Kick-off – Le journal du foot US du 17 septembre 2020

Kick-off – Le journal du foot US du 17 septembre 2020

Au programme du jour, on fait le point sur les blessés à San Francisco et à Tampa Bay, on fait le point sur la situation d’Allen Robinson à Chicago, on découvre les nominés pour le Hall of Fame, et on annonce le retour de la Big Ten.


NFL

Deux CB blessés pour les 49ers

Déjà touchés par des blessures au sein de leur corps de receveurs, les Niners ont également des problèmes en défense. Deux de leurs cornerbacks sont ainsi blessés. Richard Sherman, Pro Bowler en 2019, a été placé sur la liste des blessures hier. Touché au mollet, il sera éligible à un retour dans 3 semaines. Son remplaçant devait être Akhello Witherspoon, mais ce dernier est pour le moment en protocole commotion et est incertain pour le match de dimanche face aux Jets.

Chris Godwin incertain

Le WR des Buccaneers Chris Godwin est lui aussi entré dans le protocole commotion hier. Victime d’un choc violent à la tête lors du match contre les Saints, il n’a ressenti les symptômes que mercredi matin. Bruce Arians a dit être très précautionneux avec son joueur. Pour être jugé apte à jouer, il va devoir passer un protocole en 5 étapes.

Dans le même temps, les Bucs ont pu compter sur le retour à l’entrainement de Mike Evans hier. Touché aux ischios et absent face à New Orleans, il pourrait être de retour à 100% ce week-end. Face aux Saints, il avait joué mais était encore limité.

Ça va mieux entre Allen Robinson et les Bears

Après quelques jours tendus entre Chicago et son receveur star, la situation semble s’être améliorée. Robinson a eu une conversation constructive avec son coach Matt Nagy et il a déclaré être prêt à aller de l’avant avec la franchise. Une bonne nouvelle pour des Bears qui ont besoin de leur meilleur joueur offensif pour enchaîner.

Les nominés pour le Hall of Fame sont connus

Une liste de 130 joueurs nominés a été dévoilée hier, avec notamment plusieurs joueurs qui sont éligibles pour la première fois. Parmi eux, on retrouve notamment le quarterback Peyton Manning, le receveur Calvin Johnson ou le cornerback Charles Woodson.

Peyton Manning
Début de la route vers Canton pour Peyton Manning (photo : Denver Broncos)

Cette pré-liste sera réduite à 25 noms en novembre puis à 15 finalistes en janvier. Puis les nouveaux membres du Pro Football Hall of Fame seront connus la veille du Super Bowl LV.


College Football

Le Big Ten jouera finalement à l’automne

Rétropédalage pour la conférence Big Ten, qui a finalement annulé sa décision de repousser sa saison au printemps, et qui a annoncé qu’elle jouerait à partir du 24 octobre. Le vote a été unanime. La raison principale de ce changement de cap est la mise en place d’un protocole médical important, qui vise notamment à réaliser des tests rapides chaque jour.

En ce qui concerne les joueurs qui avaient décidé de se retirer, ils peuvent réintégrer leurs équipes s’ils le souhaitent dans la majeure partie des cas. La NCAA et les conférences avaient annoncées que cela n’aurait aucune répercussion sur leur éligibilité et leur bourse. Cependant, pour rester dans ce cadre « légal », les joueurs ne doivent pas avoir pris d’agent et s’être déclaré pour la Draft. Des exceptions seront peut-être faites en cette année particulière…

Dans la foulée du communiqué de la Big Ten, la conférence Pac-12 a déclaré que de son côté, elle n’était pas prête à jouer. 4 des 5 conférences du Power 5 joueront donc cet automne.

About The Author

Laisser un commentaire