Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Kick-off – Le journal du foot US de la semaine

Edition de la semaine du 14 juin 2021

Des défenseurs qui veulent des nouveaux contrats, un joueur qui préfère prendre sa retraite que de rejouer avec un coach, une déclaration d’amour et un nouveau stade… Voici le programme du journal de la semaine.


La fronde chez les Defensive Backs

Plusieurs défenseurs stars de la ligue ont annoncé qu’ils ne participeraient pas aux « minicamp » de leurs franchises. La raison est la même dans tous les cas, une négociation pour un nouveau contrat.

Recruté il y a an, en échange de 2 choix au 1er tour de Draft notamment, Jamal Adams souhaite désormais une revalorisation de la part des Seahawks. Un des meilleurs Safety de NFL, l’impact d’Adams est indéniable, avec notamment 83 plaquages et 9.5 sacks en 2020. De quoi viser le plus gros salaire à la position, peut-être proche des 20 millions de dollars annuels. Récemment prolongé par Denver, Justin Simmons est le Safety le mieux payé avec un peu de plus 15 millions de dollars par saison.

Du côté de Miami, c’est le CB Xavien Howard qui va manquer le « minicamp » et qui attend un nouveau contrat. Brian Flores ne s’est pas caché de la situation et a déclaré que « des discussions ont eu lieues et vont se poursuivre ». Howard a notamment terminé leader de NFL en interceptions lors de 2 des 3 dernières saisons (7 en 2018, 10 en 2020).

Le dernier joueur dans cette situation est Stephon Gilmore, le CB des Pats et le vainqueur du trophée de Meilleur Défenseur de NFL en 2019. Durant toute la saison dernière, Gilmore a été au cœur de rumeurs de transferts, même chose avant la Draft. Si les deux parties n’arrivent pas à se mettre d’accord sur un nouveau contrat, un transfert reste une solution.


Le’Veon Bell s’éloigne de Kansas City

Arrivé en cours de saison dernière chez les Chiefs, Le’Veon Bell ne reviendra peut-être pas dans le Missouri en 2021. Le RB a en effet déclaré qu’il « préférait prendre sa retraite que de rejouer pour Andy Reid ». On ne connaît pas la raison de cette sortie, mais elle est étonnante car le coach de Kansas City est l’un des personnages les plus respectés et appréciés de la ligue.

Rappelons que Bell n’en est pas à sa première histoire. A Pittsburgh, il avait refusé un gros contrat (car il voulait encore plus) et il avait décidé de ne pas jouer l’intégralité de la saison 2018 en protestation. Depuis cet incident, et son départ des Steelers, il n’a jamais réussi à relancer sa carrière.

Le premier joueur à réagir à cette information a été Tyrann Mathieu. Visiblement très agacé par le comportement de son ex-coéquipier, le défenseur des Chiefs a ainsi chargé Bell en disant : « ces mecs qui accusent tout le monde pour leur manque de succès… ».

Un peu plus tard, Andy Reid s’est lui montré plutôt apaisé. Le coach a ainsi déclaré qu’il « avait apprécié son temps lui » et qu’il lui « souhaitait le meilleur ».


Bill Belichick content de Cam Newton

Il y a un an, les Patriots tentait un coup peu risqué en faisant signer Cam Newton pour une bouchée de pain. L’ancien MVP n’a pas été formidable durant sa première saison à Foxborough, mais la franchise a décidé de le conserver. Dans le même temps, New England a pris Mac Jones au 1er tour de la Draft. Une concurrence qui a peut-être boostée Newton, qui réalise de très bonnes performances lors des entrainements. Bill Belichick a ainsi confié que « Cam est très en avance comparé à l’année dernière ». De bon augure pour des Pats qui ont été très actifs durant l’intersaison, dans l’optique de rebondir après une saison moyenne.


Andy Dalton confirmé titulaire

Recruté par les Bears avec la garantie d’être titulaire, Andy Dalton a été confirmé par Matt Nagy. Dans un entretien avec Chris Collinsworth (NBC), le coach de Chicago a ainsi déclaré qu’il n’y avait « aucun scénario possible dans lequel Justin Fields serait titulaire lors de la Week 1 ». Des propos clairs pour le début de la saison donc, mais rien n’empêche un changement de plan rapide si les performances de Dalton ne sont pas convenables.


Derek Carr déclare son amour aux Raiders

Alors qu’il va entrer dans sa 8ème saison au centre de l’attaque des Raiders, Derek Carr vient de prouver qu’il était attaché à sa franchise. Le QB a ainsi déclaré : « Je prendrais surement sa retraite s’il devait jouer pour une autre équipe. Je suis un Raider à vie ».

Drafé au 2ème tour en 2014 par les Raiders, Derek Carr a déjà joué 110 matchs pour la franchise. Il est devenu le leader dans l’histoire des Silver and Black en yards à la passe (26 896) et touchdowns à la passe (170).


Les Bills envisagent de construire un nouveau stade

Depuis 1973, les Bills évoluent à Orchard Park, dans un stade d’une capacité de plus de 71 000 places. Actuellement nommé Highmark Stadium, il a également été connu sous le nom de Rich Stadium à son ouverture, puis de Ralph Wilson Stadium ou New Era Stadium plus récemment. Le contrat de location du stade court jusqu’en 2023, ce qui signifie que la franchise pourrait devoir se trouver un stade temporaire avant la finalisation du nouveau. Le stade Toronto, ville Canadienne assez proche, ou celui de l’université de Penn State seraient des possibilités. Car le nouveau projet serait prêt au plus tôt en 2025, et surement entre 2026 et 2027.

About The Author

Laisser un commentaire