Kick-off – Le journal du foot US du 17 novembre 2020
La 10ème journée de la saison régulière de NFL s’est achevée cette nuit avec le succès des Vikings sur le terrain de Chicago. On a des nouvelles de la blessure de la Drew Brees et on vous parle des prolongations de David Bakhtiari à Green Bay et d’Andy Reid à Kansas City.
Les Vikings conquièrent Chicago
- Chicago Bears (5-5) 13 – Minnesota Vikings (4-5) 19
Fin de la 10ème journée cette nuit, avec un duel entre deux équipes du Nord. Soirée encore difficile pour l’attaque des Bears, qui a eu toutes les peines du monde à avancer, et qui a en plus perdu Nick Foles sur blessure en fin de rencontre. La défense a encore été solide, mais Kirk Cousins a réussi à trouver quelques brèches qui ont suffit pour aller chercher la victoire. Les Vikings enchaînent un troisième succès de rang, tandis que Chicago perd pour la quatrième fois de suite.
[Résumé et analyse du match par ici]
Drew Brees bien amoché
Sur la touche lors de la deuxième mi-temps du match des Saints contre San Francisco, Drew Brees est bel est bien blessé. On a appris hier que le QB avait déjà au moins une cote fêlée avant le match, et il a aggravé le problème dimanche. Sur un gros plaquage, il s’est en effet cassé plusieurs autres cotes et cela a également touché un poumon. Rien de grave néanmoins mais les médecins ont préconisé à Brees d’être prudent. Il devrait manquer au moins 3 semaines, mais les Saints sont confiants sur le fait qu’il pourra revenir bientôt.
Le jackpot pour David Bakhtiari
Il est l’un des meilleurs Left Tackle de NFL depuis de nombreuses années, et le protecteur du côté aveugle d’Aaron Rodgers. Également un des leaders du vestiaire, il a été récompensé avec une belle prolongation de contrat. Bakhtiari signe ainsi pour 4 saisons de plus à Green Bay, à hauteur de 105.5 millions de dollars. Avec 23 millions de dollars par saison, il devient le Lineman Offensif le mieux payé de la ligue.
Andy Reid et Brett Veach prolongé
Un peu moins d’un an après la victoire au Super Bowl, les Chiefs ont décidé de récompenser leur duo gagnant. Le coach Andy Reid et le Manager General Brett Veach ont ainsi été prolongé pour 5 ans.
Andy Reid, qui vient de remporter sa 230ème victoire en NFL, a rejoint les Chiefs en 2013 et il affiche un bilan de 85 victoires pour 36 défaites. Le président de la franchises, Clark Hunt, a déclaré que Reid est « l’un des meilleurs coach de l’histoire et qu’il a emmené l’équipe à son premier Super Bowl en 50 ans ». Il a ajouté qu’il était un « Hall of Famer, mais que le plus important est qu’il avait changé la culture de l’équipe ».
Brett Veach occupe le poste de General Manager depuis 2017, mais il avait rejoint Kansas City comme recruteur en 2013. Hunt met en avant sa « créativité et ses relations avec les joueurs et le staff », et ajoute qu’il sait qu’il va « continuer à améliorer le talent présent chez les Chiefs ».