Kick-off – Le journal du foot US du 22 novembre 2020
Comme chaque dimanche, préparer votre jour de match avec le programme de votre soirée, les dernières infos blessures et un récap de la journée de football universitaire.
NFL
Le programme du jour
Retour d’un schéma classique, avec 7 matchs en première partie de soirée et 4 en deuxième. La principale affiche à 19h est une revanche des dernières playoffs AFC entre Baltimore et Tennessee, qui sera diffusée en clair sur le site de L’Equipe. Le match entre les Browns et les Eagles sera également intéressant pour la course aux playoffs, et Pittsburgh tentera de rester invaincue. En deuxième partie, le gros match opposera Indianapolis à Green Bay. Dans la nuit, les Raiders accueilleront les Chiefs.
19h
- Baltimore Ravens vs Tennessee Titans (en direct sur le site l’Equipe)
- Carolina Panthers vs Detroit Lions
- Cleveland Browns vs Philadelphia Eagles
- Houston Texans vs New England Patriots
- Jacksonville Jaguars vs Pittsburgh Steelers
- New Orleans Saints vs Atlanta Falcons
- Washington Football Team vs Cincinnati Bengals
22h05
- Denver Broncos vs Miami Dolphins
- Los Angeles Chargers vs New York Jets
22h25
- Indianapolis Colts vs Green Bay Packers
- Minnesota Vikings vs Dallas Cowboys
02h20
- Las Vegas Raiders vs Kansas City Chiefs
Le point sur les blessures
Pour vous aider à finaliser vos équipes Fantasy ou parier, voici les dernières informations sur les joueurs blessés et incertains.
Ils ne joueront pas
- Myles Garrett (DE, Browns) : Placé sur la liste Covid-19 vendredi, il ne peut pas jouer.
- Laviska Shenault (WR, Jaguars) : Touché aux ischios, le WR sera absent dimanche face à Pittsburgh.
- Kenny Golladay, Danny Amendola et D’Andre Swift (WR/RB, Lions) : Plusieurs absents au sein de l’attaque de Detroit. Golladay est toujours blessé à la hanche et Swift est en protocole commotion.
- Christian McCaffrey (RB, Panthers) : Touché à l’épaule lors de son retour il y a deux semaines, le RB star de Carolina sera encore absent ce soir.
- Joe Mixon (RB, Bengals) : Le RB reste sur la touche à cause de son pied. Gio Bernard sera de nouveau titulaire.
- Drew Brees (QB, Saints) : Blessé aux cotes face aux 49ers, le QB de New Orleans a été placé sur la liste des blessures. Il manquera donc au moins 3 semaines.
Ils sont encore incertains
- Gardner Minshew (QB, Jaguars) : Son statut n’est pas clair et Jake Luton devrait de nouveau être titulaire pour Jacksonville.
- Teddy Bridgewater (QB, Panthers) : Touché au genou, il devrait céder sa place à P.J Walker pour le match de ce week-end.
- Sam Darnold (QB, Jets) : Il n’est pas encore annoncé comme « out » mais il est très peu probable qu’il soit de retour. Joe Flacco continue d’assurer l’intérim.
- Drew Lock (QB, Broncos) : Denver attend de voir les derniers entrainements de leur QB avant de prendre une décision finale.
- Noah Fant (TE, Broncos) : Il a repris l’entrainement normalement jeudi et devrait tenir sa place.
- Allen Lazard (WR, Packers) : On ne sait toujours pas si le WR fera son retour ce dimanche.
- Sammy Watkins (WR, Chiefs) : Blessé au dos depuis la Week 5, il s’est entrainé normalement cette semaine et pourrait faire son retour face aux Raiders.
College Football
Tour d’horizon des principaux résultats de la 12ème journée, par conférence.
SEC
- Alabama (7-0) 63 – Kentucky (3-5) 3
- Vanderbilt (0-7) 17 – (6) Florida (6-1) 38
- (13) Georgia (5-2) 31 – Mississippi State (2-5) 24
- (23) Auburn (5-2) 30 – Tennessee (2-5) 17
Numéro 1 du classement universitaire, Alabama n’a pas tremblé pour s’offrir une 7ème victoire en 7 matchs. Mac Jones n’a pas sorti son match le plus abouti (230 yards, 2 TD, 1 INT), mais le jeu au sol a été dominant (226 yards, 5 TD). A noter que le WR DeVonta Smith est devenu le recordman de touchdowns dans l’histoire de la SEC (33).
