Kick-off – Le journal du foot US du 16 octobre 2020
Dans l’actualité du jour, les Chiefs renforcent encore leur attaque en signant Le’Veon Bell, le WR A.J Green ne veut pas quitter Cincinnati, et le Hall of Fame rend hommage à Fred Dean qui est décédé hier.
Le’Veon Bell signe chez les Chiefs
Coupé par les Jets il y a quelques jours, le Running-back ne sera pas resté longtemps sans club. Bell s’est engagé hier avec les Chiefs, où il devrait signer un contrat de 1 an.
Le choix du RB était descendu à 3 franchises hier : les Chiefs, les Dolphins et les Bills…qui sont les trois prochains adversaires des Jets. Coïncidence ou vengeance ? Bell a ensuite écarté les Bills, puis choisit de rejoindre le champion en titre.
Il rejoint un backfield qui est actuellement mené par le rookie Clyde Edwards-Helaire. Un peu d’expérience ne peut pas faire de mal, surtout lorsque l’on arrivera en playoffs. Kansas City renforce un peu plus une attaque déjà très fournie.
Décès de Fred Dean à 68 ans
« Le Pro Football Hall of Fame est en deuil après le décès de Fred Dean ». Le président du Hall of Fame a rendu hommage à un de ces membres hier, et le drapeau du bâtiment sera en berne à la mémoire de Fred Dean.
Drafté par les Chargers en 1975, le pass-rusher a été immédiatement titulaire pou San Diego et a passé ses 7 premières saisons au club. Transféré à San Francisco en 1981, il y jouera ses 5 dernières années. Il aide les 49ers à remporter les deux premiers titres de leur histoire. Dean aura joué 141 matchs en NFL et participé à 4 Pro Bowls. Il avait pris sa retraite en 1985, puis était entré à Canton en 2008.
A.J Green ne veut pas être transféré
Le retour de blessure d’A.J Green n’est pas facile, et on a du mal à reconnaître le WR All-Pro qui dominait il y a quelques saisons encore. Revenir de blessure n’est jamais facile, surtout à 32 ans. Le receveur des Bengals est très discret depuis le début de la saison, et il n’affiche que 14 réceptions, 119 yards et 0 touchdown après 5 matchs. Son utilisation est même clairement en baisse sur les deux dernières rencontres. Tyler Boyd est devenu le numéro 1 et le rookie Tee Higgins est passé devant lui.
Hier en conférence de presse, les journalistes lui ont demandé s’il souhaitait rester à Cincinnati ou s’il envisageait un transfert avant la date butoir du 3 novembre. A.J Green a répondu qu’il voulait rester car il pense « qu’ils sont en train de construire quelque chose de spécial ».
Les Falcons privés d’entrainement
Suite à un cas de Covid-19 au sein du staff de la franchise, tout le monde a été renvoyé chez lui par précaution. Si les autres tests reviennent tous négatifs, les Falcons devraient pouvoir retourner dans leurs installations sportives dès ce vendredi.
A lire également : l’équipe-type de la 5ème journée de NFL