Kick-off – Le journal du foot US – 8 septembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US – 8 septembre 2020

J-2 avant le débute de la saison 2020-2021 de NFL, et toujours pas de diffuseur en France. On fait le point. On vous parle également du QB titulaire des Dolphins et d’un top prospect en vue de la prochaine Draft.


NFL

Ryan Fitzpatrick nommé QB titulaire des Dolphins

Le coach de Miami, Brian Flores, a annoncé que Ryan Fitzpatrick serait le QB titulaire lors de la première journée de la saison régulière contre les Patriots. Tua Tagovailoa sera son remplaçant.

En 15 ans de carrière NFL, FitzMagic a l’habitude de remporter les batailles du camp d’entrainement. A 37 ans, le QB a déjà joué des matchs pour 8 franchises différentes. Pour Miami, cette décision semble logique même si les fans veulent voir rapidement Tagovailoa. Le rookie se remet d’une blessure sérieuse à la hanche et rien ne sert de précipiter ses débuts.

Avec Fitzpatrick, la franchise a un joueur sûr, capable d’assurer et de gagner quelques matchs. L’années derrière, il a lancé pour 3 529 yards et 20 touchdowns et a mené l’équipe à 5 victoires alors que tout le monde voyait une saison bien plus négative à Miami.

La NFL prête à adapter son calendrier

Si Roger Goodell se veut confiant sur le bon déroulement de l’intégralité de la saison de NFL, il est tout de même prêt à adapter le calendrier. Le patron de la ligue est « conscient que des scénarios existent dans lesquelles les équipes ne seront pas en mesure de jouer leurs 16 matchs ». Goodell se veut rassurant et explique que la ligue et les franchises sont « prêtes à faire face à ces situations » et que « tout serait fait dans le sens des décisions médicales et non des décisions sportives ».

Si les équipes parviennent à bien gérer la situation lors des camps d’entrainement, la situation pourrait être différentes une fois que la saison débute. Il ne sera en effet pas évident de contrôler plus de 2 000 joueurs, ainsi que les staff et toutes les personnes en lien avec eux pendant les 6 mois de saison.


College Football

Penei Sewell se retire pour la saison 2020

Encore un excellent joueur qui décide de ne pas jouer la saison de College Football. Penei Sewell, le Tackle Offensif des Oregon Ducks, a en effet décidé de se retirer et de se concentrer sur la préparation pour la Draft 2021 où il sera l’un des meilleurs prospects.

Penei Sewell
Penei Sewell se concentre désormais sur la Draft 2021 (photo : Yahoo Sports)

Oregon fait partie de la conférence Pac-12, qui a suspendu sa saison à cause de l’épidémie de Covid-19. Il y a une possibilité qu’elle se joue au printemps mais rien n’est sûr. Sewell, qui « rêve d’être un footballeur professionnel depuis tout petit », ce choix a été murement réfléchi.

Elu Meilleur Lineman du pays en 2019, il n’avait plus grand-chose à prouver. Il sera surement l’un des premiers joueurs sélectionnés lors de la Draft 2021.

BYU coule Navy

Le championnat universitaire a partiellement repris ses droits, avec plusieurs conférences qui ont ouvert leurs saisons ce week-end. Vendredi, UAB avait dominé Central Arkansas (45-35) et South Alabama avait battu Southern Mississippi (32-21). Les matchs ont continué ce week-end, avec notamment les succès de SMU, 31-24 face à Texas State, et de Memphis, 37-24 contre Arkansas State.  

Cette nuit, Navy ouvrait sa saison en accueillant BYU dans un stade vide. Et les choses ont mal commencé pour les Midshpmen qui ont subi une lourde défaite (55-3). Rapidement dans leurs matchs, les Cougars menaient notamment 31-0 à la pause, ce qui est le plus grand déficit à la pause de l’histoire de Navy. Le jeu au sol de BYU a terminé le match avec 301 yards et 5 touchdowns au total.


France

Toujours pas de diffuseur pour la NFL

A quelques jours de la reprise de la NFL, on ne sait toujours pas s’il sera possible de regarder les matchs sur une chaîne française. bein Sports, qui avait les droits lors des dernière saisons n’a pas annoncé le retour de la NFL sur ses antennes. Aucune trace du match d’ouverture ou du multiplex de dimanche sur la grille TV.

La chaîne semble vouloir continuer à diffuser la NFL mais la ligue américains tarde à distribuer ses droits. Est-ce lié au Coronavirus ou a une négociation avec d’autres acteurs ? Réponse très bientôt, et on l’espère avant jeudi.

About The Author

Laisser un commentaire