. La franchise montre qu’elle veut confirmer sa belle aventure de la saison dernière et viser le Super Bowl.
Au tour de Deshaun Watson de faire sauter la banque
Si les Chiefs ont pris les devants avec Patrick Mahomes, d’autres franchises doivent se pencher sur les prolongations de leurs QB. Dallas semble vouloir repousser la décision, pas Houston. Les Texans ont en effet trouvé un accord avec Deshaun Watson. Le QB signe ainsi une prolongation de 4 ans à hauteur de 160 millions de dollars, assurant sa présence au club jusqu’en 2025.
C’est une récompense des bonnes performances du QB avec sa franchise. En 3 saisons, Watson a lancé pour 9 716 yards et 71 touchdowns (29 interceptions), menant Houston en playoffs lors des deux dernières saisons.
Prolongation de contrat pour Keenan Allen
Souvent sous-coté, le receveur des Chargers fait désormais partie des WR les mieux payés de NFL. Le triple Pro Bowler a en effet signé une prolongation de 4 ans à hauteur de 80 millions de dollars (dont 50 millions garantis). Avec 20 millions de dollars par an, il est désormais numéro 2 à égalité avec Amari Cooper et derrière seulement Julio Jones (22 M$ par an).
On peut dire que Allen a mérité son nouveau contrat. Le WR affiche 524 réceptions, 6 405 yards et 34 touchdowns en 7 ans de carrière avec les Chargers, avec une saison blanche en 2016. Il a attrapé plus de 100 passes à 2 reprises, dont en 2019, et a terminé au-dessus des 1 000 yards lors de 4 saisons différentes, dont les 3 dernières.
Tre’Davious White devient le CB le mieux payé de NFL
Les chéquiers étaient décidemment de sortie hier, puisque Buffalo a également aligné les 0 pour prolonger son Cornerback Tre’Davous White. Un des meilleurs joueurs à sa position, il obtient une revalorisation de 70 millions de dollars sur 4 ans. Ce nouveau contrat fait de White le CB le mieux payé de NFL. Un choix pas étonnant pour une des piliers de la très bonne défense des Bills.
En s’y prenant relativement tôt, Buffalo évite aussi que les prix augmentent. Jalen Ramsey est en attente d’un nouveau contrat, qui devrait surement établir un nouveau pallier à cette position de Cornerback.
Les Pats choisissent Cam Newton pour débuter la saison
Le successeur de Tom Brady est connu ! Les Patriots ont en effet décidé de titulariser Cam Newton lors de la 1ère journée de saison régulière. Arrivé sur le tard, l’ancien MVP a rassuré sur son état de santé et il a battu ses concurrents à l’entrainement. Jarrett Stidham sera le numéro 2 et Brian Hoyer le numéro 3.
Mitchell Trubisky nommé QB titulaire des Bears
C’était la bataille du camp d’entrainement des Bears, et Mitchell Trubisky semble l’avoir remporté. Les Bears avaient ouvert le poste de QB à la concurrence en recrutant Nick Foles, et avaient été clair que les deux joueurs pouvaient être titulaires lors de la 1ère journée. La franchise met en avant « la progression et le leadership » de Trubisky. Le coach de Chicago, Matt Nagy, a tout de même déclaré qu’il était « très content » de ses deux QB, et on l’imagine bien lancer Foles en cours de saison si les choses tournent mal.
Washington se sépare d’Adrian Peterson
La franchise de la capitale a surpris en coupant Adrian Peterson, qui était pourtant le potentiel titulaire sur le backfield de l’équipe en début de saison. Le RB lui-même s’est dit « pris par surprise ». Washington va donc démarrer la saison sans Derrius Guice ni Adrian Peterson. La franchise devrait surement faire tourner entre le rookie Antonio Gibson, la recrue Peyton Barber et Bryce Love. Pour Peterson, un nouveau challenge peut encore être possible, dans une équipe qui a besoin de renforts au poste de RB. Chicago ou New England font partie des destinations possibles.
Les Dolphins coupent Josh Rosen
Ancien numéro 10 de la Draft, en 2018, Josh Rosen n’a pas réussi à convaincre à Miami non plus. Les Dolphins mise évidemment sur Tua Tagovailoa pour le futur, et la franchise préfère les garanties offertes par Ryan Fitzpatrick. Après avoir tenté de transférer Rosen, Miami l’a finalement coupé, faute d’offres. Le QB est désormais sur le marché, à voir si une équipe qui a besoin d’un backup peut tenter le coup.
Josh Gordon de retour à Seattle
Fraichement réintégré par la NFL, Josh Gordon a décidé de revenir à Seattle. La franchise ne prend pas un gros risque avec un contrat d’1 an seulement et peu d’argent garanti. Il faut dire que le receveur à l’habitude de finir ses saisons suspendus. Sur la partie terrain, la présence de Gordon peut rapporter gros. Les Seahawks alignent ainsi un beau trio de WR avec Tyler Lockett, D.K Metcalf et Josh Gordon.
Roger Goodell confiant sur la saison NFL
Alors que l’épidémie de Covid-19 semble incontrôlable aux Etats-Unis, Roger Goddell s’est montré « confiant » sur la tenue de la saison 2020 – 2021 de NFL. Pour le patron de la ligue, il va être possible « non seulement de démarrer la saison mais aussi de la jouer entièrement jusqu’au Super Bowl ».
Cette déclaration positive fait suite à des retours encourageants des tests pour le Covid. Alors qu’une recrudescence des cas étaient anticipée avec la reprise des camps d’entrainements, les résultats ont en fait été très bons. Cela n’empêche pas que la ligue conserve sa stratégie de tester les joueurs et les staffs tous les jours, ce qui est également un souhait de l’association des joueurs (NFLPA).