Kick-off – Le journal du foot US du 13 décembre 2020
C’est dimanche, c’est jour de match en NFL ! Comme chaque semaine, nous vous présentons le programme et nous faisons le point sur les blessures avant les rencontre de la soirée.
Le programme du jour
19h
- Carolina Panthers vs Denver Broncos
- Chicago Bears vs Houston Texans
- Cincinnati Bengals vs Dallas Cowboys
- Jacksonville Jaguars vs Tennessee Titans
- Miami Dolphins vs Kansas City Chiefs (à suivre sur le site l’Equipe)
- New York Giants vs Arizona Cardinals
- Tampa Bay Buccaneers vs Minnesota Vikings
22h05
- Las Vegas Raiders vs Indianapolis Colts
- Seattle Seahawks vs New York Jets
22h25
- Detroit Lions vs Green Bay Packers
- Los Angeles Chargers vs Atlanta Falcons
- Philadelphia Eagles vs New Orleans Saints
- San Francisco 49ers vs Washington Football Team
2h20
- Buffalo Bills vs Pittsburgh Steelers
Le point sur les blessures
Ils seront absents
- Kenny Golladay (WR, Lions) : Encore un match de raté par le WR de Detroit, toujours pas remis de sa blessure à la hanche.
- Antonio Gibson (RB, Washington) : Sorti sur blessure face à Pittsburgh, le RB est touché au pied et ne pourra pas jouer ce week-end.
- Julio Jones (WR, Falcons) : Touché aux ischios, Julio Jones ne pourra pas aider son équipe cette semaine.
Ils sont toujours incertains
- Christian McCaffrey (RB, Panthers) : Alors qu’il semblait être sur le retour, CMC est désormais touché à la cuisse. Il est du coup très incertain.
- DeAndre Hopkins (WR, Cardinals) : Blessé au niveau du coup et du dos, le WR star des Cards est revenu à l’entrainement (de manière limitée) vendredi après 2 jours d’absence.
- Kenyan Drake (RB, Cardinals) : Il souffre d’une hanche et a été limité toute la semaine lors des entrainements.
- Daniel Jones (QB, Giants) : Après avoir manqué le match contre Seattle, le QB devrait faire son retour au centre de l’attaque de New York.
- Kyle Rudolph (TE, Vikings) : Il ne s’est pas entrainé de la semaine et sa disponibilité est peu probable. En revanche, Irv Smith pourrait faire son retour.
- Ezekiel Elliott (RB, Cowboys) : Limité toute la semaine à cause d’une blessure au mollet, Zeke a tout de même déclaré qu’il prévoyait de jouer.
- Tee Higgins (WR, Bengals) : Il n’a pas pu s’entrainer normalement cette semaine, du fait d’une gêne aux ischios. Il est cependant en bonne voie pour jouer.
- Brandin Cooks et Keke Coutee (WR, Texans) : Les deux principaux WR de Houston sont incertains face à Chicago. Coutee s’est entraîné normalement vendredi, pas Cooks, mais les deux joueurs devraient être présents sur le terrain.
- Frank Gore (RB, Jets) : Toujours en protocole commotion, il n’a pas encore reçu le feu vert pour rejouer.
- Jamison Crowder (WR, Jets) : Touché au mollet, il est très incertain pour la rencontre face à Seattle.
- Josh Jacobs (RB, Raiders) : Absent la semaine dernière, le RB de Las Vegas semble prêt à revenir ce week-end.
- D’Andre Swift (RB, Lions) : Malade depuis plusieurs jours, il espère pouvoir revenir.
Daniel Jones titulaire face aux Cardinals
Contraint de sortir sur blessure lors du match face à Cincinnati, il y a 2 semaines, Daniel Jones n’avait pas pu jouer contre Seattle le week-end dernier. Sa blessure aux ischios n’était pas suffisamment soignée.
Même s’il apparaît comme « questionable » dans le rapport de blessure final de la semaine des Giants, le QB devrait être de retour au centre de l’attaque face aux Cardinals. Après être revenu à l’entraînement, de manière limité, mercredi et jeudi, il a participé normalement aux activités vendredi.
Colt McCoy a remporté son seul match d’intérim, mais les Giants ont plus de chances de se battre pour le titre de la division NFC East avec Daniel Jones au poste de Quarterback.