Nouveau très gros match de Kyle Trask (383 yards, 3 TD) pour porter Florida vers la victoire sur le terrain des Commodores. Performance majuscule également de JT Daniels (401 yards, 4 TD), qui faisait ses débuts comme QB de Georgia.
Big Ten
- (3) Ohio State (4-0) 42 – (9) Indiana (4-1) 35
- (19) Northwestern (5-0) 17 – (10) Wisconsin (2-1) 7
Deux chocs entre équipe du top 20 avaient lieu dans la conférence Big Ten, et ils ont tenu leurs promesses. Les Buckeyes ont été mis en danger par Indiana, puisque les Hoosiers sont revenu à un touchdown d’écart dans le 4ème quart-temps. Justin Fields, qui a marqué 3 touchdowns, lance également ses 3 premières interceptions de la saison. L’autre duel était entre deux équipes toujours invaincues, et c’est Northwestern qui conserve un bilan parfait malgré un statut d’outsider dans cette rencontre. La défense des Wildcats a bien contenu Graham Mertz (230 yards, 1 TD, 3 INT).
Big 12
- (18) Oklahoma (6-2) 31 – (14) Oklahoma State (5-2) 13
- (17) Iowa State (6-2) 45 – Kansas State (4-4) 0
L’un des moments forts de cette Week 12 était le derby entre Oklahoma et Oklahoma State. Et ce sont les Sooners qui l’ont emporté assez largement dans cette Bedlam Series 2020. Le QB Spencer Rattler a sorti une performance de haut vol avec 301 yards et 4 touchdowns. En face, les stars des Cowboys ont été bien plus discrètes.
Un peu plus tôt dans la soirée, Iowa State avait signé un succès convaincant contre Kansas State, dans le sillage d’un Brock Purdy en grande forme (236 yards, 3 TD).
Pac-12
- (11) Oregon (3-0) 38 – UCLA (1-2) 35
- Utah (0-1) 17 – (20) USC (3-0) 33
Dans la conférence Pac-12, Oregon et USC restent invaincues après 3 matchs. Les Ducks ont dû s’employer pour dominer les Bruins, et ils ont pu compter sur un très bon match de leur QB Tyler Shough (334 yards, 3 TD). Ça été un peu plus tranquille pour les Trojans, qui ont progressivement assis leur domination dans ce match de rentrée pour les Utes. Kedon Slovis affiche 264 yards, 2 touchdowns et 1 interception.
ACC
Pas de matchs pour les favoris de cette conférence cette semaine. La rencontre entre Florida State et Clemson a été annulé au dernier moment à cause d’un cas de Covid-19 dans l’effectif des Tigers. Le match qui devait opposer Miami à Georgia Tech avait lui aussi été décalé en raison de l’épidémie.
Autres résultats importants
- UCF (5-3) 33 – (7) Cincinnati (8-0) 36
- (8) BYU (9-0) 66 – North Alabama (0-4) 14
- (15) Coastal Carolina (8-0) 34 – Appalachian State (6-2) 23
- NC State (6-3) 15 – (21) Liberty (8-1) 14
Cincinnati, BYU et Coastal Carolina restent invaincus et continuent de s’imposer comme les meilleures équipes du Group of Five. Liberty, en revanche, a chuté pour la première fois de la saison. Le parcours reste néanmoins historique pour Flames.
La rencontre les Beacats et les Knights nous a offert un superbe duel de quarterbacks. Pour Cincinnati, Desmond Ridder lance pour 338 yards et 2 touchdowns et ajoute 57 yards et 2 touchdowns au sol. Pour Central Florida, Dillon Gabriel affiche 243 yards et 3 touchdowns dans les airs ainsi que 30 yards au sol.
Du côté des Cougars, Zach Wilson continue d’impressionner. Le QB de BYU a sorti un match d’une efficacité monstre, avec 212 yards et 4 touchdowns en seulement 16 passes tentées (10 réussies).