Kick-off – Le journal du foot US du 18 septembre
C’est parti pour la 2ème journée de la saison régulière, et Cleveland et Cincinnati nous ont offert un joli spectacle en ouverture cette nuit. Très inspirés offensivement, les Browns l’ont finalement emporté 35 à 30.
Dans le reste de l’actualité, on vous parle de l’admiration de Bill Belichick pour Russell Wilson, et d’une nouvelle blessure importante chez les Chargers.
Cleveland remporte une bataille de l’Ohio animée
Résultat : Cleveland Browns 35 – Cincinnati Bengals 30
Enfin l’attaque des Browns nous montre son potentiel. Certes la démonstration offensive a eu lieue face à une défense moyenne de Cincinnati, mais la force de frappe est claire. Baker Mayfield a notamment réalisé une superbe première mi-temps, retrouvant une alchimie avec Odell Beckham Jr. Et le jeu au sol a été dominant avec le terrible duo Nick Chubb – Kareem Hunt. Du côté des Bengals, ce côté multi-dimensionnel a un peu manqué, et l’équipe a également dû courir derrière le score. Joe Burrow a beaucoup lancé, plus de 60 passes, et passé la barre des 300 yards pour la première fois en carrière, mais ça n’a pas suffi.
Après une lourde défaite en ouverture face aux Ravens, les Browns lancent leur saison. Du côté des Bengals, il y a des promesses mais pas encore de succès.
[Résumé et analyse du match à venir]
Bill Belichick trouve Russell Wilson “’sous-coté”
Dimanche, les Patriots affrontent les Seahawks lors de la 2ème journée de la saison régulière. Interrogé avant ce match, Bill Belichick a notamment répondu à des questions sur le QB des Seahawks, Russell Wilson. Et le coach de New England a déclaré qu’il est « sous-coté par les médias et les fans », avant d’ajouter qu’il « ne voyait pas de joueur plus fort que lui ».
Simple formule pour mettre la pression sur son adversaire ou révélation sincère de Belichick, on ne sait pas. En tout cas, le coach se prépare activement à affronter Russell Wilson. Durant l’entrainement d’hier, il a même demandé à un de ses joueurs de se faire passer pour le QB de Seattle, en utilisant les mêmes mouvements et gestes.
Encore un coup dur pour les Chargers
Début de saison décidemment compliqué pour la franchise de Los Angeles, qui perdu un nouveau joueur clé sur blessure. Après Derwin James, c’est au tour de Mike Pouncey d’être sévèrement touché. Le centre titulaire des Chargers va se faire opérer de la hanche, et il manquera le reste de la saison. Dan Feeney ou Forrest Lamp sont les favoris pour glisser au centre à sa place.